le bossa Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour a tous, Est ce que quelqu'un est ou a déjà été dans la même situation que moi ? Voilà, avec un CSQ, j'ai déposé ma demande de RP au Canada en mai 2013, accusé de réception le 13 juin 2013. Première IVM (invitation à la visite médicale) en juillet 2013. Visite médicale en fin juillet 2013. J'avais un permis de travail à cette époque. Mais comme mon permis de travail expirait en 2014, et que la demande de renouvellement de ce permis a été refusée par Québec, j'ai été obligé de quitter le Canada en juin 2014 (soit une année après le dépôt de la demande de RP), et attendre la résidence permanente dans mon pays d'origine. Aussitôt arrivé à Madagascar, j'ai signalé à CIC mon changement d'adresse. En fin de Juillet 2014, deuxième IVM reçue de CIC, disant que la première visite médicale expire bientôt et il faut en faire une nouvelle. 2ème Visite médicale effectuée en début Août 2014. En fin Août 2014, CIC me demande de mettre à jour les info. me concernant telles que nouveau travail, situation familiale... Réponse envoyée par internet le même mois et accusée de réception quelques jours plus tard. Depuis ce moment, cela fait maintenant presque 8 mois, je n'ai reçu aucun e-mail, aucune nouvelle de CIC. Alors que le délai affiché pour le traitement des demandes déposées au Canada est de 18 mois. Ce délai est passé en février 2015. Pourtant lorsque je consulte le tableau statistique des délais de "immigrer.com", beaucoup de ceux qui ont déposé leur demande à la même période ont déjà reçu leur visa, la majorité après 11 mois de traitement. Qu'est ce qui peut bien causer ce retard. Dois-je m'attendre à un refus, vu que ma demande de renouvellement de permis de travail a été refusée par Québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés