Aller au contenu

Création d'entreprise au Québec

Messages recommandés

Posté(e)
huh.gif qui a deja racheter ou ouvert un resto ou un casse croute ?
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_pro...5264&QRegion=13

Essaie de regarder sur ce site... selon la profession que tu vises.

Sinon http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13472 il y a des liens où on explique où on peut se retrouver. Il y a aussi des chambres du commerce qui permettent des parrainages.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

"Au pire je m'achète une camionette et je vends des merguez-frites"

je serais ta première cliente...à moins que tu viennes à québec! tongue.gif

peanut qui encourage les entrepreneurs...et leur petite entreprise! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

J'espère faire mieux qu'un camion merguez-frites... mais bon, ce qui est sûr c'est que je suis fatigué d'être un salarié... au moins pour les boulots que j'ai toujours faits, ça me saoûle déjà de faire 35 heures alors qu'en étant mon propre patron ça ne me gênerait pas de bosser 60 heures smile.gif

60 heures dans le mois bien sûr tongue.giflaugh.gif

Enfin bon c'est un état d'esprit.

Quoi qu'il en soit si c'est la galère de faire ce que je veux je réduirai mes prétentions d'autant, je suis très adaptable laugh.gif

huh.gif qui a deja racheter ou ouvert un resto ou un casse croute ?

Question intéressante smile.gif

Si tu peux attendre 2 ans je te répondrai wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Attention, à cause d'un règlement municipal stupide, impossible de vendre des nourritures chaudes dans la rue à Montréal!!! blink.gifsad.gifsad.gif

• Habitués
Posté(e)

eh ben! petit à petit, on en sait plus sur le projet de nicoco! tongue.giflaugh.gif

mais je te comprends tout à fait de vouloir être ton propre patron...je suis travailleuse autonome depuis que je suis sur le marché du travail. Présentement, je travaille 3 jours par semaine en moyenne, mais il m'arrive de faire 5 jours quand la demande est là(remplacement de vacances par ex) Cet horaire me convient tout à fait même si c'est moins payant...je suis moins fatiguée et je peux pratiquer mon sport favori:la farniente!!! laugh.giflaugh.gif

peanut grande paresseuse devant l'éternel! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est pour ça que tu as le temps de baver sur le forum user posted imagetongue.gif

Bon Zogu c'est pas grave pour la nourriture chaude à vendre dans les rues... je pense que c'est peut-être parce que c'est "incontrôlable", qu'on peut douter de l'hygiène... ou que ça s'insère mal dans le paysage urbain.

Moi y'a un truc qui me fait rire dans la ville où j'habite, c'est le jour de la fête de musique (où n'importe qui peut jouer n'importe où dans la rue)... tu as plus de marchands de kébab ambulants que de musiciens ! laugh.gif

Sinon Peanut va pas croire que je me dirige vers le secteur de la restauration tongue.gif

Quoi qu'il en soit, avec beaucoup de "restaurants" où ça coûte rien je trouve que ce secteur est hyper concurrentiel. A moins qu'on vise le haut de gamme (pas mon cas), ou le bas de gamme (ma pointe de pizza à 10 sous qui m'a coûté 1 sou à fabriquer tongue.gif )... comme le disait Zogu il faut une bonne idée... j'en ai p'têt une tongue.gif

De toute façon il va falloir faire une méchante étude de marché sur l'emplacement... ville où y'a pas grand-chose ? quartier très passant très concurrentiel ? près d'une station de métro en construction ? (non je pense à aucune ville laugh.gif ).

En tout cas c'est un défi intéressant et un départ à l'étranger me semble l'idéal pour se lancer.

D'ailleurs ce serait intéressant de savoir combien d'immigrants n'ont pas eu leur entreprise dans leur pays d'origine et attendent d'immigrer pour le faire.

• Habitués
Posté(e)

"C'est pour ça que tu as le temps de baver sur le forum"

nicoco, tu as tout compris! tongue.giflaugh.gif

mais dis donc toi, tu piques ma curiosité avec ton projet de petite entreprise!!! smile.gif

quoi qu'il en soit, je t'encourage fortement à aller de l'avant! tu sembles quelqu'un de très dynamique et qui ne se prend pas la tête pour rien! smile.gif tout ce qu'il faut pour réussir dans l'entrepreneurship! laugh.gif

Let's go nicoco! t'es capable! smile.gif

peanut motivatrice professionnelle! smile.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour émigrer faut être motivé-motivé, comme pour construire son entreprise (enfin moi ce sera travailleur autonome, pas d'associés tongue.gif ), je pense que c'est une énergie à utiliser.

Plutôt que de tergiverser à me demander si je vais trouver un bon boulot au Québec (de toute façon j'ai une maitrise de droit donc ça me servira à rien laugh.gif ), je me dis que je vais créer mon boulot. Et vu que je n'ai pas de projets pharaoniques... ce qui est bien avec mon projet, c'est qu'il s'adaptera à l'argent que je pourrais obtenir donc je suis optimiste.

• Habitués
Posté(e)

vous avez vu? y'a be const ructive qui est là!! smile.gif

ça va const? on ne pourrit pas trop ce fil de discussions? smile.giftongue.gif

peanut sur la corde raide... tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour quelques informations en plus, je te conseille d'aller voir la mega chronique de FrenchPeg si tu veux etre a ton compte...

Lap'

Posté(e)
Bonjour,

je souhaite monté ma propre boite au québec. Je voudrais savoir si certain d'entre vous on déjà effectué une démarche similaire et quelles expériences en avez-vous retirer.

Dans le même ordre d'idée, quelles sont les étapes pour monter sa propre entreprise au québec ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience de monter son entreprise off-shore ? (genre Bahamas)

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience de monter son entreprise off-shore ? (genre Bahamas)

Oui, j'en connais un, il se nomme Paul Martin.

• Habitués
Posté(e)

elle est bonne zogu!!! laugh.giflaugh.gif

peanut