Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, remydog a dit :

Quelques news de mon coté.

Après plusieurs échanges avec Brigitte Léger, je ferai ma visite exploratoire du 18 avril au 27 avril (oui je sais c'est dans 1 semaine hehe)

L'avion et l’hôtel sont déjà payé, plus qu'à découvrir Winnipeg !

Quelques rendez-vous aussi (école et CDEM). Après, on ira prendre des rendez directement sur place (agence d'emploi et banque). Et on passera aussi à l'Accueil Francophone et au Manitoba Start.

J'ai hâte !

 

Pour ceux qui repartent avec une escale aux USA, n'oubliez pas qu'il vous faut une autorisation ESTA (comme l'AVE pour le Canada).

Du coup, j'ai fait AVE + ESTA pour être tranquille un moment :)

Brigitte te recevra d7s ton arrivée , ou le lendemain, elle te donnera un programme et surement quelques rdv qu'elle aura pris pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, remydog a dit :

Oui, mon RDV avec elle est dès le lendemain matin.

Et après tout s’enchaîne hehe

tu vas voir , elle est très sympa !!  

 

bonne visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, FASSY a dit :

 

Merci pour ton retour :)

Tu as été très chanceuse: Toute la maison pour toi plus l'accompagnement d'une journaliste:j-aime:

J'aimerais bien trouver de la place à l' l'abri marguerite le moment voulu et pouvoir profiter de ma visite à pieds comme c'était le cas pour toi. Malheureusement, mon mari ne peut pas m'accompagner, je devrais me débrouiller toute seule, espérant rencontrer d'autres candidats qui vont effectuer la VE au même moment ou des personnes déjà sur place...

 

Pose la question à Brigitte le jour de ton entretien elle sait qui est en visite à ce moment là et elle pourra te filer un coup de main à ce sujet.

Et faut pas hésiter à aller vers les gens les gens sont super sympas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, LaBlondinette a dit :

Pose la question à Brigitte le jour de ton entretien elle sait qui est en visite à ce moment là et elle pourra te filer un coup de main à ce sujet.

Et faut pas hésiter à aller vers les gens les gens sont super sympas au Canada.

a cause de ces gents sympas qu’on veux immigrer. ils savent bien le sens du l'humanité.

et je sais que tu partages avec moi cette opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi everyone,

 

Je voulais juste dire au revoir au chef de fil de cette discussion, redbulldz (Merouane) qui nous quitte pour Winnipeg après demain, en ce moment il doit faire la tournée de sa famille, et Dieu sait comme la séparation est difficile est pour lui et pour sa petite famille.

Je te souhaite cher Merouane plein de bonheur, courage et beaucoup de patience encore surtout pour les premiers moments, j'en suis sure le succès sera au rendez- vous.

Merci cher ami pour ce fil qui grâce à toi a aidé beaucoup de personnes y compris moi même et continuera à aider j'en suis sure. On se dit donc à bientôt cette fois-ci pour un dîner à la Fourche ;) 

 

Prends bien soin de toi et des tiens l'ami.

 

Amitiés

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'aimerais etre bien :D deja dans la phase tournee famille pour dire au revoir:D:D

Merouane beaucoup de bonheur et jaimerais lors de mon VE te rencontrer pour avoir beaucoup plus de details sur la vie au Manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, dundy a dit :

Hi everyone,

 

Je voulais juste dire au revoir au chef de fil de cette discussion, redbulldz (Merouane) qui nous quitte pour Winnipeg après demain, en ce moment il doit faire la tournée de sa famille, et Dieu sait comme la séparation est difficile est pour lui et pour sa petite famille.

Je te souhaite cher Merouane plein de bonheur, courage et beaucoup de patience encore surtout pour les premiers moments, j'en suis sure le succès sera au rendez- vous.

Merci cher ami pour ce fil qui grâce à toi a aidé beaucoup de personnes y compris moi même et continuera à aider j'en suis sure. On se dit donc à bientôt cette fois-ci pour un dîner à la Fourche ;) 

 

Prends bien soin de toi et des tiens l'ami.

 

Amitiés

Tarik

le corps laba mais le cœur ici.

c difficile de quitter le payé (la famille,les amis,les mures,les coins,.....).

je te souhaite une bonne vie pleine du joie et que DIEU (ALLAH) te protège Merouane.

c vous les premiers et nous sommes les suivants inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Pose la question à Brigitte le jour de ton entretien elle sait qui est en visite à ce moment là et elle pourra te filer un coup de main à ce sujet.

Et faut pas hésiter à aller vers les gens les gens sont super sympas au Canada.

 

Evidemment, je poserais la question à Mme Brigitte et je n'hésiterais pas à aller vers les gens et à me faire des contacts et des connaissances sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une VE, quel est la durée approximative pour avoir une invitation ?

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/4/2016 at 22:33, loulou13 a dit :

Oui tout va bien merci j'espère de ton côté aussi n'oublie pas de me prévenir quand tu arrive;)

Oui loulou tout va pour le mieux et biensure je ne manquerai pas de te prevenir de notre arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, N@der a dit :

Bonsoir,

Après une VE, quel est la durée approximative pour avoir une invitation ?

Salutations

 

je pense 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, salam alikom a dit :

je pense 4 mois

Apres la VE ! 4 mois c'est après la soumission de la demande complète au PCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, N@der a dit :

Apres la VE ! 4 mois c'est après la soumission de la demande complète au PCM

désolé

selon les signatures  c entre 2 et 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azul@Canada a dit :

Bonjour,

Pour la preuve de fonds, ou je peux trouver le taux de change à jour utiliser par CIC ou PMC ?

 

Salutations

 Bonjour,

le taux de change change tous les jours.

Utilise n'importe quel taux de change que tu trouves sur internet, car je ne suis pas sure que CIC utilise un taux de change qui leur soit propre. . Prévois un peu de marge au cas où le cours du dollar canadien augmente et qu'au moment de l'évaluation le cours ne soit pas celui que tu as lu au moment de l'envoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Azul@Canada a dit :

Bonjour,

Pour la preuve de fonds, ou je peux trouver le taux de change à jour utiliser par CIC ou PMC ?

 

Salutations

 

il y a 23 minutes, LaBlondinette a dit :

 Bonjour,

le taux de change change tous les jours.

Utilise n'importe quel taux de change que tu trouves sur internet, car je ne suis pas sure que CIC utilise un taux de change qui leur soit propre. . Prévois un peu de marge au cas où le cours du dollar canadien augmente et qu'au moment de l'évaluation le cours ne soit pas celui que tu as lu au moment de l'envoi.

 

 

Moi j'ai utilisé le convertisseur de devise de la banque de Canada

http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-taux-du-jour/

mais comme dis la blondinette, il faut prévoir une marge confortable, car ça change tous les jours. J'ai fait le calcul avec le taux de change du 17/02 et ça a augmenté de 0,5 depuis, j'ai encore alimenté mon compte et je doit envoyé une autre attestation de solde pour prévenir un refus à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, salam alikom a dit :

désolé

selon les signatures  c entre 2 et 4 jours

Après la VE, on a une invitation pour soumettre son profil cette fois sans document à télécharger, cette invitation pourrait nous être adressé tout de suite après la rencontre avec l'agent d'immigration ou durant la semaine qui fait suite à l'entretien.

Apres soumission du profil, il y a un tirage qui en principe a lieu tous les 15 jours, je pense que les délais vont en se rallongeant, une fois qu'on est tiré on soumissionne encore une fois au PCM cette fois en téléchargeant des documents type extrait de naissance, certificats de travail,... l’étude de ces document prend environ 3 mois, après le PCM c'est l’étape fédérale qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dundy a dit :

Après la VE, on a une invitation pour soumettre son profil cette fois sans document à télécharger, cette invitation pourrait nous être adressé tout de suite après la rencontre avec l'agent d'immigration ou durant la semaine qui fait suite à l'entretien.

Apres soumission du profil, il y a un tirage qui en principe a lieu tous les 15 jours, je pense que les délais vont en se rallongeant, une fois qu'on est tiré on soumissionne encore une fois au PCM cette fois en téléchargeant des documents type extrait de naissance, certificats de travail,... l’étude de ces document prend environ 3 mois, après le PCM c'est l’étape fédérale qui commence.

Bonjour,

Apres la VE, Est ce que les agents vous avise par mail quelques soit la réponse, positif ou négatif !

Modifié par Azul@Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

si on reçoit une réponse négatif après VE ou PCM. est ce qu'on a le droit de refaire une autre demande ?

combien demeure la durée d'attente entre demande ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement