Habitués sophie1963 Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Je n'y suis pas encore je viens seulement d'envoyer mon dossier pour une demande d'immigrant permanent pour moi et mon fils. Mais, je voudrais savoir quelles questions on peut s'attendre lors de l'entrevue, est ce que je dois y aller avec mon fils (je pense que oui). Qu'est ce qu'il nous pose comme question, et que faut-il apporté en plus Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 27 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 PERSONNE VEUT ME REPONDRE Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Salut, n'y ayant pas eu droit je ne peux pas te répondre.As-tu regardé dans la FAQ ?JB Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Je confirme, dans la FAQ ici : http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=32Bien à toi,JB Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 voici ce que j'ai eu:Pourquoi le Quebec?Quelle est la capitale du Quebec?Qui est le premier ministre du Quebec ?Alors? qui veut jouer au spécial Quizz?(j'avais un peu pêché sur la dernière question... mais je me suis rattrapée en disant que; vu que n'aurais pas le droit de vote en tant que RP, je me concentrais sur d'autres aspects sociaux de l'état) Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Vous pouvez trouvez des témoignages sur l'entrevue de sélection dans la rubrique FAQ de ce site http://faq.immigrer.com/ Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Je pense que tu doit bien prepare comme tous les entrevue d'ailleurs et soyez toujours fort dans la tete et que on connait bien le sujet.Ne repondez pas au hasard ou ne donner aucune reponse que vous connaissez pas. Soyez franche en vers vous meme et je suis sure que cela passera.Ashik Citer
Habitués mfera Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Bjr, On veut bien te repondre,pour eviter d'ecrire les memes choses, on t'invite cordiallement a jeter un coup d'oeil sur LA FAQ,la bas tu auras bcps d'elements de reponse pour mieux preparer ton entrevue.Sinon, de Paris, l'entrevue se passe dans le calme, il faudra seulement faire attention aux points suivants:a-IL FAUT ETRE SOIT MEME, L'entrevue est une etape tres decisive de l'immigration au canada/quebec1-Expreience de travail, decrire les taches que t'a eu au boulots2-Pourquoi avoir choisir le quebec pour immigrer3-Les releves bancairesBonne lecture et chance pour la suite.AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 les papiers à apporter sont les originaux que tu as fournis pour le CSQ. Je te conseillerais d'apporter aussi les derniers relevés bancaires depuis ceux que tu as donnés pour le dossierMais il est vrai que si tu vas dans le FAQ, tu auras beaucoup de réponses à tes questions.Lizzie Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 SalutJ'ajouterai seulement que ton fils ne passera pas d'entrevue sauf s'il est majeur( plus de 18 ans), ou marié (majeur ou mineur).Bonne chance à vous.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 le fils de Toursette a passé l'entrevue, enfin il était physiquement présent mais dormait en réalité. Je crois qu'ils lui avaient demandé d'être présent sinon je serais allée me promener avec lui. Mais il n'a pas eu besoin d'aller à la séance d'info.Lizzie Citer
Habitués mfera Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Ma petite fille de 8 ans et notre bebe qui etait dans le ventre de sa maman ont assistes a l'entrevue, comme c'est une affaire de famille, j'ai amene tout le monde , ok, c'est pas obligatoire d'avoir avec soi les enfants, bon , j'y suis parti avec les miens parceque je voulais vivre ce moment en famille L'agent d'immigration a demande a ma petite fille, si elle etait prette a quitter l'ukraine pour le Quebec, alors, elle a ete tres POSITIVE comme son PERE , en repondant ....nous sommes toujours pret a partir avec notre PAPA la ou il pense que ca serait mieux pour nous.... BRAVO ma fille ! et c'etait la fin de l'entrevue apres qlques petites questions et verifications des diplomes(les originaux).AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Salut sophie1963,J'espere tu as pu regarder dans FAQ ou les quelques conseilles citez ci-dessus a pu t'aider pour ton intrevueA+ pour d'autres questions.Bye Citer
Habitués schumarette Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 allo,je n'ai pas de question spécifique à te dire : ils vérifient avec toi ton dossier et tes dires. On a parlé en général du Québec, mais pas de question genre capitale etc... Cela doit dépendre aussi de l'agent qui te reçoit.Reste toi-même et sois vraie !!Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 ben moi j'ai eu droit à un dialogue en anglais,mais c'est normal vu mon métier.justement il m'a parlé de mes perspectives d'emploi là bas.il m'a demandé si je connaissais l'histoire politique du québec,les différences de vie entre le québec et la france.mais j'ai été honnête et vu que je n'y suis encore jamais allée je ne pouvais pas inventer.puis on a parlé argent,le cout de la vie là bas.c'est tout.sois honnête,révise un minimu,moi j'avais imprimé deux pages sur le canada et le québec sur wikipedia.et j'ai révisé ça dans le train. Citer
Messages recommandés