Aller au contenu

Merci de m'aider à propos


naimaprocessus

Messages recommandés

ok je vais amener l'attestation de stage à l'université pour demande la convention de stage puis je vais aller la signer dans la société où j'ai passé mon stage.

Modifié par naimaprocessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

.... ma question est ce que si je ne vois aucun documents de ma famille résidente au canada, j'aurais un rejet de mon dossier.

....

OUI. Le point de départ dans l'analyse de votre dossier est le formulaire de DCS. Si vous déclarez avoir une sœur au Québec qui est résidente permanente, il faut appuyer ce fait par les documents demandés pour la famille au Québec. Si vous ne déposez aucun document, le ministère va vous envoyer une lettre de documents manquants pour la simple raison que vous avez déclaré un fait (famille au Québec) sans déposer des documents. Si vous n'êtes pas capable de compléter le dossier avec les documents demandés, votre demande sera rejetée avant même d'être étudiée en fonction de critère de sélection. Il faut comprendre qu'en déclarant un membre de la famille au Québec équivaut à réclamer les 3 points qui sont alloués à la grille de sélection. Or, il n'est pas possible de les avoir sans déposer des documents pertinents.

Dans toutes les lettres de demandes de documents manquants ou non conformes, le ministère indique que le candidat est obligé de démontrer la véracité de ses déclarations à l'aide des documents.

Voir aussi un exemple de situation sur ce site dans le cas d'une personne qui a déclaré un cousin au Québec sans fournir des preuves; on lui a annoncé une intention de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire que je vais remplir normalement les parties numero 4 et 16 du formulaire suivant :

http://www.immigrati...lection-dyn.pdf

et je vais rien coché dans cette partie : Famille au québec page 10 du formulaire http://www.immigrati...-dcs-fr-dyn.pdf et bsr que je vais rien faire joindre avec mon dossier

C'est ca n'est ce pas?

et pour le num de télephone dans la 16 ème question du premier formulaire (

http://www.immigrati...lection-dyn.pdf à la page 10 ) , est ce que je suis obliger de le mettre?

Merci pour vos réponses

Pour moment, le ministère n'accepte pas des dossiers travailleurs qualifiées.

Le prochain dépôt des dossiers sera fera à l'aide d'un formulaire électronique en ligne dont le contenu pourrait être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je ne veux pas les 3 points de la famille meme si je l'ai déclaré que j ai une soeur au québec et elle est résidente car elle peut que ma soeur me ne envoie aucun document, dans ce cas qui ce que je dois faire?

et en meme temps je ne peux pas ingaurer que j'ai une soeur labas, vraiement je ne sais pas qoui faire

Modifié par naimaprocessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement