Aller au contenu

Demande de renseignements


smagdarin

Messages recommandés

Bonjour, je me présente :

Française avec un québécois depuis une dizaine d'années, nous avons 3 enfants ensembles et nous avons toujours vécus en France.

Mon conjoint voudrait retourner au Quebec ce printemps.....

Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour que je puisse habiter au Quebec et que je puisse y travailler. Je ne comprends rien entre les visas de travail , les demandes de résidence permanent , les permis de travail..... ainsi que tous les coûts que cela engendreraient. Et le parrainage ?

je vous remercie de vos éclaircissements.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus facile et moins compliqué serait qu'il te parraine. le mieux serait que vous envoyez la demande et attendiez d'avoir la RP pour venir vous installer. moins compliqué et comme ça, dès que tu arrives, tu pourras travailler.

vos enfants sont canadien. ça serait bien de faire venir leur certificat de citoyenneté pour que la paperasse soit plus facile en arrivant :biggrin2:

pour les frais de parrainage, faut compter en tout 1500$ ( dossiers fédéral, CSQ, frais médicaux, postaux , alouette..)

voici le lien pour faire la demande de parrainage :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

vous êtes mariés? si non, faudra mettre toute les preuves que vous cohabitez ensemble depuis plus d'un an.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la demande de parrainage faite a partir du Quebec est plus rapide ... et moins chère ? dans le cas ou mon conjoint partirait avant nous ?

je trouve que ca coute cher pour y habiter et y travailler... mon conjoint n'a pas payé sa residence en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que la demande de parrainage faite a partir du Quebec est plus rapide ... et moins chère ? dans le cas ou mon conjoint partirait avant nous ?

je trouve que ca coute cher pour y habiter et y travailler... mon conjoint n'a pas payé sa residence en France...

non, de l'intérieur c'est 3 fois plus long..

mais vous pouvez envoyer la demande de parrainage et lui peut venir en 'prospection' avant vous et trouver du travail + appartement etc...

ça évite le stress avec les enfants de cette manière..

ou bien vous pouvez venir en touriste pendant que le traitement de la demande se fait. avertir le CIC de votre présence au Canada.

pour les frais, c'est les mêmes prix, peu importe où vous êtes...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on se marrie, est ce que ca change quelque chose ?

dans quel sens? le prix, la rapidité etc? non, ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, vous êtes rapides !

Par ailleurs, est ce que si mon conjoint (de fait) me parraine (sachant qu'il est canadien ) , doit il justifier d'un certain revenu.. je ne sais pas comment tourner ma question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, vous êtes rapides !

Par ailleurs, est ce que si mon conjoint (de fait) me parraine (sachant qu'il est canadien ) , doit il justifier d'un certain revenu.. je ne sais pas comment tourner ma question.....

non, pas de revenu à justifier pour le Québec. il doit juste pas recevoir de l'aide de dernier recours ( le bs ici)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous desolé pour ce derangement,enfait je suis nouvelle sur le forum,en effet j'ai un fils au canada precisement au quebec qui a la nationalité et veut me parrainé avec mes 3enfants. J'aimerai savoir combien de temps prendra le traitement de notre dossier?et c'est au repondant de tout gerer le processus meme jusqu'a dakar?sachant que la demande a ete faite en 2010 et en aout 2014 le repondant ma envoyé un formulaire de la demande generique puis le CSQ a remplir. NB:je vie avec mes 3 enfants en centrafrique. Merci bien de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement