Aller au contenu

DSCQ 2014 Africains d'Afrique


mahop

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rony a dit :

Tout à fait véridique @kira même le site de immigrer.com était très difficile d'accès. Je n'ai pas compris la corrélation. Espérons!

Oui, c'était une façon de limiter les communications entre les potentiels candidats pour éviter que d'aucuns aident à soumettre les dossiers d'autres. En effet, il y avait des personnes qui étaient à la salle d'attente même sans avoir de dossier MPQ, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce sujet est tres actif alors qu'il n'y a aucune nouvelle concrete pour les attendeux de 2014....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kira a dit :

j'ai eu l'impression d'assister à un cataclysme en direct hier, même le site d'immigrer.com a plancté pendant la procédure je sais pas si tout le monde a remarqué ça mais impossible d'y accéder hier.

il est possible que tous les candidats n'aient pas eu la même chance car certains étaient à la salle d'attente avant 8h30.

c'est possible!!

Pour immigrer.com c'est simple on a pris sa connexion pour ajouter à celle de midi

Et ce que j'ai pas compris le site à commencé à voir des problèmes à 8h30

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CSQDAN a dit :
Il y a 2 heures, kira a dit :

Oui, c'était une façon de limiter les communications entre les potentiels candidats pour éviter que d'aucuns aident à soumettre les dossiers d'autres. En effet, il y avait des personnes qui étaient à la salle d'attente même sans avoir de dossier MPQ, je pense

 

Moi aussi j'avais eu la même réflexion que toi hier. Le matin le site marche normalement et du coup à 8H30 heure du Québec il a commencé par buggé je me demande si MIDI ne nous espionne pas ici.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La correlation est simple: plusieurs candidats avaient dans leurs navigateur et avait les deux onglets, immigrer.com et MPQ, ouverts en meme temps. Puisque immigrer.com est tres populaire dans la sphere des immigrants francophone, tout le monde se connecte en meme temps = surchage des serveurs et base de donnees = site inaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Ornella89 a dit :

Bonjour,

Ce sujet est tres actif alors qu'il n'y a aucune nouvelle concrete pour les attendeux de 2014....

Ah comme j'ai l'habitude de le dire les CSQ maintenant c'est comme la pluie au désert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

Ah comme j'ai l'habitude de le dire les CSQ maintenant c'est comme la pluie au désert

la pluie au désert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah comme j'ai l'habitude de le dire les CSQ maintenant c'est comme la pluie au désert

On a pas le choix il faudra répondre présent le jour de cette pluie mon frère

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kira a dit :

On a pas le choix il faudra répondre présent le jour de cette pluie mon frère

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

ton ciel commence à être nuageux signe que ta pluie n'annonce pour le moi prochain (32 mois). Vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ton ciel commence à être nuageux signe que ta pluie n'annonce pour le moi prochain (32 mois). Vivement!

Hahaha mon 32e dans 2 semaines vraiment mon ciel commence à noircir je pense que je vais sortir tous mes récipients

Vivement que je traverse cette étape

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup KIRA

 j'ai un parcours assez atypique, une licence en biologie animale et une maîtrise en physiologie depuis 2010.

Faute de perspective réelle avec cette branche dans mon pays ( Cameroun) et faute d'orientation, je suis allé faire un master en droits de l'homme et action humanitaire option développement durable; ce diplôme date de 2013. Je sais j'aurais pu faire un master en science de l'environnement/science forestière vu le travail que je fais aujourd'hui. 

Depuis 2013, je travail avec une ONG sur les questions de droits de communautés villageoises, gestion et aménagement durable des ressources naturelles  et études d'impacts sociales en environnementales.  

Je veux démarrer ma procédure_Québec, je me suis rendu compte que 03 domaines s'apparentent un peu à ce que j'ai fait.

(1) Droit_BAC_0 pts, (2) Sciences sociales et humanités_BAC_06 pts  mais le problème est que je n'ai q'un certificat universitaire et un master #droit de l'homme... #

(3) Sciences biologique_BAC_06 pts, ça correspond mais seulement je ne sais pas mon expérience professionnelle va correspondre. 

 

Question 1: Est ce que science biologique correspond selon le ministère de l'immigration à mon expérience professionnelle?

Question 2: Pour une expérience professionnelle de 03 ans est-on obligé d'avoir cotisé la sécurité sociale pendant les 03 années pour que ce soit validée? ce n'est que récemment que j'ai été affilié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kira a dit :

Hahaha mon 32e dans 2 semaines vraiment mon ciel commence à noircir je pense que je vais sortir tous mes récipients

Vivement que je traverse cette étape

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

ah! mon frère dans 2 semaines la première pluie tombera, n'oublie pas de prêter des récipients chez les voisin aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, wilste a dit :

Merci Beaucoup KIRA

 j'ai un parcours assez atypique, une licence en biologie animale et une maîtrise en physiologie depuis 2010.

Faute de perspective réelle avec cette branche dans mon pays ( Cameroun) et faute d'orientation, je suis allé faire un master en droits de l'homme et action humanitaire option développement durable; ce diplôme date de 2013. Je sais j'aurais pu faire un master en science de l'environnement/science forestière vu le travail que je fais aujourd'hui. 

Depuis 2013, je travail avec une ONG sur les questions de droits de communautés villageoises, gestion et aménagement durable des ressources naturelles  et études d'impacts sociales en environnementales.  

Je veux démarrer ma procédure_Québec, je me suis rendu compte que 03 domaines s'apparentent un peu à ce que j'ai fait.

(1) Droit_BAC_0 pts, (2) Sciences sociales et humanités_BAC_06 pts  mais le problème est que je n'ai q'un certificat universitaire et un master #droit de l'homme... #

(3) Sciences biologique_BAC_06 pts, ça correspond mais seulement je ne sais pas mon expérience professionnelle va correspondre. 

 

Question 1: Est ce que science biologique correspond selon le ministère de l'immigration à mon expérience professionnelle?

Question 2: Pour une expérience professionnelle de 03 ans est-on obligé d'avoir cotisé la sécurité sociale pendant les 03 années pour que ce soit validée? ce n'est que récemment que j'ai été affilié. 

salut @wilste

Tout d'abord il te faudra soumettre tous les diplômes que tu as obtenus dans ton cursus; le MIDI usera de toutes les possibilités et choisira le diplôme qui te donne le plus de points. Tu n'as pas à 'en faire sur ce plan.

concernant ta 2è question, l'affiliation à une sécurité sociale ne sera plus un facteur limitant dans la nouvelle procédure; jettes un coup d’œil sur le lien suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/experience-professionnelle.html

 

D'autres forumistes pourront t'apporter plus de précisions

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, CSQDAN a dit :

ah! mon frère dans 2 semaines la première pluie tombera, n'oublie pas de prêter des récipients chez les voisin aussi

:lol::lol: je ne manquerai pas comptes sur moi hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KIRA 

il me semble dans ton dossier tu dois certes envoyer tous tes diplômes mais à ton niveau tu dois également identifier la formation pour laquelle tu soumissiones (en précisant son code?) 

 

Aussi, ils ont préciser que cette preuve pourra être demandée à tout moment. Je comprends qu'il faut bien que celle-ci soit disponible à tout moment.  

Le problème c'est que j'ai lu dans ce même forum que l'expérience professionnelle est l'un des critères les plus importants.  Je serai bientôt à quatre et ce serait bien que ce soit pris en compte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, wilste a dit :

Merci KIRA 

il me semble dans ton dossier tu dois certes envoyer tous tes diplômes mais à ton niveau tu dois également identifier la formation pour laquelle tu soumissiones (en précisant son code?) 

 

Aussi, ils ont préciser que cette preuve pourra être demandée à tout moment. Je comprends qu'il faut bien que celle-ci soit disponible à tout moment.  

Le problème c'est que j'ai lu dans ce même forum que l'expérience professionnelle est l'un des critères les plus importants.  Je serai bientôt à quatre et ce serait bien que ce soit pris en compte. 

 

oui effectivement, tu boss depuis 3 ans dans l'humanitaire et tu dis que tu as un master en ....(droit de l'homme)  essaie de consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site de MIDI pour voir le code exacte de ton domaine. Mais si tu te trompes de code, le MIDI le corrigera à ta place.

En ce qui concerne la preuve d'affiliation, le plus important c'est d'être affilié et non depuis combien de temps. si tu l'es alors c'est des points en plus pour toi. il te faudra juste te rendre dans le centre cnps de ton employeur et tu obtiendras cette preuve; je me souviens que ce fut facile pour moi de l'obtenir en 2013.

l'expérience pro est vraiment importante surtout quand son diplôme date de plus de 5 ans après l'arrêt de ses études. dans ton cas, ton diplôme date de moins que ça donc je vois pas pourquoi tu stress. Pour résumer, si ton diplôme a plus de 5 ans, alors il faut une solide expérience pro; si ton diplôme a entre 5 ans et mois alors tu devras prouver une expérience de, je pense 10 mois et plus; je crois à vérifier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, wilste a dit :

Merci KIRA 

il me semble dans ton dossier tu dois certes envoyer tous tes diplômes mais à ton niveau tu dois également identifier la formation pour laquelle tu soumissiones (en précisant son code?) 

 

Aussi, ils ont préciser que cette preuve pourra être demandée à tout moment. Je comprends qu'il faut bien que celle-ci soit disponible à tout moment.  

Le problème c'est que j'ai lu dans ce même forum que l'expérience professionnelle est l'un des critères les plus importants.  Je serai bientôt à quatre et ce serait bien que ce soit pris en compte. 

 

Bonjour wilste,

Soumissionne avec le diplôme qui te donne le plus de point, ainsi tu mettra l'intitulé et son code dans le formulaire. Sache que lors du traitement de ton dossier, MIDI tiendra compte du diplôme qui te donne le plus de point et non du diplôme le plus élevé.

Concernant l'expérience professionnelle comme l'a dit kira, la fourniture d'une preuve n'est plus obligatoire comme auparavant mais MIDI peut toute fois de la demander et dans ce cas tu dois leur fournir l'historique de tes cotisations. Chez moi c'est moi la caisse de sécurité qui le fourni tu te renseigneras pour ton pays.

L'expérience professionnelle est l'un des facteur de la grille de sélection qui se voit attribué des points(confère la grille de sélection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement