Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant depuis plus d'un an et mes factures ne portent pas nos noms... J'attends vos réactions merci

voici un extrait du courriel de Dakar

Monsieur/Madame,

 

Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement à [email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation.

 

 

ÉTAPE 3 : PRÉPARATION DE VOS DOCUMENTS

 

Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :

 

1.       Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant. Les passeports doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports tel qu’expliqué à l’étape 2. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité nationale avec photo pour faire vos examens médicaux.

 

2.       Deux (2) photos de vous-même et de chaque membre de la famille qui vous accompagnent, lesquelles respectent les directives énoncées à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

Veuillez écrire, au verso de chaque photo, votre numéro de dossier ainsi que le nom de la personne photographiée. N’utilisez pas un stylo à bille. Attendez que l’encre soit sèche avant d’empiler les photos. Si vous ne respectez pas les exigences relatives aux photos le traitement de votre demande sera retardé.

 

3.       Examen médical pour vous et les membres de votre famille qu’il vous accompagne ou non (si applicable). Les formulaires pour les examens médicaux vous ont été acheminés dans des courriels séparés. **assurez-vous de vérifier votre boîte de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le courriel ne s'y est pas glissé. vous devez effectuer l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de la présente lettre ou du présent courriel si vous avez reçu la lettre par courriel. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité nationale valide pour faire vos examens médicaux. Pour trouver un médecin dans votre pays, territoire ou région pour effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx (sélectionnez le pays ou territoire concerné). Seuls les médecins désignés approuvés par Citoyenneté et Immigration Canada peuvent procéder à cet examen.

 

4.       Formulaires IMM5669 (Annexe A) et IMM5562 (Liste de voyage) dûment complétés. Veuillez répondre à toutes les questions particulièrement aux questions 7-8 et 12. Pour les questions 8 et 12  préciser vos adresses depuis vos 18 ans  et non seulement au cours des 10 dernières années. Aucune période ne doit rester inexpliquée. La date et les mois doivent  se suivre. Le requérant principal, son époux et/ou conjoint de fait, s’il y a lieu, et tous les enfants de 18 ans ou plus doivent remplir ces formulaires (si applicable). Si vous manquez d’espace pour inscrire les renseignements demandés veuillez poursuivre sur un nouveau formulaire et non sur une feuille annexe. Si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé.

 

5.       Formulaire IMM5490 (Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal) pour votre cas, veuillez sous-entendre que le terme répondant indique l’époux (se) ou conjoint de fait.

 

6.       Veuillez fournir des preuves de relation conjugale et de cohabitation au moins pendant un an (ex : comptes bancaires conjoints, factures conjointes ou à la même adresse, contrat de bail, testament indiquant conjoint comme bénéficiaire, preuves de voyages, photos du couple à différentes périodes et occasions, appartenance à une même organisation, etc.).

 

7.       Original de l’extrait du casier judiciaire récent de votre pays de résidence actuel pour vous, votre époux (se), conjoint de fait et tout enfant de plus de 18 ans (si applicable) et pour chaque pays où vous et les membres de votre famille de plus de 18 ans avez vécu plus de six (6) mois consécutifs si ces casiers judiciaires n’ont pas déjà été soumis. Si vous ne soumettez pas le(s) casier(s) judicaire(s) requis le traitement de votre demande sera retardé.

 

8.       La « Fiche de renseignements pertinents » (en pièce jointe) dûment remplie, (sur une feuille) pour vous-même et les membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).

 

9.       Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) uniquement pour vous-même, votre époux/épouse (si il/elle vous accompagne) soit 490$ / 215.000 CFA par personne, si ces frais n’ont pas encore été payés.

 

Comment payer les droits de résidence permanente ?

1) Pour payer en dollars canadiens : Le paiement doit être acheminé à Dakar et fait par chèque certifié encaissable par une banque au Canada, libellé à l'ordre du Receveur général du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s’en assurer).

2) Pour payer en devise locale dans une de nos institutions financières partenaires, prière de consulter les instructions spécifiques à votre pays de résidence en suivant le lien : http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

3) Pour payer en ligne : Veuillez  consulter ce site pour plus d’informations : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=proc&cat=perm

Tout paiement de Frais liés à une demande en cours de traitement doit être accompagné de la lettre du bureau exigeant ces frais.  Vous devez joindre la preuve de votre paiement et/ou le reçu officiel à votre demande.

 

ÉTAPE 4 : PRÉSENTATION DE VOS DOCUMENTS

 

Comment soumettre votre passeport, vos photos et votre fiche de renseignements pertinents

 

Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste.

 

Pour nous faire parvenir vos documents par service de messagerie (courrier express)

 

Les passeports doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Section des visas et de l’immigration (Annexe Ambassade du Canada)

18 Rue Émile Zola, Plateau

BP xxxx (Dakar étoile)

Dakar, Sénégal

 

Veuillez bien mentionner le numéro de dossier et votre nom complet sur l’enveloppe. Vous devez contacter un service de messagerie (courrier express) et prépayer le retour de vos documents. Assurez-vous d’obtenir un reçu montrant que le retour des documents a été prépayé. Vous devez garder une copie de ce reçu et nous envoyer l’original avec vos passeports et vos documents.

 

§ Nous attendons vos documents dans les 30 jours afin de pouvoir conclure votre demande de résidence permanente au Canada. Veuillez indiquer votre nom complet et numéro de dossier (dans l’objet) sur l’enveloppe de retour. Le non-respect de cette directive pourrait retarder le traitement de votre demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis est que tu respectes scrupuleusement tout ce qu'on demande.

C'est à dire que tu donnes tous les justificatifs de chaque point requis.

Même si parmi les éléments il figure les éléments que tu avais d'abord envoyé, veille à les faire certifier de nouveau pour montrer que c'est légal et légalisé récemment par une entité compétente. Pour jusitifier de la véracité.

TU l as si bien mentionné tu as envoyé à Sydney, peut etre qu'au moment du transfert vers Dakar, l'agent estime avoir besoin d'une confirmation, ou peut etre il n'a pas reçu le document. Peu importe si ils te demandent ce que tu as déjà envoyé, renvoie le comme ils demandent, ça ne coute rien et au moins tu auras répondu aux exigences. Ne te prends pas le tete pour savoir le pourquoi du comment, renvoie le, car s'ils demandent c'est pour des besoins d'étude ouça s'est perdu quelque part (ce sont les choses qui arrivent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, luckeuse a dit :

bonjour Major1

 

j'attends tes nouvelles  , moi j'ai reçu ivm +frp + brune  le 19/04/2016

 

 

Félicitation luckeuse; 

Le jour commence à se lever.

Pour ce qui me concerne, j'attends toujours l'IVM

Je pense que mon dossier doit être du côté d'accra; j'en sur pas certain car ils n'ont pas répondu à mon mail.

Mais je veux rien forcer. Quand ils seront prêt ils me l'enverront.

Prépare toi pour ta visite. Dieu sera avec toi et tt ira très bien.

N'oublie pas de nous informer de la suite et surtout d'actualiser ta signature.

 

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous ceux qui sont en attente de l'IVM depuis quelques mois déjà tout viendra d'un seul coup donc préparez vous moi j'ai attendu deux mois et demi. Dieu fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous ceux qui sont en attente de l'IVM depuis quelques mois déjà tout viendra d'un seul coup donc préparez vous moi j'ai attendu deux mois et demi. Dieu fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ibzo a dit :

je tiens à vous informer que j'ai reçu mon visa hier Mercredi 20 Avril après une attente interminable de 9 mois jour pour jour je respire enfin.

Je vous souhaite bonne chance.

A bientôt! 

 

Félicitations ibzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amissa a dit :

Vraiment Félicitation Canada2016 et a tout ceux qui sont dans l'atente du courage. 

Union de prière

Toutes mes félicitations RDV de l'autre côté. Bon courage aux autres les documents arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Major1 a dit :

Félicitation luckeuse; 

Le jour commence à se lever.

Pour ce qui me concerne, j'attends toujours l'IVM

Je pense que mon dossier doit être du côté d'accra; j'en sur pas certain car ils n'ont pas répondu à mon mail.

Mais je veux rien forcer. Quand ils seront prêt ils me l'enverront.

Prépare toi pour ta visite. Dieu sera avec toi et tt ira très bien.

N'oublie pas de nous informer de la suite et surtout d'actualiser ta signature.

 

Merci pour l'information.

Merci 

G te souhaite  le package comme moi

Pour la signature  impossible  de la mettre à jour mais j'ai sollicité  de l'aide 

Je suis entrain  de faire les courses  pour réunir  tous les doc demandé 

Casier judiciaire  fiche pertinente  fameuse fiche avec les 10 année à remplir 

Pour la vm g la ferai le samedi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, luckeuse a dit :

Merci 

G te souhaite  le package comme moi

Pour la signature  impossible  de la mettre à jour mais j'ai sollicité  de l'aide 

Je suis entrain  de faire les courses  pour réunir  tous les doc demandé 

Casier judiciaire  fiche pertinente  fameuse fiche avec les 10 année à remplir 

Pour la vm g la ferai le samedi 

 

 

Ok Luckeuse.

concentre toi sur ce que tu dois faire et merci pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, olivafelen a dit :

Pour tous ceux qui sont en attente de l'IVM depuis quelques mois déjà tout viendra d'un seul coup donc préparez vous moi j'ai attendu deux mois et demi. Dieu fera

bravo @olivafelen et bonne chance pour la suite du processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Proverbe169 a dit :

 

Félicitations ibzo

Toutes mes félicitations @ibzo, bon courage et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, LaBlondinette a dit :

Mon avis est que tu respectes scrupuleusement tout ce qu'on demande.

C'est à dire que tu donnes tous les justificatifs de chaque point requis.

Même si parmi les éléments il figure les éléments que tu avais d'abord envoyé, veille à les faire certifier de nouveau pour montrer que c'est légal et légalisé récemment par une entité compétente. Pour jusitifier de la véracité.

TU l as si bien mentionné tu as envoyé à Sydney, peut etre qu'au moment du transfert vers Dakar, l'agent estime avoir besoin d'une confirmation, ou peut etre il n'a pas reçu le document. Peu importe si ils te demandent ce que tu as déjà envoyé, renvoie le comme ils demandent, ça ne coute rien et au moins tu auras répondu aux exigences. Ne te prends pas le tete pour savoir le pourquoi du comment, renvoie le, car s'ils demandent c'est pour des besoins d'étude ouça s'est perdu quelque part (ce sont les choses qui arrivent)...

5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations à toutes et à tous. Quand aux autres gardez toujours le courage car personne ne sera oubliée.

Que Dieu soit avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les béninois du forum qui sont encore au niveau CSQ;

ma prière pour vous ce matin est que vous obteniez votre CSQ rapidement.

Aux amis fédéraux, je soutaite de bonne nouvelles aujourd'hui et les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/4/2016 at 09:30, Major1 a dit :

Salut les béninois du forum qui sont encore au niveau CSQ;

ma prière pour vous ce matin est que vous obteniez votre CSQ rapidement.

Aux amis fédéraux, je soutaite de bonne nouvelles aujourd'hui et les jours à venir.

amen et merci mon frère. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, luckeuse a dit :

Merci ma signature est a jour depuis ce matin

@luckeuse mes félicitations et bon vent pour la suite de la procédure. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis les statistiques des aînés et que les choses avancent de leur côté, cela me donne l'espoir du saint graal et adoucit mon attente.

Merci de partager avec nous vos expériences!!!!

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement