Aller au contenu

émigrer a Vancouver


laurentdelyon

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Et bien voila ma femme vient d'accepter un boulot a Vancouver. Apres un refus de ma part de partir j'ai finalement accepté. on avait deja refuse de partir au Quebec une fois.

Les femmes auront toujours le dernier mot. Etant deja expat aux Pays-Bas je ne voulais plus repartir. J'ai deja fait 2 séjours en Hollande de plusieurs années et 3 ans et demi de Chine.

Je vais donc quitter mon travail en Europe. J'ai pas mal de questions

- Avec ce visa/permis de travail je vais pouvoir travailler dans combien de temps?

Je pense trouver un travail facilement car j'ai deja été contacter par un recruteur suite a un email. Ce qui me derange le plus c'est combien de temps cela prendra pour avoir un permis de travail meme sponsorisé par une grosse boite.

Quelles sont vos impressions sur Vancouver en tant que Français ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Et bien voila ma femme vient d'accepter un boulot a Vancouver. Apres un refus de ma part de partir j'ai finalement accepté. on avait deja refuse de partir au Quebec une fois.

Les femmes auront toujours le dernier mot. Etant deja expat aux Pays-Bas je ne voulais plus repartir. J'ai deja fait 2 séjours en Hollande de plusieurs années et 3 ans et demi de Chine.

Je vais donc quitter mon travail en Europe. J'ai pas mal de questions

- Avec ce visa/permis de travail je vais pouvoir travailler dans combien de temps?

Je pense trouver un travail facilement car j'ai deja été contacter par un recruteur suite a un email. Ce qui me derange le plus c'est combien de temps cela prendra pour avoir un permis de travail meme sponsorisé par une grosse boite.

Quelles sont vos impressions sur Vancouver en tant que Français ?

merci

Si ta femme a un emploi, elle a normalement un permis de travail fermé qui va avec.

Ceci te donne un permis de travail ouvert, qui te permet de travailler pour n'importe quel employeur.

Ton permis de travail est de même durée que celui de ta femme.

Si vous comptez rester en CB de manière plus permanente, vous pouvez demander la résidence permanente via le programme de la province, vu que ta femme a un emploi.

Attention au miroir aux alouettes des recruteurs. Ici, on a tendance à te dire que ton CV est intéressant, mais cela ne débouche pas nécessairement sur une offre d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

si elle a un permis de travail fermé cela veut dire qu elle ne peut pas quitter la boite pour travailler ailleurs alors?

Concernant les recruteurs, ils sont pareils en Europe.

Sinon est ce qu'il est difficile de trouver du travail quand on est diplômé avec plus de 10 ans d'experience dans les achats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci.

si elle a un permis de travail fermé cela veut dire qu elle ne peut pas quitter la boite pour travailler ailleurs alors?

Concernant les recruteurs, ils sont pareils en Europe.

Sinon est ce qu'il est difficile de trouver du travail quand on est diplômé avec plus de 10 ans d'experience dans les achats?

Oui, avec un permis fermé, si ta femme quitte son emploi, il faudra qu'elle obtienne un nouveau permis de travail.

Les diplômes et expériences étrangers ne sont pas forcément reconnus à leur juste valeur ici. Il ne faut pas s'appuyer que sur cela, et parfois accepter un emploi un peu en dessous de ses compétences, voire même complètement différent.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai heureusement pas de diplôme français mais un diplôme international BBA reconnu au Canada et aux US et je viens d'une très grosse boite américaine bien connue donc je ne m'en fais pas la dessus. Ma femme aussi d'ailleurs c'est pour ca qu'on est venu la recruter pour bosser au Canada sans qu'elle ne le demande.

Cela dit c'est sans doute l'occasion pour moi de faire carrément autre chose. Pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement