Aller au contenu

délai de traitement deman de csq pour mon épouse


nabil18

Messages recommandés

bonsoir

je suis nouveau dans ce forum.

j'ai obtenu mon csq en fevrier 2015. et lors de mon entrevue qui s'est déroulé en Tunisie,l'agent de l'immigration m'a recommandé d'ajouter mon conjoint , et de ce fait éviter les longues durées de parrainage une fois je serai labas.j'ai constitué un nouveau dossier pour ma femme ,pour qu'elle obtienne son csq .je l'ai envoyé a MIDI en avril 2015 avec le paiement des frais y afférent.je les ai contacter ,ils m'ont confirmer la réception du dossier et la perception des frais y afférent. et le dossier est encours de traitement.

ma question est la suivante:

combien ça va durer le traitement de cette demande sachat que je suis vraiment stressé d'attendre une réponse de la part de MIDI.

et si je n'ai pas les points suffisants pour ce dossier,est ce qu'ils vont annuler mon csq déja obtenu après 05 ans d'attente et de stress?

est ce qu'il ya parmi vous qui ont vécu cette situation?

merci bien de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Nabil,

Je pense que ce sera une formalité pour ton épouse vu que tu as déja le csq. tu n'as donc pas à te stresser. c'est juste une question de temps pour qu'on t'envoie le csq de ton épouse. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir Nabil18...
Contrairement à toi, un ami à moi a voulu faire comme toi et l'agent qui l'a reçu pour le csq lui a vivement découragé d'ajouter son épouse à ce niveau ( il allait se marier dans la foulée).
Il lui a conseillé de faire tout jusqu'au visa, d'aller valider la RP...et là de faire le parrainage!
Il lui a dit qu'en ajoutant une personne avant la RP....le dossier change puisque ce n'était plus une personne mais plutôt 2 et que les points pour le csq sont revus à la hausse...et que des fois le csq obtenu est remis en cause...
Voilà, je suis désolée ce n'est pas forcément de bonnes nouvelles!!! Mais saches que cela s'est passé en Novembre dernier et que peut être les choses ont changé....et en plus ce n'était que l'avis du conseiller....
Bon courage!!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ayant ajouté ton épouse comme accompagnante ton CSQ est de facto annulé. Car MIDI réévaluera don dossier et celui de ton épouse. Si au terme de cette évaluation vous n'obtenez pas assez de points ou ne fournissez pas tous les documents requis dans le forma exigé par le MIDI vous ne recevrez pas de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement