Aller au contenu

oh la la ça craint

Messages recommandés

Posté(e)

oh putain ohmy.gif , c quoi cette loi 53 machin huh.gif

de quoi elle parle plus concretement huh.gif

es qu'il l'on voté ? ou pas encore et ça sera quand?

et nous les attendeux, ils vont nous retouner nos dossiers? on est vraiment dans la merde wink.gif

aider nous a comprendre sad.gif .......ça devient très stressant ce truc sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

Si tu expliquais un peu mieux, on pourrait peut-être comprendre un peu mieux !!! blink.gif

Posté(e)
oh putain ohmy.gif , c quoi cette loi 53 machin huh.gif

de quoi elle parle plus concretement huh.gif

es qu'il l'on voté ? ou pas encore et ça sera quand?

et nous les attendeux, ils vont nous retouner nos dossiers? on est vraiment dans la merde wink.gif

aider nous a comprendre sad.gif .......ça devient très stressant ce truc sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

explique toi bien on comprend rien la!!!!!! huh.gif

Posté(e)
mad.gif bah je parle de la nouvelle loi, d'après ce que j'ai entendu dire sur forum....pour les maghribain.......et les contraintes américaines sur le canada pour prologer leur delai d'attente ohmy.gif voir meme annulé toute demande provenant d'un algérien sad.gif
  • Habitués
Posté(e)

faut pas s'énerver, je crois que tu as la chance d'être en France, donc ton dossier posera moins de problèmes que si tu habitais en Algérie, au Maroc...

Posté(e)

je ne m'énerve pas nat92 huh.gif .....je sombre complètement dans le désespoir(la motivation a ces limites sad.gif ).......a la longue tu ne peut plus, je te le jure.......de nos jour c pas facile d'être un arabe ou un musulman.....encore plus un algérien.......

bonne journée comme meme, il 15h21 j'ai rien mangé, et je n'ai pas la moindre appétit

Posté(e)

ah je vois ce que tu veux dire tu parle sur le bulltin d'information exposé par abouzayd. à mon avis cette loi n'at pas encore vu le jour elle est en discution. mais ca n'y ira pas trop loin tu verra. enfin j'espere wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Aller, sombre pas, Confessions intimes. Courage. Les temps ne sont pas roses, c'est vrai. Mais il y a surement des raisons d'espèrer. Il y en a toujours...Les lois vont et viennent et parfois, les délais d'applications ne sont pas aussi rapides qu'on peut le craindre. Je souhaite de tout coeur que ton projet aboutisse et que ton avenir s'éclaire ici où ailleurs. Isséo 17

Posté(e)

Non mais vraiment ca craint cet loi , ils ont beaux dire que ces parc que il y a grand flux d'immigrants de cet region ca tiens pas de puis les attentas du 11 septembre, le nombre de candidats attentisste na céser d'augumenté

ces injuste, en plus des delais imposé mad.gif ces sur qu l'on va devenir tres tres mad.gif

es que vous avez entendu parlé de l'injustice comis envers le couple marocain est qui on porté plainte contre le gouvernement canadien blink.gif

Posté(e)

es que vous avez entendu parlé de l'injustice comis envers le couple marocain est qui on porté plainte contre le gouvernement canadien 

slaut je veux bien savoir le contenu de cet affaire est ce que tu as l'article??

Posté(e)

Je souhaite de tout coeur que ton projet aboutisse et que ton avenir s'éclaire ici où ailleurs.  Isséo 17

merci beaucoup c très sympa de ta part mec

• Habitués
Posté(e)

salut,

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu te plains tant à cause de cette loi. Dans un autre post, tu dis que tu as déjà le CSQ et que tu as reçu l'AR du fédéral alors quoi qu'il arrive, tu vas bientôt avoir ton visa , en plus tu es en France.

Lizzie

Posté(e)

salut,

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu te plains tant à cause de cette loi. Dans un autre post, tu dis que tu as déjà le CSQ et que tu as reçu l'AR du fédéral alors quoi qu'il arrive, tu vas bientôt avoir ton visa , en plus tu es en France.

Lizzie

oui peut être que t'as raison huh.gif mais j'ai le ''ar'' depuis 5 mois sad.gif ......... depuis rien.....le silence totale....... ph34r.gif

j'ai même envoyé un email pour demander des explications, et ils m'ont répondu par courrier, comme quoi je doit avoir mes instructions de la visite médicale des les 2 ou 3 mois prochains.......remarque que cette information je l'ai eu déjà dans mon ''ar'' il y a 5 mois.........

qu'es que j'ai fait dans la vie pour mériter tout ce stress sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Ma blonde est française et ça fait six mois qu'on a reçu l'accusé de réception. Je ne crois pas que tu sois hors-délais.

Passemots

Posté(e)

es que vous avez entendu parlé de l'injustice comis envers le couple marocain est qui on porté plainte contre le gouvernement canadien 

Merci mon frère pour l?article c?est vraiment dommage pour eux, j?espère que tt ira mieux pour eux, il y a trop de discrimination envers les arabes c?est normale, je me demande c?est tu as lu l?article sur http://www.atlasmedias.com/ en parlent d?un marocain ingénieur agronome je crois, qui a postulé dans une entreprise au Québec avec 2 cv différentes, 1 avec son vrai nom et l?autre au nom de « Marc », ce dernier dans la journée il a reçu un coupe de fil pour passé un entretien au téléphone qui la réussi biensure mais pas avec son vari nom « Mohamed El batal ».

• Habitués
Posté(e)

Salut khamani007,

Je me rappelle avoir envoyé 2 CV pour une même boite, par 2 canaux différents.

J'ai envoyé exactement le même CV(rien changé). Le 1er a été refusé, le 2eme m'a permis de décrocher un entretien. Le tout dans la même journée.

Je sais pas si tu as vu le reportage dans Capital sur le racisme. A chaque fois que le black se présentait, le recruteur était méprisant et le français pure souche se faisait prendre les CV et a même reçu 4 propositions. Donc ça prouve que ca existe.

De toute façon, du racisme, il y'en a beaucoup, faut pas se faire d'illusion. Les Canadiens sont devenus un peu anti-arabe depuis le 11/9.

Le mieux pour lutter contre ce fléaux est de montrer que tu es compétent, sérieux et professionnel lors des entretiens. De toute façon, heureusement, les racistes ne représentent pas plus de 10% des employeurs alors.....

Koko22

Posté(e)

Bonjour Koko24

Je sais pas si tu as vu le reportage dans Capital sur le racisme. A chaque fois que le black se présentait, le recruteur était méprisant et le français pure souche se faisait prendre les CV et a même reçu 4 propositions. Donc ça prouve que ca existe.

Oui malheureusement je l?ai vu ça fait mal au c?ur mais, portant on parle souvent sur l?égalité etc? mais on peut rien faire que espérer que se rétablissent.

Le mieux pour lutter contre ce fléaux est de montrer que tu es compétent, sérieux et professionnel lors des entretiens
Même on est compétent c?est pas toujours évident d?avoir l?opportunité de prouver ça, enfin j?espère que tout ira bien pour tt le monde et que la paix et l?égalité règne dans le monde.

oui heureusement

heureusement, les racistes ne représentent pas plus de 10% des employeurs
wink.gif