mary40 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 salut tous le monde, j'espére que vous allez tous bien, mes chers aprés que j'ai posté mon souci pour le renouvellement de CSQ je viens de recevoir un courrier qui ma tellement tristournet, retour de mon dossier féderal a cause de csq, mais aucune clarification avec!!!! a qui s'adresser pour procéder a renouvellement de csq et quel étape a suivre .....!!!!!!!????? c'est pas légal de faire attendre un citoyen aprés tous ce temps et lui bouleversé avec une tel réponse à la rigueur lui faire éclairé la procédure avant l'écoulement des délais;;;; en faite je m'excuse mes chers ça ma fais vraiement triste et ma versé de larme merci et mille merci Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 je viens de recevoir un courrier qui ma tellement tristournet, retour de mon dossier féderal a cause de csq, mais aucune clarification avec!!!! a qui s'adresser pour procéder a renouvellement de csq et quel étape a suivre .....!!!!!!!????? Madame, 1. Votre CSQ était valide à la date du dépôt du dossier fédéral ? Si oui, pour combien de temps il était encore valide ? 2. Si votre dossier fédéral a été retourné, il faudrait qu'il soit accompagné d'une lettre d'Immigration-Canada qui explique la raison du retour. Comme avez déduit que c'est à cause du CSQ qu'il vous a été retourné? 3. Un CSQ ne peut pas être renouvelé si le dossier fédéral n'est plus en traitement dans une ambassade. Citer
mary40 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Posté(e) 23 février 2015 salut en prime abord je vous remercie pour votre réponse précise, je vais vous éclairé quelque points: mon visa été expiré aprés le 17/10/2013, j'ai fais une nouvelle demande féderal en octobre 2014 envoyé avec paiement et ce le 25/10/2014 le csq expirera le 25/01/2015, réguliérement j'aurai un émail ou une réponse me demandant de demander le renouvellement dans le mois qui suit mon expédition mais il apparais que le BRC na pas ouvrir mon dossier jusqu'au janvier 2015 ce qui a fais un retard marquant et voulue pour prendre les mesures qu'il faut pour demandé le renouvellement de csq, ils m'ont fait retour avec une lettre clarifiant sur mon dossier ( avec une précision sur le manque de l'original de CSQ). donc la je cherche a trouver une réponse pour la destination de ma demande explicative avec biensur la réponse de l'ambassade. est ce que je vais l'adresser au siqmaghreb ?? merci cordialement Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 (modifié) salut en prime abord je vous remercie pour votre réponse précise, je vais vous éclairé quelque points: mon visa été expiré aprés le 17/10/2013, j'ai fais une nouvelle demande féderal en octobre 2014 envoyé avec paiement et ce le 25/10/2014 le csq expirera le 25/01/2015, réguliérement j'aurai un émail ou une réponse me demandant de demander le renouvellement dans le mois qui suit mon expédition mais il apparais que le BRC na pas ouvrir mon dossier jusqu'au janvier 2015 ce qui a fais un retard marquant et voulue pour prendre les mesures qu'il faut pour demandé le renouvellement de csq, ils m'ont fait retour avec une lettre clarifiant sur mon dossier ( avec une précision sur le manque de l'original de CSQ). donc la je cherche a trouver une réponse pour la destination de ma demande explicative avec biensur la réponse de l'ambassade. est ce que je vais l'adresser au siqmaghreb ?? merci cordialement Si je comprends bien le contenu de votre message, vous avez déjà fait une demande auprès du fédéral et vous avez obtenu un visa qui a expiré le 17 octobre 2013. Dans ce cas, vous ne pouvez pas refaire la demande avec le même CSQ. Votre dossier a été retourné parce qu'il vous manque l'original du CSQ destiné à Immigration-Canada. Il ne s'agit pas de votre CSQ sur lequel est indiqué (droite en bas) Titulaire. Il s'agit de l'exemplaire original sur lequel est indiqué (droite en bas) Immigration-Canada. Je vous dis ça en espérant avoir bien compris votre situation. Si ce n'est pas le cas, soyez plus précise et séparer les idées dans le message SVP. Modifié 23 février 2015 par IMM1000 Citer
Habitués farahparis Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 salut en prime abord je vous remercie pour votre réponse précise, je vais vous éclairé quelque points: mon visa été expiré aprés le 17/10/2013, j'ai fais une nouvelle demande féderal en octobre 2014 envoyé avec paiement et ce le 25/10/2014 le csq expirera le 25/01/2015, réguliérement j'aurai un émail ou une réponse me demandant de demander le renouvellement dans le mois qui suit mon expédition mais il apparais que le BRC na pas ouvrir mon dossier jusqu'au janvier 2015 ce qui a fais un retard marquant et voulue pour prendre les mesures qu'il faut pour demandé le renouvellement de csq, ils m'ont fait retour avec une lettre clarifiant sur mon dossier ( avec une précision sur le manque de l'original de CSQ). donc la je cherche a trouver une réponse pour la destination de ma demande explicative avec biensur la réponse de l'ambassade. est ce que je vais l'adresser au siqmaghreb ?? merci cordialement Si je comprends bien le contenu de votre message, vous avez déjà fait une demande auprès du fédéral et vous avez obtenu un visa qui a expiré le 17 octobre 2013. Dans ce cas, vous ne pouvez pas refaire la demande avec le même CSQ. Votre dossier a été retourné parce qu'il vous manque l'original du CSQ destiné à Immigration-Canada. Il ne s'agit pas de votre CSQ sur lequel est indiqué (droite en bas) Titulaire. Il s'agit de l'exemplaire original sur lequel est indiqué (droite en bas) Immigration-Canada. Je vous dis ça en espérant avoir bien compris votre situation. Si ce n'est pas le cas, soyez plus précise et séparer les idées dans le message SVP. Bonjour, Je pense que je suis dans le même cas de Mary40. 1) Mon mari: CSQ valable jusqu'au 22 octobre 2014 Moi: CSQ valable jusqu'au 16 mai 2017 que j'ai obtenu grâce au parrainage de mon mari déjà admis dans le cadre du programme PEQ. 2) Dossier fédéral envoyé le 4 octobre 2014 et reçu par immigration Canada le 9 Octobre 2014 Entre temps le CSQ de mon mari a expiré !!!!!! 3) Frais débités en Janvier 2015 4) Réception AR Sydney en Février 2015 Est-ce qu'on risque de subir le même sort que notre amie Mary40? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 Non, la situation n'est pas la même. D'après ce que j'ai compris,elle a déjà eu son visa et elle ne l'a pas utilisé. Ce n'est pas votre cas. L'Ambassade qui va traiter votre dossier va vous contacter pour vous demande de renouveler le CSQ expiré. Votre mari doit s'adresser au même endroit qu'il l'a émis. Citer
Habitués farahparis Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 Non, la situation n'est pas la même. D'après ce que j'ai compris,elle a déjà eu son visa et elle ne l'a pas utilisé. Ce n'est pas votre cas. L'Ambassade qui va traiter votre dossier va vous contacter pour vous demande de renouveler le CSQ expiré. Votre mari doit s'adresser au même endroit qu'il l'a émis. Merci pour votre réponse. Donc, mon mari doit attendre un mail de l'immigration Canada pour demander le renouvellement de son CSQ? On espère que notre dossier passe sans problème et sans grand retard. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 Il faut faire des certifications assermentées,c'est une alternative à la certification conforme de l'administration. Citer
mary40 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Posté(e) 23 février 2015 exactement IMM1000 !!! dans mon dossier retourné il me manque l'orginal du CSQ dont il est écrit en bas IMMIGRATION-CANADA, parceque je l'ai utilisé dans mon premier dossier fédéral, et évidemment il s'agit pas de l'autre copie TITULAIRE, voila c'est celle la ma situation.?????!!!!!!! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 Madame, Pour deux raisons, il n'est plus possible de renouveler votre CSQ actuel: 1) Le CSQ est valide 3 ans. Il peut être renouvelé une seule fois pour une durée de 12 mois pour des raisons administratives qui sont en lien avec le traitement du dossier au niveau fédéral. Ça veut dire que le renouvellement est possible seulement si le dossier est déposé au fédéral et que c'est les autorités canadiennes qui demandent le renouvellement. En fait, ils vont s'adresser au requérant avec une demande formelle (lettre ou mail), puis avec cette preuve le requérant s'adresse à Immigration-Québec. Le Québec ne renouvelle pas le CSQ sans une demande formelle du fédéral. Votre dossier vous a été retourné; ça veut dire que vous n'avez pas une demande en traitement au fédéral, le renouvelement du CSQ n'est donc pas possible. 2) Pour renforcer ce que je viens d'écrire,votre situation est aussi inédite. Vous avez déjà parcouru la procédure fédérale en utilisant votre CSQ. Un visa a été émis à votre nom, mais, pour des raisons qui vous regardent, vous n'êtes pas allée au Canada. Pour faire une histoire courte, le CSQ n'est pas un document que l'on peut utiliser plusieurs fois. C'est ça la raison qui est derrière le retour de votre demande. La version ''Immigration-Canada'', vous l'avez déjà déposée la première fois, il n'est plus possible d'en obtenir une nouvelle...le dossier ne peut pas être traité au fédéral et vous en avez la preuve chez vous, soit le dossier retourné. Enfin, je suis un inconnu sur un site de discussion. Si vous voulez avoir une confirmation que ce que je vous dis est vrai, allez contacter Immigration-Québec pour demander le renouvellement de votre CSQ. Tenez-nous au courant SVP. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 Non, la situation n'est pas la même. D'après ce que j'ai compris,elle a déjà eu son visa et elle ne l'a pas utilisé. Ce n'est pas votre cas. L'Ambassade qui va traiter votre dossier va vous contacter pour vous demande de renouveler le CSQ expiré. Votre mari doit s'adresser au même endroit qu'il l'a émis. Merci pour votre réponse. Donc, mon mari doit attendre un mail de l'immigration Canada pour demander le renouvellement de son CSQ? On espère que notre dossier passe sans problème et sans grand retard. OUI. Citer
Habitués farahparis Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 Non, la situation n'est pas la même. D'après ce que j'ai compris,elle a déjà eu son visa et elle ne l'a pas utilisé. Ce n'est pas votre cas. L'Ambassade qui va traiter votre dossier va vous contacter pour vous demande de renouveler le CSQ expiré. Votre mari doit s'adresser au même endroit qu'il l'a émis. Merci pour votre réponse. Donc, mon mari doit attendre un mail de l'immigration Canada pour demander le renouvellement de son CSQ? On espère que notre dossier passe sans problème et sans grand retard. OUI. Merci pour ces précieuses informations. Citer
Messages recommandés