Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ça fait un moment que je n'etais pas venue sur ce forum...

bref, j'ai besoin de vos lumières...

je suis en cours d'immigration, section regroupement familial.

apres envoyé tous mes documents + CSQ en decembre 2014,

nous venons de recevoir un document (par courriel) du CIc

mais Est-ce l'approbation de principe:

" nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les exigeances liées au prrainage. la demande de residence permanente

sera traitée séparément et le centre de traitement des demandes contactera le demandeur sous peu"

apres ca dit que c,est engagement officiel, promesse de subvenir financièrement aux besoins, ect...

merci

Posté(e)

je ne sais absolument pas...

depuis 2013, on savait que que le parrain était accepté alors 2 1/2ans pour nous le confirmer...

je suis deçue alors :(

Posté(e)

effectivement, apres renseignement c'est pas ça l'approbation de principe

:'(

Posté(e)

Je suis également confuse, comment est-ce possible que vous sachiez que le parrain est accepté depuis 2013 alors que vous avez envoyé votre demande seulement en 2014? Et aussi le CSQ normalement n'est obtenu qu'après l'acceptation du parrain donc comment avez vous envoyé votre CSQ en meme temps que votre demande en décembre 2014?

Ou bien je comprend mal, ou bien quelque chose cloche dans votre demande. Vous devriez vérifier les délai et appeler au centre de CIC afin de confirmer le tout.

Etes-vous en parrainage intérieur ou extérieur? parce que 6 mois juste a la première étape dépasse largement le délai prévu dans les demandes extérieures

Posté(e)

oui desolée d'etre confuse

alors c'est parce que l'on a envoyé les papiers en 2013. on n'avait pas reçu le demande de CSQ, donc ils nous l'ont envoyé en novembre 2014 donc renvoie du CSQ + cheque en decembre 2014

c'est pour ça...

sinon ca y est j'ai eu l'approbation de principe!!!

Posté(e)

Oui c'est l'approbation en principe qui veut juste dire que vous avez les critères d'un parrain . Après que l'engagement avec le Québec soit signé et approuvé, le cic étudia la demande de parrainage dans son ensemble et c'est seulement après cela qu'il décideront si votre demande de parrainage est accepté.