Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je recherche une région du Quebec ou j'aimerais m'installer.

J'ai fait un voyage en mauricie et il n'a pas été concluant. Ormis les paysages parfois magnifiques, les maisons ne me plaisaient pas sauf quelques unes au mont carmel et au cap de la madeleine.

J'aimerais avoir des renseignements sur les habitations, les magasins et les écoles dans le centre du Quebec par exemple dans les villes de Drummondville, plessisville, victoriaville et environ. Même en campagne proche des villes.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Le Centre-du-Québec est une région à vocation très agricole. Les paysages sont jolis, champêtres. Par contre les rivières sont toutes très polluées par les rejets agricoles et il y a souvent des "odeurs", si tu vois ce que je veux dire. Il faut aimer les fermes, les champs et les animaux. Moi j'aime bien ça, surtout les chevaux et l'équitation! Et l'idée d'avoir accès à des produits frais ou bio est alléchante.

Autres caractéristiques: instituts de recherche en agronomie, plusieurs collèges, un secteur industriel et manufacturier assez bien développé, un bon réseau de routes, beaucoup de belles érablières.

Si tu aimes les régions avec des paysages champêtres, en voici quelques-unes:

- le Centre-du-Québec

- Lanaudière (de Mascouche jusqu'à Saint-Michel-des-Saints)

- les Basses-Laurentides (une partie des Laurentides, au sud de Prévost)

- la Beauce (une partie de la région Chaudière-Appalaches)

- la Côte-du-Sud (idem)

- Charlevoix

- les Cantons-de-l'est (Estrie) (dans les parties non montagneuses!)

PS: Comme tu travailles en comptabilité, tu as le choix, c'est un secteur bien en demande un peu partout au Québec. Par contre, as-tu vérifié s'il y a des difficultés potentielles à travailler dans ta profession au Québec (ordres professionnels, différences dans la législation et dans la pratique)...?