Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Slt Sandrine,

Perso, résultats du TCFQ et IELTS, en 2 semaines.

Mais prudence car le délai pour les résultats varie bcp selon les organismes, renseignes-toi direct auprès d'eux. ?

Concernant le délai entre tes resultats et l'envoi de ta DCSQ, malheureusement nul ne saurait te dire si ça passerait ou non, vu que l'on n'a pas de date officielle d'envoi :(

Si tu es francophone, aucune révision à faire. Les exos sont très simples. Pour te rassurer, tu peux aller dans une FNAC et feuilleter un bouquin sur le TCF, ce qui te confirmera mes écrits. ??

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sandrine,

Perso, résultats du TCFQ et IELTS, en 2 semaines.

Mais prudence car le délai pour les résultats varie bcp selon les organismes, renseignes-toi direct auprès d'eux. ?

Concernant le délai entre tes resultats et l'envoi de ta DCSQ, malheureusement nul ne saurait te dire si ça passerait ou non, vu que l'on n'a pas de date officielle d'envoi :(

Si tu es francophone, aucune révision à faire. Les exos sont très simples. Pour te rassurer, tu peux aller dans une FNAC et feuilleter un bouquin sur le TCF, ce qui te confirmera mes écrits. ??

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sandrine

Tente un centre ou les inscriptions sont "closes" il peut y avoir une place qui se libère. Exemple pour ma femme sur Nîmes (j'habite à Montpellier) la limite était le 30 juillet j'ai tel ce matin et y a 2 places qui ce sont libérées.

On sait jamais qui tente rien n'as rien.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sandrine

Tente un centre ou les inscriptions sont "closes" il peut y avoir une place qui se libère. Exemple pour ma femme sur Nîmes (j'habite à Montpellier) la limite était le 30 juillet j'ai tel ce matin et y a 2 places qui ce sont libérées.

On sait jamais qui tente rien n'as rien.

Amicalement

Oui bonne idée je vais essayé mais ici que 2 centres donc j'appelle l'autre demain mais c'est une université j'ai peur que ça soit fermé. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour l'ouverture de la Fac en août, Sandrine.

Bonne nuit les Gladiateurs de la DCSQ 2015??

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surout pas à Katalonb , il a perdu le sommeil,

Pvre de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine vais pas tenter le coup alors lol

@kiffe d'après mes calculs nous aurions entre 57 et 65pts mais bon rien de sûr car bcp de paramètres rentrent en compte et comme je le disais dans un précédent post qqs changements vont se faire après octobre (arrivée d'un bb et diplôme de ma femme)

Le souci majeur est que j'ai qu'un niveau bac (raté à l'époque). Mes diplômes je les ai eu bien plus tard (25ans) et j'ai peur que ça coince nv scolarité même si mes diplômes sont équivalents à bac+4 en France .

57pts c'est risqué... Si tu peux glaner 2 pts au test d'anglais alors vas y , mais je te dis ça va vite ...

T'as tenu compte du bb dans le pointage.?

Modifié par Kiffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kiffe pour le lien.

Non j'ai pas pris en compte le bb dans le pointage pour octobre et j'ai compté le mini en scolarité et diplôme afin de pas trop m'enflammer lol

Modifié par noa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll Noa ?

Bonjour, les Gladiateurs. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjourrr , je devrais recevoir mon évaluation comparative aujourd'hui

j’espère que je serai pas déçu de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai 49 points tout pile... sauf s'ils comptabilisent mon DCG et la c'est +6 points en principe...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi, Kata.

Tiens nous au courant, si tu veux, bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai 49 points tout pile... sauf s'ils comptabilisent mon DCG et la c'est +6 points en principe...

Vous en pensez quoi?

Slt Conquête,

Bah tu immigres seule ? Si oui, c'est le minimum requis pour atteindre l'entrevue donc c'est bien, je trouve :)

Tu lui mets un +6 en adaptabilité et l'affaire est dans le sac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Céline,

Oui j'y vais seule, donc disons que dans le pire scénario pour le moment, n'atteint l'entrevue..

J'espère juste qu'ils ne vont pas changer les règles en octobre!

Bon courage à tous les gladiateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration en célib' pour moi aussi sauf que je ne suis pas sûre d'atteindre le nombre de points mini pour au moins l'entrevue ... :unsure2:

Je serai tributaire de leur décision sur la nature de formation de mon diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-145956-14386886033997_thumb.jpg

Voilà

Etude comparative reçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attachicon.gifImageUploadedByForum IC1438688590.640795.jpg

Voilà

Etude comparative reçue

Alors kata ?

C'est ok ?

C'est ce que tu voulais comme résultat ?

Merci pour le partage ;)

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j appréhendais exactement un DEC c est vrai

Reste à espérer que les tâches mentionnées sur mon attestation de travail mèneront bien l agent à déduire que j exerce bien dans mon domaine .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline,

Avec un diplôme cette année en même temps je ne vois pas pourquoi ils ne le compteraient pas...

Moi j'ai vraiment des doutes sur mon diplôme parce que c'était il y a 5 ans et que je ne travaille pas dans ce domaine depuis... du coup je me dis que ca ne sert à rien de faire l'étude comparative puisqu'ils ne prennent pas en compte l'expérience professionnelle. En fait je suis sure que mon diplôme vaut des points mais mon expérience risque de l'invalider.

Bref comme tout le monde, je croise les doigts, pour vous comme pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement