Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

suite au courrier du cic ou ils demandent les résultats Médicaux de mes deux enfants , j'ai pris contacte avec le Dr BOUKHTOUCHE hier Matin et a la fin de journée il m'a envoyer un écrit ou il confirme l'envoi des dossiers Médicaux de mes deux fille le 25-04-2013 alors qu'on a passer les IEM le 11-04-2013( soit 15 jours aprés!!! :blink2: :crying: :sad: ) ainsi que le N° du bordereaux d'envois par UPS !!!!! :crying: :crying: :crying:

j'avoue que je n'y comprend rien

moi a mon tours j'ai envoyé cet écrit par mail ce matin au bureau des visas de paris

INCHAALAAH FIHA KHIR

bonjour oumisraa

inchalah fiha khir , tu recevra inchalah une bonne nouvelle de la part du cic

MERCI FRÈRE INCHAALAAH AL KHIR POUR TOUS :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

suite au courrier du cic ou ils demandent les résultats Médicaux de mes deux enfants , j'ai pris contacte avec le Dr BOUKHTOUCHE hier Matin et a la fin de journée il m'a envoyer un écrit ou ilu confirme l'envoi des dossiers Médicaux de mes deux fille le 25-04-2013 alors qu'on a passer les IEM le 11-04-2013( soit 15 jours aprés!!! :blink2: :crying: :sad: ) ainsi que le N° du bordereaux d'envois par UPS !!!!! :crying: :crying: :crying:

j'avoue que je n'y comprend rien

moi a mon tours j'ai envoyé cet écrit par mail ce matin au bureau des visas de paris

INCHAALAAH FIHA KHIR

Nchalah fiha khir. C vrai que Dr boukhtouche à tardé pr envoyé les résultats sûrement du au nombre de dossiers qui la. Mais avec le mail que tu leur a envoyé sûrement ils vont faire le lien et tout ira bien nchalah

MERCI pour votre soutiens Inchaalaah Al Khir pour Tous

Bonjour.de bonnes nouvelles inchallah.Si vous me permettez de me répondre à ma question: combien le cic a mis pour vous répondre à votre demande de renseignements? est ce que c'est long?

Merci

j'ai envoyé un 1er mail le 09-06-2013 et comme j'ai rien reçu , j'ai envoyé un 2eme le 17-06-2013 et le 19-06-2013 j'ai reçue la reponse

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

concernant le formulaire PERSONNES A CHARGE ADDITIONNELLES/DÉCLARATION, ma question est on est des parents plus 2enfants est ce qu'il nous concerne ou pas ce dernier car sur la liste de contrôle ils ont mentionné : si le demandeur a plus de 5 personnes à charge.

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!!

Hi Zoldar !!!

as-tu une idée sur l'envoie de notre dossier médical de l'aclinique Saada????

Salut,

Normalement nos dossiers ont été envoyés hier ou avant hier ! :db:

On va attendre alors cyberlik ^^ :-p

au fait elle va les envoyer via DHL ou bien Via la poste Normale?

bonjour darine

depuis le 1 juin les résultats médicaux serons envoyés par voix électronique en Algérie , le médecin ma confirmer cette nouvelle procédure

bonne chnace

Merci pour l'info, mais je pense elle va les envoyer par DHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE CHOSE ENCORE DANS LE FORMULAIRE ANTÉCÉDENTS ET DÉCLARATION POU LE NIVEAU DE SCOLARITÉ C' EST MENTIONNER:

ÉLÉMENTAIRE/ ÉCOLE PRIMAIRE

SECONDAIRE

UNIVERSITÉ/ COLLÈGE

ÉCOLE DE FORMATION PROFESSIONNELLE OU AUTRE ÉCOLE POSTSECONDAIRE

COMMENT AVEZ VOUS COMPTABILISER LES NOMBRES D' ANNÉES ALORS QUE NOTRE SYSTÈME SCOLAIRE EST:

PRIMAIRE (6ans)

MOYEN: CEM (3ans)

SECONDAIRE: LYCEE (3ans)

UNIVERSITÉ (selon spécialité)

merci les amis de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE CHOSE ENCORE DANS LE FORMULAIRE ANTÉCÉDENTS ET DÉCLARATION POU LE NIVEAU DE SCOLARITÉ C' EST MENTIONNER:

ÉLÉMENTAIRE/ ÉCOLE PRIMAIRE

SECONDAIRE

UNIVERSITÉ/ COLLÈGE

ÉCOLE DE FORMATION PROFESSIONNELLE OU AUTRE ÉCOLE POSTSECONDAIRE

COMMENT AVEZ VOUS COMPTABILISER LES NOMBRES D' ANNÉES ALORS QUE NOTRE SYSTÈME SCOLAIRE EST:

PRIMAIRE (6ans)

MOYEN: CEM (3ans)

SECONDAIRE: LYCEE (3ans)

UNIVERSITÉ (selon spécialité)

merci les amis de me répondre.

Bonjour inesmeradboudia ,

Le compte est :

Primaire 6 ans

Secondaire : 6ans

université selon spécialités

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP LIBERTE 2013 ? quant vous avez envoyé votre demande de renseignements ,est ce que cic a mis beaucoups de temps pour vous répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

concernant le formulaire PERSONNES A CHARGE ADDITIONNELLES/DÉCLARATION, ma question est on est des parents plus 2enfants est ce qu'il nous concerne ou pas ce dernier car sur la liste de contrôle ils ont mentionné : si le demandeur a plus de 5 personnes à charge.

merci de me répondre

non inesmiradboudia tu n'es pas concerné par ce formulaire

bonne chance :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

suite au courrier du cic ou ils demandent les résultats Médicaux de mes deux enfants , j'ai pris contacte avec le Dr BOUKHTOUCHE hier Matin et a la fin de journée il m'a envoyer un écrit ou il confirme l'envoi des dossiers Médicaux de mes deux fille le 25-04-2013 alors qu'on a passer les IEM le 11-04-2013( soit 15 jours aprés!!! :blink2: :crying: :sad: ) ainsi que le N° du bordereaux d'envois par UPS !!!!! :crying: :crying: :crying:

j'avoue que je n'y comprend rien

moi a mon tours j'ai envoyé cet écrit par mail ce matin au bureau des visas de paris

INCHAALAAH FIHA KHIR

Ils encaissent l'argent aussi vite qu'Usein Bolt, mais font leur travail a la vitesse d'une tortue atteinte de tuberculose . . . . .BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP LIBERTE 2013 ? quant vous avez envoyé votre demande de renseignements ,est ce que cic a mis beaucoups de temps pour vous répondre?

Bonjour asie

Il m'ont répondu au bout de 5jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP LIBERTE 2013 ? quant vous avez envoyé votre demande de renseignements ,est ce que cic a mis beaucoups de temps pour vous répondre?

Bonjour asie

Il m'ont répondu au bout de 5jours .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP LIBERTE 2013 ? quant vous avez envoyé votre demande de renseignements ,est ce que cic a mis beaucoups de temps pour vous répondre?

Bonjour asie

Il m'ont répondu au bout de 5jours .

merci

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous ,

Dans la constitution du dossier de l'évaluation comparative est ce la légalisation des documents se fait à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger" ...est ce qu doit rajouter le cachet de l'université ou non !!!

Merci encore pour vos explications ...

A trés bientot .

Auparavant c'était comme ça, mais plus le cas à partir du 2ème trimsestre de cette année 2013, puisque le MICC exige que le copies (diplôme et relevé de notes) soient certifiées conformes via la FAC ou l'insitution responsable de la délivrance de ces documents, pareil aussi pour l'envoi du dossier de la demande du CSQ !

cette procedure a ete annule, tu peux le faire a partir de la mairie avec mention valable a l'etranger

Annulée depuis quand ?! connais-tu des candidats qui ont envoyé des copies de leur diplômes et relevés de notes légalisés uniquement à l'APC + ajout du cachet "valable à l'étranger" et que leur dossiers ont été acceptés par le MICC récemment ?

(quand je dis récemment : je veux dire à partir de mars 2013)

oui je confirme ceque vient de dire notre ami VENIZIANO moi personnellement quand j'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative le mois d'avril passé le MICC a exigé fermement que le diplôme ainsi les relevés de notes doit être légalisés par l'université ou institution émettrice donc vaut mieux faire ça pour que ta demande sera pas refusée bonne chance à vous

J'ajouterai aussi que je connaissans même une personne qui a envoyé sa demande d'évaluation (documents légaliser uniquement à la mairie + cachet valable à l'étranger) après que le MICC a commencé à exiger que ces derniers devront être certifiés conformes via la FAC ou l'insitution émettrice, alors il a tout simplement vu son dossier se retourner avec la simple remarque comme quoi que ses documents devront être soit des originaux ou bien certifiés conformes via la FAC ou l'institution émettrice, j'espère que c'est claire pour tout le monde

Sinon le MICC aussi envoie depuis le début de l'année des intention de rejet des dossiers pour ceux qui ont envoyé uniquement des diplômes et relevés de notes légalisés à l'APC justement pour que ces candidats enverrons d'autres copies certifiées conformes via leur FAC ou le ministère !

Bnj mon à ami. Y a aussi un truc important pr la legalisation a les mairies. Il faut choisir ceux qui on le CACHÉ EN FRANÇAIS (copie conforme à l'original; par l'agent d'État civil Mr x) et bien-sûr mention valable à l'étrangé . Pask ya des apc (comme sidi mhamed par exemple) qui légalise en arabe et il rajoute le cacher valable à l'étrangé .ça m ettonerai que le MICC accepte ce genre de légalisation.

bsr tous le monde!

moi j'ai envoyer ma demande de comparative des études effectue hors Québec le 25/03/2013 et la somme de 112 dollars a été débitée le 01/05/2013 et j'ai reçu l'accuse de réception le 25/05/2013, depuis a ce jours j'ai rien reçus!

et je vous signal que j'ai pas fait légalisation du diplôme et des relever de note a l’université, je les ai égaliser dans L'APC avec le cachet valable a l’étranger.

- selon vous est ce que ils vont me demander de les égaliser a l’université?, je pense si le cas il vont pas m'envoyer l’accuse de réception et ils vont pas débiter la somme de 112 dollars.

est ce que vous avez un email pour les contacte?

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

rabbi yessaberna , moi ce qui m'arrive est que je consulte tt le temps ma boite les derniers temps , une féquence de 2 fois par demi heure je trouve que c'est grave mais quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE CHOSE ENCORE DANS LE FORMULAIRE ANTÉCÉDENTS ET DÉCLARATION POU LE NIVEAU DE SCOLARITÉ C' EST MENTIONNER:

ÉLÉMENTAIRE/ ÉCOLE PRIMAIRE

SECONDAIRE

UNIVERSITÉ/ COLLÈGE

ÉCOLE DE FORMATION PROFESSIONNELLE OU AUTRE ÉCOLE POSTSECONDAIRE

COMMENT AVEZ VOUS COMPTABILISER LES NOMBRES D' ANNÉES ALORS QUE NOTRE SYSTÈME SCOLAIRE EST:

PRIMAIRE (6ans)

MOYEN: CEM (3ans)

SECONDAIRE: LYCEE (3ans)

UNIVERSITÉ (selon spécialité)

merci les amis de me répondre.

Bonjour inesmeradboudia ,

Le compte est :

Primaire 6 ans

Secondaire : 6ans

université selon spécialités

Bon courage

merci liberté2013. bonne chance à vous :thumbsup: :thumbsup: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

concernant le formulaire PERSONNES A CHARGE ADDITIONNELLES/DÉCLARATION, ma question est on est des parents plus 2enfants est ce qu'il nous concerne ou pas ce dernier car sur la liste de contrôle ils ont mentionné : si le demandeur a plus de 5 personnes à charge.

merci de me répondre

non inesmiradboudia tu n'es pas concerné par ce formulaire

bonne chance :flowers:

merci ma sœur :flowers: Hamsad, il y'a madame qui vous passe le bonjour. bonne chance à vous :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donner moi votre avis s'il vous plait.

1- a part la demande générique, je crois qu'il vaut mieux remplir les autres formulaires avec un stylo car y'a pas assez de place!!!

2-dans le formulaire antécédents/ déclaration, concernant le tableau de scolarité y'a pas assez de case pour parler des années d'université et celles du lycée et CEM, comment faire? est ce qu'on dois refaire le tableau sur une feuille blanche et la joindre avec le formulaire?

3-toujours dans le même formulaire, dans le tableau scolarité: genre de certificat ou diplôme décerné: on commence par le diplôme puis pour les années qui précèdent j'ai mis 3eme année anglais....ect ou dois je écrire troisième année anglais.

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir il se peut que ma boite émail été piraté ou quoi? comment je peut savoir si ma boite été piraté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir il se peut que ma boite émail été piraté ou quoi? comment je peut savoir si ma boite été piraté

je panse pas mon ami , a mon avis d'envoyer un courriel au cic , pour avoir l'état d'avancement de votre dossier

inchalah tu aura des bonne nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement