Aller au contenu

la vie en Colombie Britannique


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour je suis Français d'origine, je vis au Québec depuis 4 ans. je parle de moi vite fait : je suis entrepreneur electricien en construction au Québec, et j'avoue l'hiver me dérange de plus en plus ici. J'ai déjà quitte mon pays, changer 2 fois de régions au Québec, et bouger ne me fait pas peur du tout. L'Anglais, Beh je suis quelqu un qui s adapte donc c'est pas ca qui me fait peur.

Je Connais le climat océanique, donc ça ne me fait pas peur. c'est plus le train de vie qui me fait poser des questions. je parle avec des gens Quebecois ou autre, mais à les entendre à part le côté logement tout est super, donc j'aimerai encore d'autre retour s il vous plait.

Côté travail, je compte faire des équivalence de licenses pour être a mon compte la bas aussî.

Côté loisir, beh moi c est le surf, le kite surf, le parachutisme, et j'ai l'impression qu'en BC, les loisirs sont très present.

Pour finir pourquoi vouloir partir, beh tout bêtement, l'océan me manque, mais vraiment bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilier , la construction font partie des piliers de l'économie de BC, donc être électricien est un énorme atout pour vous. C'est un métier en demande , profitez en !

faites un tour sur le site de l'agence d'emploi de BC qui montre des témoignages dans vos métiers techniques et les pré requis de compétences.

Pour l'anglais, commencer dès le Québec à l'exercer (film VO, Youtube etc....) ça ne sera que du positif, même si vous restez au Québec !

Côté météo, c'est plutôt pluvieux en automne et hiver, mais il n'y a pas les chocs thermiques de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse, j'ai regardé le reportage ca donne envie. Ma conjointe aussî serait intéressé, donc on va essayé d y aller en prospection l'année prochaine. Pour elle l'Anglais ne sera pas un problème, elle a passer quelques mois à Londres pour justement parler Anglais.

pour moi, beh je dois me renseigner sur les licenses d'entrepreneur que j'aurai à repasser, car ce statut j'y tiens beaucoup.

Vivez vous en BC? Si oui vente il souvent? Etant un passionné de kite surf, si vous me dites qu' effectivement il vente beaucoup, j arrive tout de suite lol

Merci pour ses réponses addittionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu aimes les activites de plein air, la CB est pour toi.

Electricien, il y a la demande, mais il faut etre imperativement etre certifie, le mieux est meme d'avoir le "Red Seal". Les salaires sont bons aussi.

La vie, par contre est chere ici, particulierement dans les centres urbains, Vancouver, Kelowna, Victoria.

L'Ile de Vancouver pourrait etre plus propice au kite-surf, plus de vent.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement