Aller au contenu

equivalence licence et master informatique et nom de l'ordre a con


tommy_K

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis a 2 doigts de lancer mon express entry, j'attends juste que ma femme obtienne un duplicata de son diplome perdu et hop!

Voila moi je suis en pleine VAE en Licence d'Info et je suis deja etudiant en master, oui je sais je suis autodidacte!!!

Jai de l'experience professionnelle et souhaite travailler dans ce domaine au Canada, plus particulierement la partie reseaux.

J'ai des certifications Cisco.

Donc la presentement je nai pas encore ni de Licence ni de Master, mais je ne desespere pas obtenir l'un ou l'autre ou les 2 d'ici septembre.

Je souhaiterais savoir aupres de quel ordre je dois me tourner afin de faire reconnaitre cela pour travailler comme un canadien?

J'ai deja fait validé mes autres diplomes par WES, et a chaque fois une Licence donne un Baccalaureat, un Bac+5 donne une Maitrise etc...

J'espere que ce sera la meme chose pour l'informatique.

Aurais je besoin de reprendre des cours la bas???? Une amie m'a dit que pour etre autorise a travailler il faut reprendre des cours, c'est vrai? Donc meme si j'obtiens des diplomes francais et que ceux ci sont marqués "equivalents" par WES, je devrai quand meme reprendre des etudes????

c'est pour savoir, afin que je ne depense pas mes sous pour rien!

Merci d'avance pour vos reponses.

P.S: cest surtout en colombie britannique que je souhaiterais m'installer, pas trop envie d'aller au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les diplômes étrangers ne te seront pas d'une grande utilité en Colombie-Britannique, tout simplement parce que les employeurs ne se basent pas que là-dessus pour engager quelqu'un et qu'ils ne connaissent pas les diplômes étrangers, même si tu les fais évaluer.