Aller au contenu

Fond de veau

Messages recommandés

Posté(e)

Qui peut me dire où trouver du fond de veau sur la ville de Québec et par la même occasion du chocolat à cuire pour faire des gâteaux

Merci d'avance pour le tuyau

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pour quoi faire le fond ?

Pour le chocolat, dans les magasins, je pense qu'il y a ce qu'il faut, sinon une chocolaterie Erico, rue St Jean.

Elie

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas française mais j'ignore ce que c'est FOND DE VEAU. blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je t'en envoie si tu veux !! laugh.giflaugh.gif

Bisous ma cocotte ! biggrin.gifwink.gif

Posté(e)

Merci Mag t'es toujours aussi charmante ; hein les autres qu'elle est charmante ?

Du fond de veau c'est une base qui te permet de faire des sauces. Ici au québec le fond de veau est dur à trouver (si ça continue je vais le faire moi même) ; bien souvent ils mettent à la place de la sauce demi-glace mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup dans un sachet.

Pour le chocolat je confirme n'avoir pas trouvé celui à cuire. Elie j'irai voir où tu le dis ; merci.

Bye

(salut mag)

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Oui, pour le fond, tu peux, le faire toi même, bon courage, sinon tu peux faire toutes les sauces crèmées sans fond, pas bon pour la ligne, mais c'est pas grave.

Elie

• Habitués
Posté(e)

tu veux savoir si il y a du fond de veau a québéc, prends le botin, téléphone à un restaurateur français et demande lui, ça devrait activer tes recherches

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Quand je passe par Montréal, je fais des réserves de fond de veau à l'un des deux endroits suivants:

- le Marché 5 Saisons, sur la rue Bernard, à Outremont

- une épicerie-charcuterie sur la rue Masson, dont j'ai malheureusement oublié le nom (mais que je retrouve toujours "au radar")

• Habitués
Posté(e)
sinon tu peux faire toutes les sauces crèmées sans fond, pas bon pour la ligne, mais c'est pas grave.

Elie

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est pas grave, elle fait du vélo !!! biggrin.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)
(si ça continue je vais le faire moi même)

Bon ............ t'en veux combien de cartons ??? laugh.giflaugh.giflaugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Il y en a ici à Chicoutimi !! Tu devrais en trouver à Québec quand même !!!

Sinon, je te donnerais l'adresse d'ici : tu viendras me faire un coucou et acheter ton fond de veau !! d'une pierre deux coups rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les renseignements, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir biggrin.gif

Posté(e)
Merci pour les renseignements, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir biggrin.gif

ingrédients:eau 2litres

os de veau 1kg

oignons 1

carottes entiéres 2

blanc d epoireaux 1

branche de céleri 1

gousses d ails 2

thyms et lauriers

concasser les os,dégorger les (mettre à tremper les os afin d'éliminer les impuretés)

mouiller a eau froide,et porter les os a ébullition

rafraichir,égoutter

remettre en cuisson a l eau froide

porter a ébullition,écumer

ajouter les aromates

régler et cuire doucement et a découvert pendant 4h

passer au chinois

refroidir et réserver

UTILISATION:blanquette de veau ou bouchée a la reine

Voila ce que je peux vous dire sur le blanc de veau

howard le boucher'traiteur et charcutier a ses heures):-)

.