Invité Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Qui peut me dire où trouver du fond de veau sur la ville de Québec et par la même occasion du chocolat à cuire pour faire des gâteauxMerci d'avance pour le tuyauSandrine Citer
Habitués Elie Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Bonsoir, Pour quoi faire le fond ?Pour le chocolat, dans les magasins, je pense qu'il y a ce qu'il faut, sinon une chocolaterie Erico, rue St Jean. Elie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 fond de veau quoi que c'est???? Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Je ne suis pas française mais j'ignore ce que c'est FOND DE VEAU. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Je t'en envoie si tu veux !! Bisous ma cocotte ! Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Merci Mag t'es toujours aussi charmante ; hein les autres qu'elle est charmante ?Du fond de veau c'est une base qui te permet de faire des sauces. Ici au québec le fond de veau est dur à trouver (si ça continue je vais le faire moi même) ; bien souvent ils mettent à la place de la sauce demi-glace mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup dans un sachet.Pour le chocolat je confirme n'avoir pas trouvé celui à cuire. Elie j'irai voir où tu le dis ; merci.Bye(salut mag) Citer
Habitués Elie Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 bonjour,Oui, pour le fond, tu peux, le faire toi même, bon courage, sinon tu peux faire toutes les sauces crèmées sans fond, pas bon pour la ligne, mais c'est pas grave.Elie Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 tu veux savoir si il y a du fond de veau a québéc, prends le botin, téléphone à un restaurateur français et demande lui, ça devrait activer tes recherchesa+fred Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Salut!Quand je passe par Montréal, je fais des réserves de fond de veau à l'un des deux endroits suivants:- le Marché 5 Saisons, sur la rue Bernard, à Outremont- une épicerie-charcuterie sur la rue Masson, dont j'ai malheureusement oublié le nom (mais que je retrouve toujours "au radar") Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 sinon tu peux faire toutes les sauces crèmées sans fond, pas bon pour la ligne, mais c'est pas grave.Elie C'est pas grave, elle fait du vélo !!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 (si ça continue je vais le faire moi même) Bon ............ t'en veux combien de cartons ??? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Il y en a ici à Chicoutimi !! Tu devrais en trouver à Québec quand même !!!Sinon, je te donnerais l'adresse d'ici : tu viendras me faire un coucou et acheter ton fond de veau !! d'une pierre deux coups Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Merci pour les renseignements, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Merci pour les renseignements, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir ingrédients:eau 2litres os de veau 1kg oignons 1 carottes entiéres 2 blanc d epoireaux 1 branche de céleri 1 gousses d ails 2 thyms et lauriersconcasser les os,dégorger les (mettre à tremper les os afin d'éliminer les impuretés)mouiller a eau froide,et porter les os a ébullitionrafraichir,égoutterremettre en cuisson a l eau froideporter a ébullition,écumerajouter les aromatesrégler et cuire doucement et a découvert pendant 4hpasser au chinoisrefroidir et réserverUTILISATION:blanquette de veau ou bouchée a la reineVoila ce que je peux vous dire sur le blanc de veauhoward le boucher'traiteur et charcutier a ses heures):-). Citer
Messages recommandés