Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Bonjour,Je parraine mon époux qui est haitien mais qui vit en République Dominicaine, je viens de recevoir mon acceptation comme répondant au fédéral, mon dossier a été transféré à Immigration Québec et une copie au bureau des visas à Port-au-Prince en Haiti. Ma question est: lorsque j'ai envoyé tous les formulaires et documents, dans le guide de l'immigrant - propre à sa région, il n'y a avait aucune directive concernant Haiti et la République Dominicaine au sujet des certificats de police, casier judiciaire ou empreintes digitales et Immigration Canada a accepté tous mes documents envoyés. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on devra se procurer un certificat de police et la façon de procéder, est-ce qu'il faut attendre les directives de l'Ambassade du Canada à Port-au-Prince, Haiti ?? ou si on peut commencer les démarches avant et comment ?? Merci de me répondre. Citer
Invité Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Salut ChanelJe suis en démarche de parrainage de mon mari qui est Malien. Le CSQ vient tout juste d'être émis, le 4 août 2004 et le dossier est en traitement au bureau des visas depuis le 6 juillet 2004 (pour te situer un peu...).De mémoire, dans la trousse le certificat de police (pour démontrer qu'il n'a pas de casier judiciaire) n'était pas exigé pour le Mali, mais on l'a quand même fait sortir et joint au dossier pour éviter de se le faire demander plus tard ... puis à lire les messages (ben ceux de la région Maghreb ... pcq vraiment, la grande majorité des gens qui parrainent sur ce forum, il me semble, ont leur amoureux(se) au Maghreb... jamais lu qqn d'Amérique du Sud ni des Antilles ni de l'Afrique "noire" ni de l'Asie..) bon donc, on dirait que c'est un document nécessaire.Maintenant comment le prendre. Ben je sais pas comment c'est en République ni en Haïti. À Bamako (capitale du Mali) fallait faire la demande au Tribunal de la Commune (commune c'est un peu comme un quartier..) ou quelque chose comme ça... ma mémoire est pas super pour retenir les noms exacts de ces endroits, désolée.Pour ce qui est de faut-il attendre les directives... ben j'imagine que si tu t'informes au CIC ils vont te répondre que oui. As-tu téléphoné ? À mon humble avis, vous pourriez commencer à faire la demande de ce papier (d'ailleurs faudra qu'il le fasse en Haïti aussi s'il a vécu là-bas dernièrement.. je ne sais plus le nombre d'année qu'il faut compter.. la mémoire !) et vous les aurez en main pour l'envoyer tout de suite lorsque le bureau des visas vous les demanderont... mais faut dire que c'est pas gratuit ces papiers là, en tous cas pas à Bamako Puis au pire, ben ils vous les demanderont pas.. mais ça me surprendrait. C'est juste mon avis à moi personnel hehe Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Merci V-RoJ'ai envoyé un email à l'Ambassade de Port-au-Prince en Haiti car c'est eux qui s'occupent des demandes de Haiti et la République Dominicaine, ils ne m'ont pas encore répondu pour le certificat de police. Sur le Cyrberclient, ma demande est en traitement à ce bureau de visas depuis le 06-08-2004 et mon dossier a été transféré à Immigration Québec qui devraient m'envoyer un avis d'engagement et une demande de certificat de sélection. Quand as-tu commencé tes démarches de parrainnage ??As-tu revu ton mari depuis ton mariage, moi je l'ai vu en avril 2004 et je ne sais franchement pas à quand ça va aller. Beaucoup de sous dépensés pour les démarches et les voyages là-bas. En plus, il n'est pas capable d'avoir un visa de visiteur pour venir ici car l'immigration ont peut qu'il ne reparte pas. Bon alors il faut s'armer de patience et de détermination. Ce forum m'aide beaucoup. Citer
Messages recommandés