Aller au contenu

les aéroports

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

je voulais connaitre les aéroports du Québec.je connais ceux de montréal mais les autres unsure.gif

en fait je suis bien intéressée par chibougamau.comment s'y rendre?

• Habitués
Posté(e)

Chibougameau possède son propre aéroport son code est PMT. Je te conseille d'aller voir sur le site de air canada.

• Habitués
Posté(e)

L'aéroport de Chibougameau est un "aéroport provincial" (aussi appelé aéroport régional). Cela signifie que les pistes sont aptes à recevoir des avions à hélice de faible à moyen tonnage. En pratique, donc, cet aéroport recevra des vols régionaux en provenance (par exemple) de Montréal, de Québec ou de Sept-Iles.

Dans ma région, il y a deux aéroports. L'aéroport de Mont-Joli est un aéroport national, donc, il peut recevoir de gros appareils et des vols en provenance des provinces voisines. L'aéroport de Rimouski est un aéroport régional, et il reçoit des vols provenant de l'intérieur du Québec et surtout de la même région.

Posté(e)

si je comprends bien,je devrai atterri à québec puis prendre un vol interne pour chibougamau (c'est bien "au",j'ai vérifié sur une carte).

• Habitués
Posté(e)

Absolument.

Ce n'est pas un aéroport international.

• Habitués
Posté(e)

Généralement les vols interieurs vers les régions se font au départ de l'aéroport Trudeau de Montréal. Tu peux toujours aller à Québec, ils y a quelques vols car comme l'indique l'aéroport international Jean Lesage reçoit aussi quelques vols internationaux notamment de air transat, mais le problème que tu risque de ne pas avoir de vol après pour Chibougameau.

Posté(e)

Salut,

si je comprends bien,je devrai atterri à québec puis prendre un vol interne pour chibougamau (c'est bien "au",j'ai vérifié sur une carte).

Si tu trouves des vols direct CDG/Chibougamau, fais-nous signe, ça peut intéresser pas mal de monde laugh.gif

Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Salut,

Ben non, on ne se moque pas de toi, juste un petit peu wink.gif

Pi, y faut ben rire dans la vie, ça fait pas de mal et puis rassure-toi, il y a des questions bien plus niaiseuses que les tiennes laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

dry.gif

en fait j'ai écrit la réflexion que j'ai eue,c'est tout.mais contente que ça vous fasse rire

Posté(e)

Salut,

Continue comme cela Mary, fais-nous rire, ça change des chialeries générales et c'est bien plus agréable tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee