Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 salut!je voulais connaitre les aéroports du Québec.je connais ceux de montréal mais les autres en fait je suis bien intéressée par chibougamau.comment s'y rendre? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Chibougameau possède son propre aéroport son code est PMT. Je te conseille d'aller voir sur le site de air canada. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 L'aéroport de Chibougameau est un "aéroport provincial" (aussi appelé aéroport régional). Cela signifie que les pistes sont aptes à recevoir des avions à hélice de faible à moyen tonnage. En pratique, donc, cet aéroport recevra des vols régionaux en provenance (par exemple) de Montréal, de Québec ou de Sept-Iles.Dans ma région, il y a deux aéroports. L'aéroport de Mont-Joli est un aéroport national, donc, il peut recevoir de gros appareils et des vols en provenance des provinces voisines. L'aéroport de Rimouski est un aéroport régional, et il reçoit des vols provenant de l'intérieur du Québec et surtout de la même région. Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 si je comprends bien,je devrai atterri à québec puis prendre un vol interne pour chibougamau (c'est bien "au",j'ai vérifié sur une carte). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Absolument.Ce n'est pas un aéroport international. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Généralement les vols interieurs vers les régions se font au départ de l'aéroport Trudeau de Montréal. Tu peux toujours aller à Québec, ils y a quelques vols car comme l'indique l'aéroport international Jean Lesage reçoit aussi quelques vols internationaux notamment de air transat, mais le problème que tu risque de ne pas avoir de vol après pour Chibougameau. Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Salut, si je comprends bien,je devrai atterri à québec puis prendre un vol interne pour chibougamau (c'est bien "au",j'ai vérifié sur une carte). Si tu trouves des vols direct CDG/Chibougamau, fais-nous signe, ça peut intéresser pas mal de monde Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 merci de te moquer de moi Mary,suceptible Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Salut, Ben non, on ne se moque pas de toi, juste un petit peu Pi, y faut ben rire dans la vie, ça fait pas de mal et puis rassure-toi, il y a des questions bien plus niaiseuses que les tiennes Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 en fait j'ai écrit la réflexion que j'ai eue,c'est tout.mais contente que ça vous fasse rire Citer
Invité Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Salut, Continue comme cela Mary, fais-nous rire, ça change des chialeries générales et c'est bien plus agréable Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés