Benito Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Bonjour à tous et à toutesJe reviens d'une fin de semaine à Toudoussac. J'y suis allé tout naturellement sur le pouce. Encore une fois j'ai été surpris par la facilité à faire du pouce au Québec. Où du moins la gentillesse des conducteurs qui te prennent ! En effet, parti de Beauport, une voiture s'est arrêté pour m'enmener sur le boulevard St-Anne avant même que je commence à montrer ma p'tite pencarte. Après 30 min de marche, quelqu'un m'a emmené jusqu'à Baie St-Paul (je précise qu'il faisait nuit). Une minute montre en main après m'avoir déposé, une autre personne s'est arrêté pour me conduire à la Malbaie. 30 min plustard un truck m'a conduit directement Tadoussac. Ainsi parti à 19 h de québec, arrivé à 23 h 15 à Tadoussac, soit 4H15 sur le pouce au lieu de 3H15 pour un trajet continu en voiture.Le lendemain Tadoussac - Baie st-Marguerite (30 km) a été plus dur car il pleuvait, néanmoins mon dernier lift a fait 20 km de détour juste pour moi !Pour le retour d'aujourd'hui, directement du traversier de Tadoussac, sans que je le demande, un jeune étudiant c'est proposé de ramener jusqu'à québec en voyant dans mes mains ma pancarte (sachant qu'auparavant quelqu'un s'est proposé pour m'enmener à St-Ciméon (à 25 km).Alors m'a question suis-je chanceux ou bien tout le monde est comme ça au Québec avec les pouceux ? Pis est-ce qu'en France le pouce pogne bien ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Ben nous on embarque souvent des pouceux, à condition d'avoir de la place dans la voiture!!! Ca fait toujours du bien de rendre service à des voyageurs. Les gens se sentent en sécurité, surtout en région... alors ceux qui font du pouce, qui ont l'air propre et souriant, se font embarquer facilement! Citer
Benito Posté(e) 2 août 2004 Auteur Posté(e) 2 août 2004 C'est qu'on se sent sécurité ici. C'est pour cela que j'ai tenté le pouce de nuit. Ce que je m'étais juré de ne jamais faire avant !!!! Pis ce qui est étonnant c'est qu'autant ça peut être long d'attendre avant qu'une voiture s'arrête, autant que la fasse facilement 10, 20, 30 km de détour pour toi !!! Sympa. En France, on ne ferait même un km de plus pour un pouceux, j'en ai fait l'expérience !!!! Autre chose j'ai remarqué deux choses, celui qui embarque un pouceux :-soit c'est un ancien pouceux,-soit c'est un célibarataire à tendance routard,- soit c'est un jeuneet bien sûr souvent c'est un homme.J'attends vos remarque à ce sujet.PS : on m'a dit qu'il y a eu des affaires judiciaires où un pouceux avait porté plainte contre le conducteur qui avait eu un accident avec lui dans la voiture, qu'en est-il vraiment ? Citer
Invité Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Salut, J'ai déjà fait du pouce mais dans les environs de Qc et je t'avoue que ce n'était pas vraiment facile mais mes chums m'ont dit que c'était plus simple lorsque tu partais comme tu l'a fait, sur la route à l'aventure.Je prends de temps en temps des jeunes mais au Qc, c'est assez rare de voir des gens qui font du pouce.Et j'ai jamais vu, comme en France, de la moto stop, sur le bord de la route avec le casque Au fait, je vais me balader du coté du fjord en fin de semaine, je penserai à toi Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 euh...je n'embarque jamais de pouceux moi!! A moins que je le connaisse!Pour ma défense, je suis une fille, je n'ai jamais fait de pouce, je ne suis plus jeune(snif!) et je ne suis pas célibataire!!! peanut qui embarquera benito sur le pouce si elle le reconnait!!! Citer
Habitués whywhy Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Je n'ai pas eu l'occas de faire du pouce mais du co-voiturage.Service payant mais franchement raisonnable.Ce qui m'a surpris c'est l'amabilité et l'enthousiasme d'un jeune gars qui me ramenait sur mtl et qui voyant que j'étais français n'a pas cessé de me donner des infos sur le Qc, au niveau touristique, économique, culturel...Je crois que c'est une mentalité à part la québequoise. Beaucoup plus COOL! Why Citer
Benito Posté(e) 2 août 2004 Auteur Posté(e) 2 août 2004 Bonjour à tousPour ceux qui ont peur de prendre des pouceux, sachez que c'est toujours le conducteur qui est le maître à bords. Si le pouceux joue au con, c'est lui qui sera perdant. Ce que j'veux dire si un pouceux dépasse les bornes, le conducteur peut le faire débarquer à tout moment!!!Peanut : si tu vois un p'tit bonhomme d'1,67 m, les cheveux bruns, les yeux bleu, un gros sac à dos et un chapeau du Parc des Hautes-Gorges de la Malbaie sur la tête. Eh bien se sera Benito !!! Citer
Messages recommandés