Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mes salutations à toutes et à tous,

Après avoir reçu une intention de refus en décembre 2014, à cause d'un manque de points, 43 points. J'ai eu comme explication que: premièrement, 0 point pour le domaine de formation puisque celui déclaré dans la DCSQ ne correspond à aucun domaine d'étude Québécois .

Deuxièmement, vous avez obtenu 6 points pour le niveau de scolarité, puisque celui-ci correspond à 2 ans d'étude Universitaire.

Qu'est que j'avais fait ? J'ai vérifié ma DCSQ et j'avais constaté que j'avais mis sciences informatiques au lieu de sciences de l'informatique, comme il est mentionné dans la liste de domaine de formation, et que j'avais oublié d'envoyer l'attestation de mon diplôme de licence, celle l'état de mon pays m'avait remise.

Donc, j'avais envoyé une lettre de réponse, j'ai mentionné l'erreur et je leur ai demandé de porter la correction pour moi. Sciences de l'informatique et ce que j'avais mis, U115 dans la liste de domaine de formation 2013.

Vendredi dernier j'ai reçu une lettre avec les mêmes explications. Trop paradoxal et bizarre pour moi.

Il y a plus d'une centaine d'anciens étudiants de la fac où j'étais qui sont au Canada par le même processus. J'ai oublié de mentionner que j'ai 6 points pour expérience professionnelle.

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis perdu.

• Habitués
Posté(e)

Image

post-136315-14215953816031_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

En réalité je devrais avoir 10 points pour le niveau d'étude, puisque c'est un bac + 3, et 6 points pour le domaine de formation puisque c'est une licence sciences de l'informatique.