Aller au contenu

des Hébergeurs gratuits au Québec?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

voilà, j'ai des sites à faire héberger. Ce sont des sites créés lors de mon année d'étude que je voudrais mettre en ligne afin de montrer mon travail à des futurs employeurs potentiels.

Malheureusement, mon espace web ne sera plus actif en septembre puisque je vais arrêter mon abonnement avec mon FAI du moment.

J'ai d'autres adresses en accès gratuit avec 100Mo d'espace web mais ne peux pas y accéder en FTP (ils ont supprimé récemment cette option).

Est-ce que qqun connait donc un FAI au Québec qui me donne de l'espace web gratuit auquel je peux accéder en FTP?

Lizzie

Posté(e)

smile.gif Bonjour,

Par curiosité pourquoi cette nécessité de l'option FTP ?

huh.gif N'y a t-il pas d'autres moyens ?

Ciao

• Habitués
Posté(e)

c'est le seul moyen que je connaisse.. sinon je ne poserais pas la question

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Lizzie!

Oui je comprends bien la nécessité d'avoir un accès FTP sur ton site! Sinon comment gérer les fichiers, les scripts et les accès/la sécurité? C'est sûr qu'il existe d'autres voies... par exemples, chez certains hébergeurs il y a des scripts de gestion de site intégrées, avec pages d'upload/download de fichiers, etc... et il y a aussi les solutions Microsoft avec les extensions Frontpage... mais bien franchement, ça ne vaut pas grand chose!

Je ne connais malheureusement pas d'hébergeur gratuit au Canada. Par contre, j'ai des amis qui paient un petit supplément pour leur connexion ADSL et ils obtiennent une adresse IP statique. Bref, ils peuvent hébergeur leur site à la maison. Mais bon... dans ce cas il faut avoir un ordinateur costaud et ouvert 24h/7 jours, donc, une bécane solide qui ne sert qu'à ça. Quoique... un ordinateur très moyen (un "vieux" Pentium à 1 ghz avec un écran pourri, 400$) qui tourne sous Linux peut très bien tenir le coup et faire rouler Apache/SMTP/DNS.

Sinon eh bien faut payer quelques dollars par mois...

Personnellement je fais affaire avec Internet Canada, petit hébergeur situé près de Vancouver et qui a de bons prix, un bon service très sympa. Il y a d'autres bons hébergeurs à Montréal, par exemple... je suis sûr que d'autres forumistes pourraient te donner d'aussi bons conseils.

Par contre, ne fais jamais affaire avec un hébergeur américain, car même si les prix ont l'air meilleurs il faut faire la conversion de dollars US$ à dollars CDN$. Aussi, leurs lois anti-tout me foutent la trouille... j'aurais pas envie de me faire saisir mon site parce que j'ai affiché une bannière de publicité pour des shish kebab et des falafel... tu vois le topo.

• Habitués
Posté(e)

merci Zogu,

je verrai ce que je peux faire en arrivant. Je ne pourrai pas héberger mes sites chez moi car je n'aurai pas les moyens logistiques.

Je vais essayer de voir quels hébergeurs payants je peux trouver mais bon, ce n'est pas tout de même la première priorité. Ca aurait été bien d'en avoir des gratuits...

Lizzie

Posté(e)

Salut,

Je vais me permettre un 'gros' conflit d'intérêt :

http://www.netacces.com

Pas gratuit mais excellent hébergeur puisque c'est eux qui hébergent immigrer.com wink.gif

Laurent

• Habitués
Posté(e)

merci Laurent,

pas encore bien regardé mais super...

Lizzie

Posté(e)

salut à tous,

j'en ai un aussi aux usa avec des prix plus que correct, dont les serveurs supportent pas mal de choses....

www.cleverdot.com

A+

• Habitués
Posté(e)

merci fafou,

je pense que ton adresse me convient mieux car j'ai des besoins simples pour héberger mes sites (pas de SSL, moins cher), je ne traite pas de gros volumes.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A une epoque Free offrait 100Mo pour un abonnement chez eux. C'est l'acces

gratuit. Peut etre un ami francais pourrait t'ouvrir un compte.

J'utilise ca pour mon site et ca marche tres bien (il y a phph & mysql).

Sinon j'ai un compte Tiscali qui me sert a rien, si tu le veux, je peux te donner l'acces (en installant une interface ftp en php dessus, je ne peux pas te donner mon pass wink.gif ).

Je sais que ca n'est pas des vrais hébergeurs...mais ca marche bien.

Voila si ca t'intéresse...

• Habitués
Posté(e)

eh bien !

bcp de choses interessantes dans ce sujet !

l'hebergement a domicile (Ip fixe avec supplément

me semble être une solution interessante.)

• Habitués
Posté(e)

TiToine,

merci bcp. En fait, c'est Free dont je parlais qui ont supprimé récemment l'option (il te faut une @IP chez eux).

Free

Sky, pour le moment, je n'ai que mon portable et je ne tiens pas à le dédier à héberger mes sites avec une @ fixe. Je pense que c'est une bonne option mais plus tard, quand j'aurai acheté un truc pas très puissant et pas trop cher (bon, je ne suis pas immigrer.com, il y aura peu de visites).

L'adresse qu'a donnée fafou est pas mal, pas très chère ca peut être intéressant pour la 1ère année, le temps de s'installer et d'opet pour une @ fixe.

francois_83, je vais voir car pas cher (même en $US) pour peu d'espace. Faut que j'évalue ce dont j'ai besoin

En tout cas, merci à vous tous, vous êtes supers!!!

Lizzie

Posté(e)

Salut,

Pour Free, ils ont bien fait des modifications, mais c'est encore accessible depuis d'autre adresses internet que les leurs. Enfin pour moi, ca marche. J'utilise Tele2 et ca marche. Surtout pour les adresses qui existait avant le changement. Pour les autres, il me semle qu'il faut se connecter une premiere fois avec une adresse free pour que ca marche tout le temps.

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas pour FREE.

J'ai mon site perso hébergé par eux, pourtant je suis abonné à C.I., et le FTP marche encore très bien.

Posté(e)

Salut .

essai www.spymac.net

tu as :

1 GB de compte e-mail ,

250 MB d'espace pour la gallery d'images Spymac.

100 MB free space on Spymac Hosting with WebDAV access.

(tu aura une page genre http://lizzie.spymac.net ).

et un FTP access et c GRATIUT rolleyes.gif

j'espere que ca fera l'affaire pour toi Lizzie

Jalal

• Habitués
Posté(e)

eh bien, je vais essayer de me faire héberger chez eux, vu le message qu'ils ont mis, je n'ai pas essayé mais j'ai mon adresse chez eux depuis 3 ans...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut! J'ai juste une question... comment un hébergeur gratuit fait-il pour faire du profit et réussir à offrir gratuitement 100 megs d'espace HTML+script ???

Est-ce qu'il insère des bannières de pub en quantités phénoménales sur toutes les pages affichées???

Je suis curieux de savoir, d'autant plus que les sites français ont souvent énormément de pub, ça peut devenir lourd à naviguer.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Pas de pub chez free en tout cas.