Aller au contenu

equivalence licence et master informatique et nom de l'ordre a con


tommy_K

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis a 2 doigts de lancer mon express entry, j'attends juste que ma femme obtienne un duplicata de son diplome perdu et hop!

Voila moi je suis en pleine VAE en Licence d'Info et je suis deja etudiant en master, oui je sais je suis autodidacte!!!

Jai de l'experience professionnelle et souhaite travailler dans ce domaine au Canada, plus particulierement la partie reseaux.

J'ai des certifications Cisco.

Donc la presentement je nai pas encore ni de Licence ni de Master, mais je ne desespere pas obtenir l'un ou l'autre ou les 2 d'ici septembre.

Je souhaiterais savoir aupres de quel ordre je dois me tourner afin de faire reconnaitre cela pour travailler comme un canadien?

J'ai deja fait validé mes autres diplomes par WES, et a chaque fois une Licence donne un Baccalaureat, un Bac+5 donne une Maitrise etc...

J'espere que ce sera la meme chose pour l'informatique.

Aurais je besoin de reprendre des cours la bas???? Une amie m'a dit que pour etre autorise a travailler il faut reprendre des cours, c'est vrai? Donc meme si j'obtiens des diplomes francais et que ceux ci sont marqués "equivalents" par WES, je devrai quand meme reprendre des etudes????

c'est pour savoir, afin que je ne depense pas mes sous pour rien!

Merci d'avance pour vos reponses.

P.S: cest surtout en colombie britannique que je souhaiterais m'installer, pas trop envie d'aller au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les diplômes étrangers ne te seront pas d'une grande utilité en Colombie-Britannique, tout simplement parce que les employeurs ne se basent pas que là-dessus pour engager quelqu'un et qu'ils ne connaissent pas les diplômes étrangers, même si tu les fais évaluer.

ICES est l'organisme qui évalue les diplômes en CB. En général, les diplômes Français sont au même niveau que les diplômes Canadiens. Un Master Français sera un Master ici aussi. Une licence est un "Bachelor".

Sans reprendre un cursus complet, les certifications sont bien vues ici, de même que les formations courtes.

Le titre d’ingénieur est réglementé en CB, quelque soit le domaine. mais la majorité des offres en IT n'utilisent pas ce terme. Il y a beaucoup d'offres de chef de projet, consultant...qui ne nécessitent pas d’être agréé.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement