Invité Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Bonjour je me presente je m'appelle michael j'ai 23a je viens de finir mon processus d'immigration, je viens d'obtenir mon visa il y a trois semaines apres pratiquement un an de dossier, je connais ce site et son fameux forum depuis environ 6 mois je l'ai connus a travers le fammeux livre de Laurence Nadeau qui vraiment genial, je n'aurai pas assez de mots pour le recommender a tous le monde, bravo a elle pour sa bible de l'immigration au quebec!!!! et je suis devenus un lecteur assidus des chroniques ainsi que du forum de discussion je trouve beaucoup de sujet fort interessant et instructif et bravo aux chroniqeurs qui ecrive regulierement petit a Monikebek j'adore tes sujets et comment tu pense , vous aller peut etre me demander pourquoi alors j'ai mis autant de temps a m'inscrire sur ce forum il y a plusieurs chose? je voudrai apporter ma modeste contribution en y particpant, le manque de temps, il y a aussi l'hesitation, que pouvais-je apporter de plus a ce forum, et la reflexion car vous le saver le processus d'immigration est longs et ceci je le dis maintenant a la fin de mon processus est bonne chose? j'esplique comme tous le monde je penser au debut quand on commence on est enthousiate et tres précér de partir surtout quand on va aux sceances d'information on pense qu'au chose positif du quebec et a rien d'autre, puis le temps passe le dossier avance doucement et la arrive sans qu'on s'en appercois les moment de doute et de reflexion et la pour moi c'a ete dure! quitter famille, amis , boulot , etude et on commence a voir aussi les cotés négatif du quebec et tous devient moins rose , le dossier avance toujour et les moment de doute sont aux plus fort et c'est ce moment important ou tu te dis que tu est pied du mur et tu dois prendre une decision reflechir a tete froide au cote positif et negatif de partir mais aussi de rester en france moi j'ai pris la decission de partir et j'en suis sur et je pense vraiment savoir les consequence que c'a implique, mais je l'ai decider et je l'assume et je prends les bon cote de l'immigration ainsi que les mauvais je suis prevenu donc je le sais ( pas de on m'aurait menti ) ( ce qui parte sans reflechir a tous ca font erreur je pense) .et je suis serain et pret pour partir maintenant en bon etat d'ésprit je sais que ce sera pas facile tous les jours mais je me battrai pour reussir et humble en arrivant le plus dur est devant moi mais je suis pret .Au final pour vous dire qu'il faut etre patient et passer au dessus du moment d'éxitation d'immigrer et savoir ce que sa represente vraiment et les consequence que ca a et c'est important pour bien reussir son immigration donc un an de processus n'est pas inutile voila je voulai vous dire tous ca et vous remercier tous et toutes pour ce forum et remercier laurence et laurent pour ce site je vais participer plus activement a ce forum je pense en aidant comme je peux et en posant des question .bye Michaelps: pardon pour les fautes d'ortographes et je tiens a signaler que ce n'est que mon avis Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 juillet 2004 Habitués Posté(e) 24 juillet 2004 BIENVENUE à toiiiiiiiiiiiiiiiiiMerci pour ce tres beau premier message, qui montre bien que tu ne prends pas cela à la légère et que c'est un projet réfléchi, avec ces bon et ces mauvais côté.J'ai hâte de lire la suite de ton processus d'immigration et de tes impression une fois par icitte.En tout cas sache que chacun est utile aux autres, grâce à son histoire, son ressenti plus ou moins différent des différente étapes de l'immigration. Sachant que l'immigration commence avec de la paperasse mais ne s'ar`^ete pas avec l'obtention du fameux passe, l'aventure se poursuit bien au delà.Bonne continuation Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 juillet 2004 Habitués Posté(e) 24 juillet 2004 Comme l'a dit Nath, bienvenue à toi ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 juillet 2004 Habitués Posté(e) 25 juillet 2004 Bienvenu a toi sur le forum Obiwan, Ta présence et tes impressions seront tjrs les bienvenus ici !Et bonne traversée au dessus du Grand Bleu qui sera pour bientot j en suiscertaine ......de Cocottes xoxo Citer
Messages recommandés