dobermann Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 bonjour a tous voila je commence tout juste (essayer) de remplir la "demande ce certificat de sélection dyn" que j'ai trouver sur le site immigration-quebec.gouv.qc.ca j’espère que c'est bien ce qu'il faut faire ??? et je bloque à la question 15.1 et 15.2 : Connaissances linguistiques en Français et en Anglais j'ai appeler comme précisé dans la notice la CCI de paris IDF ou ont me dit qu'il faut que je me déplace a paris pour passer un "TCF" afin de vérifie que je parle français bon ok a la rigueur pourquoi pas, j'habite en Normandie c'est pas encore trop loin par contre dans la notice il parle aussi d'un test du International English Language Testing System (IELTS) et là c'est autre chose je comprend à peine ce que sa veut dire! et à part certains "gros mot" et le célèbre "where is brian brian is in the kitchen" je ne parle pas un traitre mot d'Anglais question es-que c'est grave ? ou faire ce test dont je connais déjà le résultat ? Voilà, pour le moment je bloque là-dessus et sur le fait que je n'ai aucun diplôme ni formation particulière, j'ai créé mon entreprise à 25 ans et à 35 ans je n'ai toujours ma boîte donc aucun emploi à mettre dans les cases et je trouve que ça fait très vide sur le formulaire Citer
Habitués kamillo Posté(e) 21 janvier 2015 Habitués Posté(e) 21 janvier 2015 Salut, Pour le test d'anglais il n'est pas obligatoire et dans ce cas il te faut cocher la case stipulant que tu ne fourni pas de résultat de test de connaissance de l'anglais Citer
dobermann Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Posté(e) 21 janvier 2015 ok sa marche merci de la reponse rapide je commence tout juste le démarches mais ca n'a pas l'air facile du tout, c'est pas comme en France ou il suffit d'arriver et d’aller voir les services sociaux pour avoir l'AME et un logement Shotgun25 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.