Aller au contenu

absence le jour de ceremonie besoin d'aide svp


huda

Messages recommandés

Je suis a l'exterieur du canada depuis plus que 2 ans accompagne de mon mari qui est citoyen canadien et mes quatre enfants qui sont citoyens canadiens pour des raisons familiales.

j'ai fais la demande de citoyennete fin 2011 et j'ai passe l'examen le 15 janvier 2015 jai laisse mon adresse postale chez un de nos amis ( lors de mon entrevue jai informe l'agente que je serais a l'exterieur du canada et mes enfants etudient a l'exterieur)

Le probleme vient lorsque j'ai ete informe trop tard pour la date de ceremonie le jour meme notre ami a oublie de nous dire des reception

Ma question est la suivante il vaut mieux appeler cic ou leur ecrire

Vu que mes enfants sont en periode d'examen de fin d'annee vont ils accepter une telle excuse pour donner une autre date

Merci pour chacun qui peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas trop compris.. la cérémonie c'était aussi le 15 janvier? et vous y êtes pas allé? et depuis ce temps, le CIC a pas envoyé de lettre?

autre question, ça fait plus de 2 ans hors du canada? combien au juste et est-ce que vous respectez les jours de résidence pour pas perdre la RP?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici quelque chose qui pourrait t'intéresser :

Puis-je quitter le Canada après avoir envoyé ma demande de citoyenneté par la poste?

Oui. Pour pouvoir demander la citoyenneté, vous devez avoir vécu au Canada pendant trois des quatre dernières années. Ces quatre années sont celles précédant la date à laquelle vous signez votre demande. Il n’est pas obligatoire de rester au Canada pendant le traitement de votre demande. Par contre, si vous devez quitter le Canada, il vous faut être conscient des nombreux risques.

Si vous quittez le Canada, vous devez continuer à remplir l’obligation de résidence afin de conserver votre statut de résident permanent (RP). Pour devenir citoyen du Canada, vous devez avoir le statut de résident permanent, mais non uniquement lorsque vous présentez votre demande. Si vous perdez votre statut de RP avant de prêter le serment de citoyenneté, vous ne pouvez pas devenir citoyen. Apportez votre carte RP lorsque vous quittez le Canada afin de pouvoir y revenir sans problème. Assurez-vous que votre carte n'expirera pas pendant votre séjour à l'extérieur du Canada. (Lorsque votre carte RP expire, vous ne perdez pas votre statut de résident permanent.)

Normalement, nous n’envoyons les lettres, les avis et tout autre document qu’à des adresses au Canada. Parfois, vous devez répondre à ces lettres dans un délai prescrit. Si vous ne répondez pas à temps, nous fermerons votre dossier.

Vous devez vous présenter à tout rendez-vous ou autre activité qui a lieu dans nos bureaux, comme l’examen pour la citoyenneté, l’entrevue et la cérémonie. Ces activités ne peuvent avoir lieu qu’au Canada. Pour changer la date fixée ou pour un rendez-vous manqué, vous devez communiquer avec le Télécentre de CIC. Pour ce faire, vous devez vous trouver au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=911&t=5

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse je vous explique la date de ceremonie est aujourdhui j'ai ete informe aujourdhui par l'ami de mon mari c'est pour cela je demande comment expliquer au cic la raison de mon absence.

je conserve la residence tant que j'accompagne mon mari citoyen canadien d'ailleurs c'est celui qui a decide qu'en retourne pour une periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un peut mes repondre sur mes deux questions je dois prendre une decision rapide

c'est écrit dans le texte que je t'ai mis :

. Pour changer la date fixée ou pour un rendez-vous manqué, vous devez communiquer avec le Télécentre de CIC. Pour ce faire, vous devez vous trouver au Canada.

bref, contacte le CIC le plus rapidement possible et voit avec eux..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a un sujet là dessus si ça t'intéresse ( même si ça date un peu..) :

http://www.forum.immigrer.com/topic/102900-absence-ceremonie-de-citoyennete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous quand leur disant que mes enfants sont en periode d'examen ils vont accepte la raison de l'absene et m'envoyer une deuxieme convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez vous quand leur disant que mes enfants sont en periode d'examen ils vont accepte la raison de l'absene et m'envoyer une deuxieme convocation

voici la réponse à ta question :

La cérémonie et le serment de citoyenneté sont les dernières étapes de votre demande de citoyenneté. Il est obligatoire d’y assister pour tous les candidats de 14 ans et plus et celle-ci devrait être prise au sérieux. Comme pour tout autre évènement important ou spécial, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour arriver et être présent à temps.

Toutefois, si pour quelconque raison vous avez manqué cette cérémonie, ne paniquez pas. Si vous faites le nécessaire, cela n’aura pas d’impact sur votre demande. Comme pour tout autre rendez-vous ou avis de CIC, l’important est d’avoir une excellente communication afin d’éviter tout type de problème. Vous devrez envoyer une lettre à CIC leur expliquant les motifs qui justifient votre absence. Une fois la lettre reçue, CIC vous donnera une nouvelle date de cérémonie. Si vous avez accès au service de l’État de la demande du client (EDC) vous pourrez consulter en ligne la nouvelle date de cérémonie.

Le jour de la cérémonie, assurez-vous d’apporter les papiers demandés ainsi qu’un document d’identité. Après le serment, vous serez officiellement citoyen canadien et vous recevrez un certificat de citoyenneté. Vous pourrez donc jouir de la totalité des droits et privilèges reliés à la citoyenneté canadienne, comme le droit de vote ou de demander le passeport canadien.

http://citoyennete.net/assister-a-ceremonie-de-citoyennete/

----------------------------------------------------

comme je disais, faut contacter le CIC..

et conseil, ne passe pas par ton super ami, parce que si tu rates encore ton rendez-vous, ça va pas être super..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai envoye une lettre explicative a cic mais ecrite a la main ecriture laisible pensez vous que ca va etre accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement