Aller au contenu

Intégration en région


Laurent

Messages recommandés

Impatience nous livre sa dernière chronique où elle parle de son intégration en région.

À lire depuis la page d'accueil ou directement :

http://www.immigrer.com/chroniques/954.html

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

Merci Impatience !

Rien ne pouvait me faire plus plaisir qu'une chronique sur l'intégration en région...

Je pense qu'à Montréal, les gens commencent à être blasés de voir des immigrants.

En région, les immigrants sont peu nombreux. Les gens sont encore curieux et on devient l'attraction. Ils te repèrent bien vite avec ton accent... Et ils veulent savoir d'où tu viens, pourquoi tu es là, et surtout, pourquoi tu as choisi leur trou paumé pour venir t'installer...

Ce que je veux dire par là, c'est que la conversation s'engage très naturellement avec tout le monde. Je pense que les gens sont plus disponibles et plus patients, ils veulent bien t'aider parce que tu es nouveau, et ils prennent le temps de t'expliquer quelques petits trucs pratiques. Ca les amuse, et ca nous rend bien service !! tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Impatience...

C'est vrai que s'installer en région est plus que tentant.. c'est un joli pari que tu as magnifiquement remporté.. le tout est de se lancer.

Le frein comme tu le soulignes, c'est l'emploi et il faut avouer que c'est la principale preoccupation de l'immigrant: trouver un emploi, etre rapidement opérationnel.

Ce n'est donc pas toujours evident de se risquer en region pour commencer (avis personnel, je ne tiens pas à me mettre tout le monde à dos la lool)

Ceci dit, on peut tres bien s'en sortir en region (la preuve avec ton temoignage, et tu n'es pas la seule) tout comme on peut rater son integration à montreal, a Quebec, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouh et Frénétik pour vos commentaires !

C'est vrai que le point noir de la région est le bel emploi. On trouve du travail, c'est sur mais pas comme on le voudrait. Les postes intéressant existent mais il faut être patient pour les trouver.

Fort heureusement, les côtés positifs de la vie en région sont bien plus nombreux selon moi pour me faire aller à Montréal.... du moins pas tout de suite ! wink.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me faire aller à Montréal.... du moins pas tout de suite

Waouuuu, t'es en train de dire qu'il y a de l'espoir que tu viennes??

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc ! Je ne peux pas aller à Montréal, vous direz que ma chronique, c'étaient des menteries pour vous faire partir de Mtl. Ma chronique, c'était pour que TOI tu viennes ! Tu sais qu'il y a de la place dans mon appartement, en REGION ! wink.gif

Bises,

Impatience

PS : je t'ai écrit tantôt, as-tu vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle chronique Nadia...Bravo

Qt a Lizzie, je la garde encore un peu a Mourial.....gggrrrrrrr tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois superbe chronique Nadia

Merci de nous faire partager ton p'tit bout de vie et je suis bien contente que tu reste avec nous à Sherbrooke smile.gif même si on se voit pas souvent...ch'pense à toi !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle chronique Impatience!

Nous sommes aussi en région ... et l'accueil est vraiment chaleureux. Comme dit Bouh, les gens ne voient pas beaucoup d'étrangers s'installer par ici, donc ça les intéresse un peu. Ils sont curieux et les conversations sont donc plus faciles à entamer.

Pour rien au monde, je ne voudrais vivre à Montréal wink.gif On est si bien en Région smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement