Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Peut être que la réponse à été déjà donné, excusez moi si je repose la question,je voudrais savoir si les détails concernant les membres de la famille,couleurs des yeux et tailles qu'on doit indiquer, le mieux d’après vos avis serait de les reproduire sur une feuille blanche sur un tableau en Word ou Excel,cette feuille doit-on la joindre avec avec les passeports? merci de me répondre

Moi j ai fait juste un papier word. Car nous sommes deux personnes moi et mon fils. Mais aurore a dit que c est bien de faire un tableau. Donc t as deux choix

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Angie,et est ce qu'on doit joindre cette feuille aux passeports? lors de leurs dépôt?
C est ecrit dans mon courriel ce papiers, les passeports, et tu dois imprimer la brune. Et tu envoies tout

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut.....

je vien de retirer mes passeports au CRDV avc le beau VISA decu et les CRP....

bonne chance à vous tous

Toute mes félicitations, maintenant vient le moment de prendre une décision sur la date de départ sui n'est pas chose facile.

Est ce que tu peux nous dire comment tu as su que tu pouvez retirer ton passeport ? Par téléphone, SMS et/ou internet ? Et quel heure tu as reçu cette info.

Aussi, qu'elle est la date de validité de ton visa ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour mon frere,

La date de départ vers la fin Mai.

J'ai recu un mail à 10h30 comme quoi mes passeports sont au CRDV, puis un appel vers 11h45.

date de validité jusqu'au 14/11/2015 (un an apres la date de la VM).

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name="algerie11" post="1264593555" timestamp="1422809526"

Bonjour mon frere,

La date de départ vers la fin Mai.

J'ai recu un mail à 10h30 comme quoi mes passeports sont au CRDV, puis un appel vers 11h45.

date de validité jusqu'au 14/11/2015 (un an apres la date de la VM).

Voila voila

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une dernière question (j'espère), à quel heure tu as pu récupérer ton visa sachant que le service hotline m'avais indiqué entre 14 et 15 heure, est ce qu'on peut se présenter un peu avant ou un peu après? Je te pose la question car même si je ne suis pas aussi loin du CRDV, mais avec la circulations qu'il y a j'ai toujours ce souci de ne pas être là-bas à temps, si vraiment ils sont pointilleux dans les horaire de retrait.

Merci encore.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De rien mon frere on est la pour s'entraider :flowers:

Le monsieur au tel m'a dit que c'est entre 14h30 et 15h30... moi j'étais laba vers 14h40 vu que je suis juste au niveau de Ouled Fayet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien mon frere on est la pour s'entraider :flowers:

Le monsieur au tel m'a dit que c'est entre 14h30 et 15h30... moi j'étais laba vers 14h40 vu que je suis juste au niveau de Ouled Fayet.

oui, c'est vrai qu'on ta aussi appelé sur ton mobile, donc tu as pu avoir cette confirmation sur l'heure de retrait, je ne manquerai pas de leur poser la question aussi.

Moi, je travaille à El mouhamadia, donc comme tu vois c'est pas aussi loin que ça puisque je suis véhiculé, mais si tu connais le trajet, tu vois bien le problème de la circulation, surtout au niveau de la cote.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien mon frere on est la pour s'entraider :flowers:

Le monsieur au tel m'a dit que c'est entre 14h30 et 15h30... moi j'étais laba vers 14h40 vu que je suis juste au niveau de Ouled Fayet.

oui, c'est vrai qu'on ta aussi appelé sur ton mobile, donc tu as pu avoir cette confirmation sur l'heure de retrait, je ne manquerai pas de leur poser la question aussi.

Moi, je travail à El mouhamadia, donc comme tu vois c'est pas aussi loin que ça puisque je suis véhiculé, mais si tu connais le trajet, tu vois bien le problème de la circulation, surtout au niveau de la cote.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'est sur.... bein tu démarre à 13h30 ou 14h comme ca tu sera à l'heure au CRDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur.... bein tu démarre à 13h30 ou 14h comme ca tu sera à l'heure au CRDV

Merci pour tout, en plus ce n'est pas du tout un souci en soit, après tout le plus dur est passé lol

Maintenant vient un second challenge, celui d'attendre nos objectifs dans un pays qui nous est présentement inconnu, mais qui deviendra à fur et à mesure du temps notre pays et notre seconde patrie !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai récupère mon visa à 13h45

ah bon, et comment a tu étais contacté par VFS ? Et est ce qu'ils ne t'avaient pas précisé à quelle heure tu devais te présenter ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angie,et est ce qu'on doit joindre cette feuille aux passeports? lors de leurs dépôt?

Oui, il est bien indiqué sur ton ebrune que tu dois le joindre dans ton dossier remis au VFS Global.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai récupère mon visa à 13h45

ah bon, et comment a tu étais contacté par VFS ? Et est ce qu'ils ne t'avaient pas précisé à quelle heure tu devais te présenter ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hamlat dis moi. Ca a pris combien de temps pour mettre le visa sur ton passeport ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a appelé au tel pour me dire que je pouvais récupérer mon passeport mais sans me dire l'heure .Vous savez il nya pas bcp de monde donc je ne pense pas qu'il faut attendre14h30.bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamlat,oui j'ai pu voir mais il ya toujours ce doute qui s'incruste! désolée

Oui, je comprends tout à fait !!!! J'étais dans ce genre de situation, il n'y a pas pire que de se rendre compte au moment du dépôt, d'un document manquant, surtout s'il s'avère facile de le récupérer.

Hamlat dis moi. Ca a pris combien de temps pour mettre le visa sur ton passeport ??

Je n'ai toujours pas récupérer mon passeport, comme tu vois sur ma signature, j'ai déposé le dossier le Lundi 26 Janvier, et j'attends toujours.

L'agent m'a dis que c'est 5 jours ouvrable, demain je serai au 7ème jour ouvrable d'attente, mais je ne suis pas du tout stressé sur ça, c'est juste une question de temps (jours).

On m'a appelé au tel pour me dire que je pouvais récupérer mon passeport mais sans me dire l'heure .Vous savez il nya pas bcp de monde donc je ne pense pas qu'il faut attendre14h30.bon courage à tous

Merci pour ta réponse. Oui j'ai aussi remarqué que c'est vide, en plus moi je suis partie au VFS Global, tout juste après avoir récupérer mon passeport du TLS France qui lui était complètement bandé de personnes qui attendaient leur tour soit pour déposer leur dossier de visa Schengen soit comme dans mon cas de récupérer leur passeport, donc la différence entre le TLS etVFS est tout à fait claire. je ne te parle même pas de l'organisation et des moyens utilisés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamlat,oui j'ai pu voir mais il ya toujours ce doute qui s'incruste! désolée

Oui, je comprends tout à fait !!!! J'étais dans ce genre de situation, il n'y a pas pire que de se rendre compte au moment du dépôt, d'un document manquant, surtout s'il s'avère facile de le récupérer.

Hamlat dis moi. Ca a pris combien de temps pour mettre le visa sur ton passeport ??

Je n'ai toujours pas récupérer mon passeport, comme tu vois sur ma signature, j'ai déposé le dossier le Lundi 26 Janvier, et j'attends toujours.

L'agent m'a dis que c'est 5 jours ouvrable, demain je serai au 7ème jour ouvrable d'attente, mais je ne suis pas du tout stressé sur ça, c'est juste une question de temps (jours).

On m'a appelé au tel pour me dire que je pouvais récupérer mon passeport mais sans me dire l'heure .Vous savez il nya pas bcp de monde donc je ne pense pas qu'il faut attendre14h30.bon courage à tous

Merci pour ta réponse. Oui j'ai aussi remarqué que c'est vide, en plus moi je suis partie au VFS Global, tout juste après avoir récupérer mon passeport du TLS France qui lui était complètement bandé de personnes qui attendaient leur tour soit pour déposer leur dossier de visa Schengen soit comme dans mon cas de récupérer leur passeport, donc la différence entre le TLS etVFS est tout à fait claire. je ne te parle même pas de l'organisation et des moyens utilisés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui il parait que ca prend du temos comme il m ont envoyee dans le courriel :Vos documents seront retournés par service de messagerie DHL à votre frais.

Votre demande sera finalisé dans les 10 jours ouvrables à compter de la date ou votre passeport est reçu dans notre bureau. S'il vous plaît calculez un 1 à 3 jours supplémentaires pour le retour de votre passeport.

Donc , c est vraiment 10 jours comme ils l ont dit.

Merci pour ta reponse et bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde, pour qu'elle se multiplie je partage avec vous la joie de réception de l'E Brune je viens de consulter ma boite et quelle fût ma surprise....de trouver ce message tant attendu ,le message qui clôture 05 ans et 04 mois d'attente....ma révérence pour tous ceux qui ont marqué leur aide et soutien pour apaiser la lourdeur et le stress de cette longue attente...je souhaite bon courage aux attendeux et bonne chance pour ceux qui prêtent leurs pas à leurs nouvelle destination...merci encore mille et une fois

PS; mon E-cas n'a pas changer malgrés la reception de l'E brune,juste pour dire que l' E-cas ne refléte pas dans certains cas l'état d'avancement du dossier

mes félicitations!

mes félicitations! Sabrinel_25, et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde, pour qu'elle se multiplie je partage avec vous la joie de réception de l'E Brune je viens de consulter ma boite et quelle fût ma surprise....de trouver ce message tant attendu ,le message qui clôture 05 ans et 04 mois d'attente....ma révérence pour tous ceux qui ont marqué leur aide et soutien pour apaiser la lourdeur et le stress de cette longue attente...je souhaite bon courage aux attendeux et bonne chance pour ceux qui prêtent leurs pas à leurs nouvelle destination...merci encore mille et une fois

PS; mon E-cas n'a pas changer malgrés la reception de l'E brune,juste pour dire que l' E-cas ne refléte pas dans certains cas l'état d'avancement du dossier

Félicitations sabrinel.je vous souhaite beaucoup de bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde, pour qu'elle se multiplie je partage avec vous la joie de réception de l'E Brune je viens de consulter ma boite et quelle fût ma surprise....de trouver ce message tant attendu ,le message qui clôture 05 ans et 04 mois d'attente....ma révérence pour tous ceux qui ont marqué leur aide et soutien pour apaiser la lourdeur et le stress de cette longue attente...je souhaite bon courage aux attendeux et bonne chance pour ceux qui prêtent leurs pas à leurs nouvelle destination...merci encore mille et une fois

PS; mon E-cas n'a pas changer malgrés la reception de l'E brune,juste pour dire que l' E-cas ne refléte pas dans certains cas l'état d'avancement du dossier

mes félicitations!

mes félicitations! Sabrinel_25, et bon courage pour la suite

Bonjour Tout le monde, pour qu'elle se multiplie je partage avec vous la joie de réception de l'E Brune je viens de consulter ma boite et quelle fût ma surprise....de trouver ce message tant attendu ,le message qui clôture 05 ans et 04 mois d'attente....ma révérence pour tous ceux qui ont marqué leur aide et soutien pour apaiser la lourdeur et le stress de cette longue attente...je souhaite bon courage aux attendeux et bonne chance pour ceux qui prêtent leurs pas à leurs nouvelle destination...merci encore mille et une fois

PS; mon E-cas n'a pas changer malgrés la reception de l'E brune,juste pour dire que l' E-cas ne refléte pas dans certains cas l'état d'avancement du dossier

mes félicitations!

mes félicitations! Sabrinel_25, et bon courage pour la suite

Merci infiniment Riad, que Dieu vous facilite le chemin, et que vous aurez de bonnes nouvelles dans les plus brefs délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement