Aller au contenu

DSCQ 2014 Africains d'Afrique


mahop

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, KATOB a dit :

bjr à la famille. comment vont les membres? bonne journée à toutes et a tous!!

les membres sont au désert entrain de scruter le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

bjr à la famille. comment vont les membres? bonne journée à toutes et a tous!!

Bonjour femme courageuse; Bonne journée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, KATOB a dit :

bjr à la famille. comment vont les membres? bonne journée à toutes et a tous!!

Ce ciel ne veut pas s'assombrir pour qu'enfin les 1ères pluies tombent

Bonjour à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que la nouvelle procédure du MIDI ne va pas entraîner la mise en fourrière des dossiers de 2013 et 2014 comme ceux des dossiers de 2011 lorsque la procédure a eu à changer; je l'espère vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kira a dit :

Ce ciel ne veut pas s'assombrir pour qu'enfin les 1ères pluies tombent

Bonjour à toi

J'ai l'intuition que les premières nuages commencent par se former pour certains ici

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

J'ai l'intuition que les premières nuages commencent par se former pour certains ici

Tu as des nouvelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuh!! CSQDAN, KIRA,

 

Ce forum est tout simplement génial. vous avez des informations plus que précieuses. Elles ne paraissent pas aussi clairement dans le site du MIDI.

 

Je viens de me rendre compte que l’ouverture de compte "mon Projet Québec" débuterons le 20 juin 2016.

J'ai peur que ce soit comme la dernière fois en janvier je crois; j'ai pas pu.

1. comment si prendre pour réussir à inscrire vue que la limite est de 5000 et est ce qu'il y aurait à ce stade des informations à donner? tel les résultats du test des langues, etc. 

2. j'ai cru lire dans ce forum que une attestation de concubinage dûment signée est égalent possible pour un couple de 03 ans de vie commune. Par contre dans le Guide  de procédure (2015) on a préciser que ce document ne pouvait être présenté pour les couples de plus de 10 ans de vie commune. 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, wilste a dit :

Waouuh!! CSQDAN, KIRA,

 

Ce forum est tout simplement génial. vous avez des informations plus que précieuses. Elles ne paraissent pas aussi clairement dans le site du MIDI.

 

Je viens de me rendre compte que l’ouverture de compte "mon Projet Québec" débuterons le 20 juin 2016.

J'ai peur que ce soit comme la dernière fois en janvier je crois; j'ai pas pu.

1. comment si prendre pour réussir à inscrire vue que la limite est de 5000 et est ce qu'il y aurait à ce stade des informations à donner? tel les résultats du test des langues, etc. 

2. j'ai cru lire dans ce forum que une attestation de concubinage dûment signée est égalent possible pour un couple de 03 ans de vie commune. Par contre dans le Guide  de procédure (2015) on a préciser que ce document ne pouvait être présenté pour les couples de plus de 10 ans de vie commune. 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

 

 

Bonjour wilste,

En plus des infos sur le site de MIDI, chacun partage ses expériences personnelles pour enrichir le forum. Pour répondre à tes questions:

  • C'est la création des comptes sur MPQ qui reprend le 20 juin. En ce qui concerne la soumission du nouveau quota (5000) Midi annoncera au cours de cette année la date exacte. Oui lorsque tu rempliras les formulaires tu vas fournir les informations concernant les tests de langue (score obtenu, le lieu...)
  • Si je te comprends bien tu n'es pas légalement marié mais tu vis avec ta femme depuis 3 ans, si c'est le cas Midi appelle ça conjoint(e) de fait(e). Pour prouver cette union il va falloir fournir: Au moins deux preuves attestant votre statut de conjoint ou conjointe de fait sur lesquelles figurent votre nom et le nom de votre conjoint ou conjointe. Les
    documents admissibles sont les suivants :
    – Hypothèque ou contrat de location d’un logement
    – Relevés de compte bancaire commun
    – Factures de services publics (électricité, gaz, téléphone ou service Internet)

Tout compte fait avec MPQ midi te dira les documents exacts à fournir.

Pas d'inquiétude à se faire.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuhh!!! CSQDAN, KIRA,

Ce forum est tout simplement génial et vous aussi. Vous avez des informations plus que précieuses.

Mon problème c'est que ma licence date de 2008; alors d'après le document de procédure il me faut une expérience qui y est associée.

Page 20 section 3.3.2.1 je site "le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS ou, s’il est plus ancien, le candidat a exercé une profession reliée à sa formation pendant au moins 1 an à temps plein au cours des 5 années précédant le dépôt de sa DCS........Si le diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de la DCS, il faut déterminer si le candidat a exercé pendant au moins un an une profession directement reliée à sa formation sanctionnée par un diplôme." 

Mon expérience est certes en humanitaire mais aussi sur les aspects techniques telles que "La gestion durable des ressources naturelles, études d'impacts environnementales et sociales, etc." et le diplôme de Biologie que je veut bien choisir car offre plus de points, date de 2008.  En référence à cette section, j'espère que du point du vue de MIDI mon expérience aujourd’hui correspond  à la biologie; auquel cas je serais obliger de présenter mon master "Droits de l'homme et action humanitaire" le souci est que j'ai du mal à le faire correspondre à un domaine de le liste du MIDI 2015

 

Aussi,  la possibilité d'ouvrir le compte mon projet Québec sera effective à partir du lundi 20/06/2016. La dernière fois je crois en janvier ça na pas été possible.

est ce que la création d'un compte nécessite que j'ai déja certaines informations telles, les résultats de test de langues, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wilste a dit :

 

 

Ca veut dire ce 20 juin je ne pourrais pas créer mon compte !!! Je nais pas encore fait le test de langue. oupsss

Attention!, tu peux créer et compléter plus tard avant la date de soumission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CSQDAN a dit :

les membres sont au désert entrain de scruter le ciel

il va bientôt tomber de belles pluies pour nous au nom de jésus. on ne vivra pas ce que 2011 a veçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, wilste a dit :

waouuhh!!! CSQDAN, KIRA,

Ce forum est tout simplement génial et vous aussi. Vous avez des informations plus que précieuses.

Mon problème c'est que ma licence date de 2008; alors d'après le document de procédure il me faut une expérience qui y est associée.

Page 20 section 3.3.2.1 je site "le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS ou, s’il est plus ancien, le candidat a exercé une profession reliée à sa formation pendant au moins 1 an à temps plein au cours des 5 années précédant le dépôt de sa DCS........Si le diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de la DCS, il faut déterminer si le candidat a exercé pendant au moins un an une profession directement reliée à sa formation sanctionnée par un diplôme." 

Mon expérience est certes en humanitaire mais aussi sur les aspects techniques telles que "La gestion durable des ressources naturelles, études d'impacts environnementales et sociales, etc." et le diplôme de Biologie que je veut bien choisir car offre plus de points, date de 2008.  En référence à cette section, j'espère que du point du vue de MIDI mon expérience aujourd’hui correspond  à la biologie; auquel cas je serais obliger de présenter mon master "Droits de l'homme et action humanitaire" le souci est que j'ai du mal à le faire correspondre à un domaine de le liste du MIDI 2015

 

Aussi,  la possibilité d'ouvrir le compte mon projet Québec sera effective à partir du lundi 20/06/2016. La dernière fois je crois en janvier ça na pas été possible.

est ce que la création d'un compte nécessite que j'ai déja certaines informations telles, les résultats de test de langues, etc.?

Salut !!

En ce qui concerne tes diplômes, ne coures pas le risque de ne pas déclarer toutes tes études entreprises même si elles sont différentes et de toute façon le MIDI choisira celui qui te donne le plus de points.

en ce qui concerne le compte MPQ, tu pourras ouvrir ton compte à partir du 20/06 tel qu'annoncé et cela même si tu n'as pas tous les éléments mais je te suggère de commencer maintenant à te préparer pour passer les test linguistiques nécessaires car je pense que si le MPQ est capable de détecter qu'un test a dépassé la date de validité, il peut aussi bien se rendre compte que le test n'est pas soumis et pour ce qui est du test de français, je crois savoir qu'il est obligatoire pour le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cestpossible a dit :

Bonjour femme courageuse; Bonne journée à toi aussi

ouiii nous sommes des femmes courageuses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

il va bientôt tomber de belles pluies pour nous au nom de jésus. on ne vivra pas ce que 2011 a veçu.

Ah enfin tu es là. Je suis rassuré

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

il va bientôt tomber de belles pluies pour nous au nom de jésus. on ne vivra pas ce que 2011 a veçu.

Aaaaaaaaaaaaaammeeeennnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kira a dit :

Salut !!

En ce qui concerne tes diplômes, ne coures pas le risque de ne pas déclarer toutes tes études entreprises même si elles sont différentes et de toute façon le MIDI choisira celui qui te donne le plus de points.

en ce qui concerne le compte MPQ, tu pourras ouvrir ton compte à partir du 20/06 tel qu'annoncé et cela même si tu n'as pas tous les éléments mais je te suggère de commencer maintenant à te préparer pour passer les test linguistiques nécessaires car je pense que si le MPQ est capable de détecter qu'un test a dépassé la date de validité, il peut aussi bien se rendre compte que le test n'est pas soumis et pour ce qui est du test de français, je crois savoir qu'il est obligatoire pour le Québec

Le test est obligatoire si tu veux avoir des points et dans mon MPQ il y a aussi l'option "je ne soumets pas de test linguistiques" que tu peux cocher lorsque tu ne soumets pas de test comme sur la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kira a dit :

Aaaaaaaaaaaaaammeeeennnnnn

vous ne savez pas combien je souhaite à tous les membres de cette belle famille, le sésame dans un délai très très proche!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

Le test est obligatoire si tu veux avoir des points et dans mon MPQ il y a aussi l'option "je ne soumets pas de test linguistiques" que tu peux cocher lorsque tu ne soumets pas de test comme sur la version papier.

Ok je savais pas car j'avais pas de compte MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement