Aller au contenu

Baccalaureat en Economique débouché ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai récemment été admis à l'UQAM en Baccalauréat en économique avec concentration en économie et finance , j'ai vu que c'était un diplôme qui devrait mettre 3 ans à obtenir et je me demandais si les perspectives d'emploi était bonne pour ce diplôme ou s'il était nécessaire de faire une maîtrise par la suite , après avoir recherché sur internet je n'ai pas vraiment trouvé de statistique concernant le baccalauréat en économique mais plus pour la maîtrise en économique , donc si quelqu'un aurait des infos la dessus (Taux de placement , salaire moyen ou autre) j’apprécierais , merci.

  • Habitués
Posté(e)

Tu as plus de chance de te placer avec une maitrise. Par contre, tu aurais plus de chance de placement avec bacc en administration option finance surtout pour les banques, gouvernement, etc.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Enquêtes Relance
La situation d’emploi de personnes diplômées

Le Ministère vise à arrimer les programmes de formation aux exigences du marché du travail et de la société québécoise.

L'un des outils privilégiés pour atteindre cet objectif est celui des enquêtes Relance, qui sont des recensements sur la situation d'insertion dans le marché du travail des nouveaux diplômés et diplômées de la formation professionnelle, de la formation technique et de la formation universitaire.

Les enquêtes La Relance au secondaire en formation professionnelle et La Relance au collégial en formation technique sont réalisées annuellement, tandis que La Relance à l'université alterne entre les titulaires d’un doctorat et ceux d’un baccalauréat ou d’une maîtrise. Ces enquêtes sont menées par voie téléphonique.

Enfin, les enquêtes Relance comblent un besoin d'information fiable et actualisée sur l'intégration au marché du travail des nouvelles et nouveaux titulaires d'un diplôme, et ce, aussi bien par programme, par secteur de formation et par région que pour l'ensemble du Québec. Plusieurs autres traitements de l’information peuvent être effectués sur demande.

Sondages auprès des employeurs

Les enquêtes Relance permettent également de mener le Sondage auprès des employeurs qui ont engagé récemment des personnes diplômées avec lesquelles le Ministère a communiqué au cours d’une de ces enquêtes.

Ce sondage vise à connaître le degré de satisfaction des employeurs relativement aux connaissances, aux capacités, aux habiletés et aux attitudes à l’égard du travail des recrues titulaires d'un diplôme de la formation professionnelle, de la formation technique ou de la formation universitaire.

Il permet également de poser un jugement sur leur compétence et sur leur rendement et de mettre en évidence des situations à améliorer.

La Relance à l’université – Titulaires d’un baccalauréat ou d’une maîtrise

Enquête de 2013 – Personnes diplômées de 2011 (PDF)

Dans ton cas sur 334 personnes qui ont un baccalauréat en économie (50% de répondant), 55% étaient en emploi, 8.5% de personnes en recherche d'emploi et 32.7% aux études. Le taux de chômage était de 13.3%

Quant à ceux avec une maitrise, 75% avaient un emploi, 21.9 étaient aux études et le taux de chômage était de 2%.


Modifié par BisounoursCanada

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement