Invité Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Bonjour a tous et a toutes J'ai depose un dossier directement a l'ambassade (AR debut mai 04) pour une demande de RP travailleur qualifie pour une installation en Alberta. Les delais officiels moyens sont de 24 a 36 mois.Je souhaite accelerer le processus (toujours pas d'instruction VM ou d'interview). Que pensez-vous d'une demande de CSQ maintenant que j'enverrai alors a l'ambassade pour accelerer le processus?Les points qui me genent sont:Est-ce que ma demande est toujours credible, du genre "il ne sait pas ou il veut aller"?Augmentation des frais (cout du CSQ).Qu'en pensez-vous les amis?Merci a tous,KenavoAirline Citer
Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Je ne comprends pas très bien ...Tu as entamé une procédure d'immigration pour le Canada et tu en es au fédéral.Là, tu veux entamer la procédure pour le Québec en déposant un CSQ ....Si tu fais ça, tu vas refaire toutes les démarches, de A à Z jusqu'au visa, avec TOUS les frais que ça engendre (frais CSQ, frais fédéral, VM + les derniers 975$).C'est comme si tu mettais à la poubelle tout l'argent que tu as déjà mis pour ta première demande d'immigration.Ou alors, j'ai rien compris Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Pour rajouter à ce qu'a dit Mylène, les délais sont approximatifs et il se peut que ca soit malgré tout très court, ce ne sont que des moyennes.Je te déconseille de vouloir refaire tout ton dossier, ca risque en plus d'être très mal vu.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Merci Mylene, merci Lizzie pour vos reponses !En fait dans le CSQ il y a une question Cadre 6 qui est: "avez-vous deja presente une demande d'immigration pour le Canada?", et il y a une reponse pre formatee qui est "oui, province ALTA, en attente de decision".Donc le CSQ PREVOIT le cas de quelqu'un qui a une demande en cours au federal et qui demande un CSQ en cours de procedure. Si j'ai bien compris le CSQ est INDEPENDANT de la demande federale car il sert uniquement a entrer au QUEBEC. D'apres les informations que je possede, les delais de traitement a l'ambassade pour quelqu'un qui presente un CSQ sont de 4 a 9 mois, ce qui est court...C'est cet element la qui me fait penser que peut-etre l'envoit du CSQ pourrait accelerer les choses... Qu'en pensez-vous les filles?KenavoAirline Citer
Messages recommandés