Aller au contenu

Délais de traitement aux bureaux des visas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je navigais sur le site de Citoyenneté Immigration Canada et je suis tombée sur la page qui donne, en statistiques, les délais de traitement des demandes selon le genre de demande (ex: regroupement familial, travailleur qualifié, réfugiés, etc.) et selon le bureau des visas (ex: Abidjan, Berlin, Hong Kong, etc.).

Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ceci :

À Abidjan (car c'est là qu'est traitée la demande de mon époux), 80% des cas sont finalisés en 2 mois pour ce qui est du "Regroupement familial - conjoints de fait, partenaire conjugaux".

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...artenaires.html

Pour le "Regroupement familial - époux" 80% des cas sont finalisés en 30 mois ! http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html

Est-ce qu'il faut comprendre que le parrainage d'un conjoint de fait ou d'un partenaire conjugal se règlent beaucoup plus vite ? Éclairer-moi qqn svp... sad.gif

Posté(e)

Bon je vois que vous avez été plusieurs à lire sans pouvoir m'éclairer davantage hehe

Est-ce que Mig21 vient encore sur le forum ? Il me semble que c'était son genre, répondre à des questions de la sorte...

Posté(e)

ben moi aussi je fais les meme recherches alors on pourrais s'écrire et s'aider Bye bonne chance Anne

• Habitués
Posté(e)

Salut V-Or

à vrai dire ta question est la même pour nous tous, on se demande la même chose, mais avec les nouvelles procédures pour le parrainage (conjoint, partenaire conjugal..etc).

ce que je peux te dire que cela dépend de ton dossier et surtout aussi de l'efficacité du dossier et j'espère que ça va être bcp plus vite pour toi puisque j'ai connus un cas ici mais je ne me rappelle pas du nom un Tunisien qui a pu finalisé son dossier à 6mois et 22jours et normalement avec la nouvelle trousse pour le parrainage on dit au CIC que la période du traitement devrait diminuée de 50% donc j'espère que ça sera le cas.

j'espère que je t'ai aidé , je te souhaite bonne chance à toi et à tout ce qui parrainent leurs cher amour.

Posté(e)

blink.gif Et oui helas, nous sommes tous dans la meme situation... un peu ou beaucoup dans le flou wacko.gifdry.gif

Je crois qu'on peut avoir une petite idee en regardant les statistiques/temoignages des forumistes.

Sonia

PS: quelqu'un a-t-il des news from Buffalo a tout hasard?..

Posté(e)

Oops ... faut pas s'absenter trop longemps du forum ici sinon on perd de vue notre fil de messages....

luc_t79 : tu parles de nouvelles procédure pour le parrainage et tu dis que tout dépend de l'efficacité du dossier. Qu'est-ce que tu entends par là ? Et elle date de quand la nouvelle trousse ?

L'exemple finalisé en 6 mois 22 jours c'est bien. L'affaire c'est que ça semble trop dépendre du bureau des visas. Pour le cas de mon mari, c'est Abidjan et ça affiche les pires statistiques de tous les bureaux... moi je me demande ce qu'ils fabriquent là-bas hehe

Grenouiy : ok, on se tient au courant. As-tu du nouveau ? tongue.gif tu peux me donner + de détails sur ta situation ? et si tu m'écris en privé je sais pas si je pourrai répondre, moi je peux pas écrire aux gens en privé, je comprends pas pourquoi dry.gif