Sebastien.M Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour à tous, Une petite question concernant les demandes d'équivalence de diplôme ! Il est indiqué dans le formulaire : Pour les études professionnelles et techniques complétées, vous devez joindre à votre demande seulement les documents que vous voulez faire évaluer (diplômes et relevés de notes détaillés correspondant à chacune des années d’études). Si je comprends bien, je dois y joindre : Mes diplômes obtenus (j'en ai obtenu 2) Mais au niveau des relevés de notes, dois-je remettre ceux depuis le début de ma formation professionnelle ? (c'est à dire remonter à plus de 3 ans avant obtention de mon diplôme) ou bien remettre le relevé de note de la dernière années ? Autre question, une simple copie de mon passeport suffira-t-elle ou dois-je demander une copie d'acte de naissance ? Merci d'avance pour vos réponses, Sébastien ! Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour à tous, Une petite question concernant les demandes d'équivalence de diplôme ! Il est indiqué dans le formulaire : Pour les études professionnelles et techniques complétées, vous devez joindre à votre demande seulement les documents que vous voulez faire évaluer (diplômes et relevés de notes détaillés correspondant à chacune des années d’études). Si je comprends bien, je dois y joindre : Mes diplômes obtenus (j'en ai obtenu 2) Mais au niveau des relevés de notes, dois-je remettre ceux depuis le début de ma formation professionnelle ? (c'est à dire remonter à plus de 3 ans avant obtention de mon diplôme) ou bien remettre le relevé de note de la dernière années ? Autre question, une simple copie de mon passeport suffira-t-elle ou dois-je demander une copie d'acte de naissance ? Merci d'avance pour vos réponses, Sébastien ! pour l'èvaluation comparative, transmettez tout ce que vous avez comme relevè de notes, attestation de diplôme, et diplôme, transmettez tout pour que le traitement de votre demande se fasse rapidement.oui la copie du passeport est suffisant Sebastien.M a réagi à ceci 1 Citer
Sebastien.M Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Posté(e) 25 avril 2015 Merci à vous, Il ne me reste plus qu'à faire des copies conformes de mes diplômes, une de mon passeport, de payer et d'envoyer le tout ! Lundi j'envoie le tout ! Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Merci à vous, Il ne me reste plus qu'à faire des copies conformes de mes diplômes, une de mon passeport, de payer et d'envoyer le tout ! Lundi j'envoie le tout ! les frais c'est 114 dollars Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Merci à vous, Il ne me reste plus qu'à faire des copies conformes de mes diplômes, une de mon passeport, de payer et d'envoyer le tout ! Lundi j'envoie le tout ! Assurez-vous que les copies certifiées conformes des documents d'études sont faites par l'autorité qui a émis les diplômes et les relevés de notes. Modifié 25 avril 2015 par IMM1000 Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Merci à vous, Il ne me reste plus qu'à faire des copies conformes de mes diplômes, une de mon passeport, de payer et d'envoyer le tout ! Lundi j'envoie le tout ! Assurez-vous que les copies certifiées conformes des documents d'études sont faites par l'autorité qui a émis les diplômes et les relevés de notes. pour mon cas, je l'ai fait à la mairie, et c'ètait bon! Sebastien.M a réagi à ceci 1 Citer
Sebastien.M Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Posté(e) 25 avril 2015 C'est ce que je compte faire benoit !! Au vue de ceci : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#belgique Ils ne peuvent pas se contredire je suppose Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 C'est ce que je compte faire benoit !! Au vue de ceci : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#belgique Ils ne peuvent pas se contredire je suppose une autre option aussi, c'est de transmettre les originaux Citer
Sebastien.M Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Posté(e) 25 avril 2015 Les originaux je préfère les garder (on ne sait jamais qu'un courrier s'égare, on est à l'abris de rien ^^') Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 25 avril 2015 Habitués Posté(e) 25 avril 2015 Les originaux je préfère les garder (on ne sait jamais qu'un courrier s'égare, on est à l'abris de rien ^^') vous avez eu dèjà votre csq? Citer
Sebastien.M Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Posté(e) 25 avril 2015 Non, je fais cette démarche-ci afin d'être sur du niveau et du domaine de ma formation au niveau Québécois ! Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Non, je fais cette démarche-ci afin d'être sur du niveau et du domaine de ma formation au niveau Québécois ! très bonne idèe. Sebastien.M a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés