Aller au contenu

Emploi assuré

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire une demande de résidence permanente au Québec avec une offre d'emploi.

J'ai trouvé pour les emplois temporaires au Québec, pour les emplois permanents au Canada, mais pas les emplois temporaires au Québec.

Sur le site officiel, dans l'évaluation préliminaire, la question n'apparaît pas, par contre, elle apparaît dans la DCS, mais je suppose que l'employeur doit faire des démarches mais lesquelles, je ne trouve cette info nulle part.

Savez-vous combien on peut obtenir de points avec un emploi ? Les démarches sont elles difficiles ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu pourras trouver les démarches à effectuer avec ce lien lorsque tu as un emploi au Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f..._permanent.html

Quant aux démarches, il semblerait qu'il soit plus difficile d'obtenir l'aval de la DRHC lors de la demande d'un permis de de travail que pour la demande de CSQ. Je viens d'obtenir mon CSQ après environ 4 mois d'attente.

Bon courage

Aurélie

Posté(e)

merci pour le lien mais c'est pour les travailleurs temporaires, donc cela ne me concerne pas.

Posté(e)

pardon, c'est moi qui me suis trompée dans mon 1er post : je cherche la démarche pour la résidence permanete avec une offre d'emploi permanent.

Merci

Posté(e)

Merci pour le lien mais je suis déjà allée voir, et les informations ne sont vraiment pas concrêtes, en gros, l'employeur et l'employé doivent satisfaire à des conditions. Oui mais lesquelles, et quelle est la procédure à suivre ? Ils ne sont pas très clairs.

J'ai trouvé la procédure à suivre au niveau du fédéral mais c'est bien précisé que ça ne s'applique pas au Québec.

Si certains ont eu ce type d'offre, ça serait sympa de m'en dire un peu plus.

Une autre question : est-il possible à un couple de vivre avec un salaire de 300 $ brut par semaine dans le bas Saint Laurent ?

Merci pour votre aide

• 2 weeks later...