Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 salut tout le monde si on est en cours de procédure d'immigration(csq obtenu, dossier Fédérale déposé, ar obtenu)......et je désire continuer mes études au canada,......une fois que j'obtient le visas étudiant, es qu'il est possible de continuer la procédure d'immigration du canada? Citer
Habitués nakahi Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Salut,Euhhhh, as-tu fais une demande d'immigration indépendante...?? Si tu es en démarche pour un visa permanent, je ne crois pas que tu puisse demander aussi un visa étudiant, quelqu'un me corrigera si je me trompe. Par contre, un fois au Québec (avec ton visa de résident permanent), rien ne t'empêche d'aller aux études.À + Citer
Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Par contre, un fois au Québec (avec ton visa de résident permanent), rien ne t'empêche d'aller aux études.oui ça je le sais, heureusement d'ailleurs ...sinon Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 je te le confirme : Tu peux faire une demande de permis d'études. Je pense qu'il faudra que tu précises que tu fais une demande de RP dans ton dossier. Je suis au Canada, j'ai fais une demande de RP et j'ai aussi fait renouveler mon permis d'etudes.G. Citer
Invité Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 es qu'il ya quelqu'un qu'il a deja fait?es qu'il faut les prévenir?es que ça va encore influencer sur les delais ?merci d'avance pour avoir répondu Citer
Habitués mysteral Posté(e) 12 août 2004 Habitués Posté(e) 12 août 2004 Ca m'intéresse aussi !!! Citer
ThomThom Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Oui je l'ai déjà fait et c'est indépendant. Tu peux faire une demande de visa étudiant et une demande de RP en parrallèle sans aucun problème.Si tu as ton Visa avant de déposer le dossier RP, tu auras bien sûr à dire que tu es en ce moment étudiant, et mettre la copie du Visa. Ou mettre à jour ton dossier tout du moins quant à ta situation, et ton pays de résidence (permanente ou temporaire)A ce propos je me suis bien fait avoir. Le gvt québec m'avait dit qu'avoir un CSQ n'evitait pas de devoir demander un CAQ (avant le visa), et après sur le site du CIC, ils disent que pour demander un visa, le CSQ suffit... J'ai perdu 100$ en refaisant un CAQ... Citer
Messages recommandés