Habitués mubra Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Bonjour! Voilà j'ai faxé une lettre pour le Canada (Montreal) en date du 12 juillet 2004 et je n'ai toujours pas eu de réponse.Combien met le courrier à venir en Algérie (Alger)?J'ai l'impression que les lettres viennent du Canada à pieds!!! A+++ Citer
Invité Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Salut, Bien sur, il y a encore des courreurs des bois pour porter le courrier.Et encore, il ne faut pas te plaindre, en cette saison, les chemins sont pratiquables Le pire c'est l'hiver, je poste mes cartes de voeux à l'automne, pour être sûr qu'elles arrivent en janvier Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
INDY Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 SALUT MUBRA . tu as surement oublié d'envoyer les pieds avec ton courrier de manière à pouvoir les mettre sur la reponse en provenance de là bas.....................a bientot Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Salut,J'ai également eu un problème avec le courrier : j'ai fais une demande d'évaluation comparative de mes diplômes fin avril et ne voyant rien arriver moitié juillet, j'ai envoyé un mail pour savoir ou ça en était. On ma dit que mes documents étaient partis le 11 juin, et j'ai reçu l'enveloppe le ... 28 juillet. 1 mois et demi ça fais beaucoup. En plus il y a marqué "Avion" sur l'enveloppe; Peut être que les avions viennent à pied pour le courrier. Ou alors ma lettre a fais un détour par "Oulan- bator" ou "Trifoulli les oie" avec une escale à "Groland".La prochaine fois j'envoie tout en recommander.A+FTZZZ Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 salut mubra, je sais ce k c est, en fait ils m ont dit moi k repondre au fax il fo compter environ 10 jjours ca c est kan ils veulent bien te repondre car ils ont des TONNES de fax par jours si bien k des fois ton fax peut etre mal diriger ds une multitudes de papier et ainsi se perdre.alors attends encore un peu, puis si t as tjr rien envoie le a nouvo.bon courage. Citer
Benito Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Mais vous vous trompez. L'Ambassade utilise un moyen postal ancestral : le pigeon voyageur !!!! Ca coûte moins cher en carburant. Le problème c'est qu'un pigeon ne transporte qu'une lettre à la fois, pis si il pleut elle arrive trempée !!! Citer
INDY Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 salut tlm j'ai reçu une lettre du SIQ Montréal datée du 23/06/2004 le 02/08/2004, en plus il n'y a aucun cachet portant la date d'envoi sauf le fameux "PAR AVION". Mais quel type d'avion ?Bon courage. Citer
Messages recommandés