Aller au contenu

permis de travail => résidence permanente?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai obtenu un permis de travail pour 3 ans au canada (québec, montreal) et je voulais connaitre les modalités pour faire une demande de résidence permanente?

Merci beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

salut,

au risque de dire une grosse bétise, la procédure est la même que pour tout le monde même si tu as un déjà un permis de travail.

Ou alors j'ai pas compris ta question

Lizzie

Posté(e)

Est ce que le permis de travail est considéré comme un permis de séjour? si oui, est ce document qui est à remplir?

À ma connaissance, oui, le permis de travail est un permis de séjour à titre de résident temporaire. Je suis allé sur le lien que tu as fourni mais je ne l'ai regardé très rapidement ; j'ai pu toutefois constater qu'il fallait envoyer sa demande de résidence permanente à Vegreville, ce que je ne savais pas.

Ayant été dans cette situation (visa d'études pendant trois ans puis visa de travail pendant un an puis obtention de la résidence), j'ai déposé ma demande dans une ambassade canadienne à l'étranger (Buffalo) au lieu de l'envoyer à Vegreville.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Hello,

J'ai un permis de travail et je suis en court de demande pour la RP. Voici le lien et les indications que j'ai suivi pour mon CSQ

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f..._permanent.html

J'ai ensuite envoyé mon dossier fédéral à Paris. Tu as le choix entre Paris et Buffalo.

Bonne chance

Aurélie

Posté(e)

D'après le lien que tu as indiqué :

Nota : Un permis de séjour temporaire n'est pas un visa de résident temporaire, un permis de travail ou un permis d'études.

Donc cela ne te concerne pas. Tu dois faire ta demande soit à Buffalo, soit dans le bureau des visas couvrant ton pays d'origine. Si cela fait moins de 6 mois que tu es au Canada, alors depeche toi afin d'éviter de devoir obtenir un certificat de police (cela allonge la procédure dry.gif). Mais tu dois faire la demande de CSQ si tu immigres au Québec (si ce n'est pas déjà fait).

G.

Posté(e)

gegodoo, es-tu sûr que tu si on a résidé plus de 6 mois au canada, il faut demander un certificat de police de ce pays aussi (type casier judiciaire) ??

Si oui, je suis dans la mouise ! sad.gif

Je pensais avoir bien lu quelque part que cela ne s'appliquait pas au canada...

Toi aurélie l'as tu fait ? (on a peu près le meme parcours, et on en est au même point smile.gif )

• Habitués
Posté(e)

Salut Thom Thom,

Afin de prévenir, j,ai effectivement fait une demande a la GRC il y a quelques mois afin d'obtenir un extrait de casier judidicaire puisque cela fait plus d'un an et demi que je réside au Canada. Je ne l,ai pas recu et j'ai joint une note explicative a mon dossier envoyé au fédéral.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

Bon courage

Aurélie

Posté(e)

Salut,

C'est le fédéral qui t'enverra les précision concernant le certificat de police. Tu ne peux pas le faire avant d'avoir ces instructions car il te faut le numéro de dossier. Le certificat est envoyé directement par la GRC au consulat. Cela prend 4 mois afin d'obtenir ce certificat.

G.

• Habitués
Posté(e)

gegodoo, es-tu sûr que tu si on a résidé plus de 6 mois au canada, il faut demander un certificat de police de ce pays aussi (type casier judiciaire) ??

ThomThom,

a ce sujet ca depend de ton pays de residence. Par exemple les francais n'ont pas besoin de fournir ce document. Cf instructions avec le dossier federal

Posté(e)

Tu veux dire les francais qui resident en France....

Les francais qui resident au Canada doivent fournir le certificat de police du Canada... je suis passe par la.

G.

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ses précisions, c'est vraiment gentil... biggrin.gif La seule chose que je ne comprend pas unsure.gif c'est que vous me parlez de buffalo alors que moi je vois sur la page "officielle" qu'il faut contacter l'Unité de soutien au SIQ de New York... blink.gif

j'fais quoi??? tongue.gif

Posté(e)

oups !!! biggrin.gif

autant pour moi, j'avais pas tout lu... merci encore... je m'en vais de ce pas remplir tout ça...

Dis aurelie! tu as des recommendations (genre le truc à éviter!!!)

merci laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Des recommandations de quel genre? J'avoue que j'ai suivi de façon bête et disciplinée les instructions. J'ai juste anticipé la demande de casier judiciaire étant donné les délais très longs pour l'obtention de ce document. Euh quoi d'autre... demande ?

Aurélie