Aller au contenu

Cherche à rencontrer entrepreneurs.


ErwanDb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum... mais ça fait un bon moment que je vous lis.

Nous sommes en pleines démarches ma femme et moi pour immigrer au Quebec avec nos deux enfants ( 7 et 2 ans ). Si tous ce passe bien départ de France en juillet 2016.

Nous sommes entrepreneurs et souhaitons revendre notre entreprise en France et en créer une au Quebec. On aimerais échanger avec d'autres entrepreneurs ( nous sommes dans le milieu du loisir ) ayant monter leur compagnie au Québec peu importe le domaine d'activité.

Nous seront à Montréal du 20 au 29 avril et egalement de 12 juillet au 17 aout, donc si il y a des entrepreneurs prêt à nous rencontrer nous en seront très heureux.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum... mais ça fait un bon moment que je vous lis.

Nous sommes en pleines démarches ma femme et moi pour immigrer au Quebec avec nos deux enfants ( 7 et 2 ans ). Si tous ce passe bien départ de France en juillet 2016.

Nous sommes entrepreneurs et souhaitons revendre notre entreprise en France et en créer une au Quebec. On aimerais échanger avec d'autres entrepreneurs ( nous sommes dans le milieu du loisir ) ayant monter leur compagnie au Québec peu importe le domaine d'activité.

Nous seront à Montréal du 20 au 29 avril et egalement de 12 juillet au 17 aout, donc si il y a des entrepreneurs prêt à nous rencontrer nous en seront très heureux.

Bonne journée.

Salut,

As-tu pensé également aller rencontrer la Chaambre de commerce de Montréal ainsi que la Jeune Chambre de commerce de Montréal?

Dommage que vous alliez seulement à Montréal cas à Québec vous auriez pu rencontrer également:

- L’incubateur-accélérateur technologique est prêt à accueillir les entrepreneurs de Québec

- Fond d'emprunt économique

- Ressources Entreprises

- Fondation de l'entrepreurship

- Chambre de commerce de Québec ainsi que la Jeune Chambre

- Etc.

As-tu vu ce lien? : http://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse...

Oui, oui nous allons rencontrer la chambre de Commerce.

Et non on ne va pas que à Montréal, mais on nous prêté un appartement là-bas... après nous avons une voiture et nous allons évidement nous en servir. :biggrin2:

Nous avons déjà lu beaucoup de choses et nous sommes bien informé ( du moins théoriquement ). mais rien ne vaut l'experience et le témoignage de personnes qui passées par là avant nous.

Encore merci pour les liens pour Québec je vais regarder ça.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse...

Oui, oui nous allons rencontrer la chambre de Commerce.

Et non on ne va pas que à Montréal, mais on nous prêté un appartement là-bas... après nous avons une voiture et nous allons évidement nous en servir. :biggrin2:

Nous avons déjà lu beaucoup de choses et nous sommes bien informé ( du moins théoriquement ). mais rien ne vaut l'experience et le témoignage de personnes qui passées par là avant nous.

Encore merci pour les liens pour Québec je vais regarder ça.

Bonne journée.

Il y a en effet pas mal d'aide dans certaines régions du Québec, allez faire un tour sur les différents site Internet.

Prend contact avec les organismes "place aux jeunes", ils sont très efficace pour te mettre en relation :

https://www.placeauxjeunes.qc.ca/

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelle demande de Visa allez vous faire pour partir en Juillet 2016 ? Résidence permanente ? Entrepreneur ?

Bonjour,

Nous avons fait la demande de résidence permanente qui est plus simple et plus rapide...

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse...

Oui, oui nous allons rencontrer la chambre de Commerce.

Et non on ne va pas que à Montréal, mais on nous prêté un appartement là-bas... après nous avons une voiture et nous allons évidement nous en servir. :biggrin2:

Nous avons déjà lu beaucoup de choses et nous sommes bien informé ( du moins théoriquement ). mais rien ne vaut l'experience et le témoignage de personnes qui passées par là avant nous.

Encore merci pour les liens pour Québec je vais regarder ça.

Bonne journée.

Il y a en effet pas mal d'aide dans certaines régions du Québec, allez faire un tour sur les différents site Internet.

Prend contact avec les organismes "place aux jeunes", ils sont très efficace pour te mettre en relation :

https://www.placeauxjeunes.qc.ca/

Bonjour,

Merci du lien, je vais regarder ça.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

Salut Erwan,

 

J'en appelle a Laurent, ô Maitre Suprême du Forum (ca fait asses têteux a ton gout, dis ?)...

 

Laurent, penses tu qu'il serait intéressant qu'ils contactent Gilles chez Esprit de Corps ?

 

Je l'avais rencontré vers 2002 ou 2003 sur ton conseil... j'ai eu l'occasion de lui reparler une couple de fois ... et je croise souvent des infos sur sa compagnie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2015‎-‎03‎-‎30 at 08:01, ErwanDb a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post sur ce forum... mais ça fait un bon moment que je vous lis.

 

Nous sommes en pleines démarches ma femme et moi pour immigrer au Quebec avec nos deux enfants ( 7 et 2 ans ). Si tous ce passe bien départ de France en juillet 2016.

 

Nous sommes entrepreneurs et souhaitons revendre notre entreprise en France et en créer une au Quebec. On aimerais échanger avec d'autres entrepreneurs ( nous sommes dans le milieu du loisir ) ayant monter leur compagnie au Québec peu importe le domaine d'activité.

 

Nous seront à Montréal du 20 au 29 avril et egalement de 12 juillet au 17 aout, donc si il y a des entrepreneurs prêt à nous rencontrer nous en seront très heureux.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

Salut Erwan,

 

Vous pouvez contacter les dirigeants de Science en Folie par exemple...

des Petits Débrouillards....

 

 

Servez vous de www.icriq.com pour trouver des compagnies dans des secteurs CONNEXES au votre...

Demandez leurs s'il peuvent faire votre Mentorat dans un cadre précis...

Ici il y a des programmes de mentorat, des structures officielles qui vous assurent d'être encadrés......

 

Vous pouvez aussi

 

En tout cas, tapez déjà votre Plan d'Affaire, et mettez au propre vos chiffres des 3 dernières années au moins, sinon les 5 dernières ca serait super... 

Faites le pont avec ce que vous savez déjà du marché Québécois que vous visez, et arrimer votre savoir faire acquis en France avec les opportunités que vous visez d'exploiter sur le marché Québécois....

Participez une fois ici a des réunions de type 'testez votre pitch' pour vous habituer a présenter votre projet dans le cadre Québécois....

 

Sur le marché, visez si ca vous intéresse de répondre aux Appels d'Offres des écoles primaires et secondaires... les écoles proposent des activités parascolaires en leurs murs, animées par des intervenants Extérieurs..

Vous voulez être ces intervenants... enfin possiblement...

 

Ce qui me fait penser que mon voisin d'en face est directeur dans une Chaire Universitaire... les maths appliquées notamment à la musique...  lui même chante et joue du violon....

Je lui demanderai ce ouiquende s'il pense pouvoir être d'une quelconque aide...

 

Coté Financement des Jeunes Entrepreneurs.....

LA priorité c'est d'aller chercher les 'bonbons'...   les programmes qui financent sans intérêt, sans remboursement du capital...  bref les cadeaux des 2 paliers de gouvernements... mais c'est de plus en plus râre... alors il faut les connaitre...

 

Viennent ensuite les différentes formes de prêts... certains programmes répondront bien à vos besoins.. .d'autres pas du tout....

Via Google, ne cherchez pas forcément les financements un par un, mais essayez de trouver les portails de financements qui vous donneront une vue d'ensemble de vos possibilités de financement...

 

Allez vois les CLD de la région et municipalité ou vous vous installerez... 

 

le SAJE, Jeunes Entrepreneurs, tous les programmes du genre sont des musts....  nombreux sont ceux qui ont été étendu de 35 a 39 ans ces dernières années...

 

Si j'ai de l'info qui me revient dans ma vieille mémoire RAM, je vous recontacterai :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement