Aller au contenu

La bal a explosé, la brune est arrivée !


suomi

Messages recommandés

  • Habitués

Ca y est, on arrive à la fin ou au début. wink.gif

Elle est là cette fameuse enveloppe et on va l'ouvrir !!!!

Qu'est ce qu'elle dit : "Nous sommes prêts à émettre vos visas ".

La formule magique, le sésame pour une nouvelle vie, ca y est on y est.

Comme je disais, c'est la fête, la fête !!!!! biggrin.gif

Maintenant, les grands travaux, les grands préparatifs pour le grand voyage.

Ca va être dur mais le coeur sera si léger.

Merci à tous pour tous vos conseils et tout et tout.

Allez on va faire péter la roteuse et que ca mousse !!!!! tongue.gif

sabine, philippe et les 3 loupiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FELICITATIONS !!!!

Je crois que je vais rentrer chez moi ce midi pour voir s'il y a quelque chose dans la boite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais peut être, cela me semble être une bonne journée. wink.gif

M.... à toi. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à toute la famille, ca doit faire super plaisir ce genre de courrier.

Bonne chance pour la suite

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Suomi & Sabouen et les 3 lupiots,

Toutes mes felicitations, et bon courage pour la suite.

A+,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous et bonne chance à tous ceux qui attendent cette fameuse lettre.

nous pensont partir le 9 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui, ca donne envie de faire la fête !!!! et d'ailleurs, je pense qu'on va la faire. wink.gif

J'espère que ca va aller vite pour vous tous. Finalement quand l'ambassade s'énerve, il s'énerve. Décision prise le 19/07/2004 et la brune le 23/07/2004, c'est quand même pas mal. biggrin.gif

En fait, je n'arrive pas encore à réagir mais quand ca va venir, ca va déménager (dans tous les sens du terme). rolleyes.gif

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Bravo suomi et félicitations!!!!!!!!!!!!!!!

Tres heureuse pour toi xoxo

De cocottes biggrin.gif

Stats pour mon époux:

VM passé 30/10/2003.

Demande de parrainnage envoyé le 23/12/2003, reçu au CIC le 29/12/2003.

Traité et retourné la demande par le CIC, le 06/02/04 au Maroc. Recu le 27/02/04.

Réception au Québec le 22/03/2004. Ré envoi au CIC le 19/04/04. Reçu le 23/04/04.

Appels au CIC , 19/05/04, 16/06, 23/06 et 30/06, aucune décision prise.

Le 02/07/04, rencontre avec l`attaché de presse du député fédéral pour faire avancer mon

dossier au CIC, suite à mes démarches, une décision a été prise par le CIC le 09/07/04.

Envoi par le CIC au MRCI le 09/07/04. Réception de la décision du CIC , le 15/07/04.

En attente des documents du MRCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fête,on va faire la fête tout le week end pour fêter cela!!! rolleyes.gif

Elle est quand même belle la vie. Et un verre pour le québec, un autre pour l'ambassade et, surtoût, tournée générale pour ce site exceptionnel et tous les gens qui le composent et l'animent. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super extra génial!!!!!!!!!!!!

Félicitations à tous les 5, nous sommes ravis pour vous. laugh.gif

Avec un départ le 9 septembre, vous ne pourrez donc pas être parmi nous dans le Morbihan le WE du 11 et 12, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir de l'autre côté de l'atlantique. laugh.giftongue.giflaugh.gif

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est tout s'enchaine la brune, pas mal aux dents, pas changer les lunettes, le billets d'avion et,le pied ultime, la maison. rolleyes.gif

biggrin.gif

Normalement, si tout se passe bien, on l'a trouvé. Super pour nous mais super, surtout, pour les enfant. La maison, ca simplifie la vie. wink.gif

BISOUS A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de citer une lettre que j'ai trouvé dans un autre forum, Elle me semblait importante vu le fait que vous avez trois enfants.

MERCI Bonjour tout le monde,

Je continue sur ma lancée du partage d'infos et retour d'expériences d'immigrants arrivés récemment ici. Avant de quitter la France vous devez absolument vous munir du formulaire SE-401-Q-09 bis.

En effet, depuis mars 2004, la Carte Vitale et l'Attestion de Carte Vitale ne vous permettent plus d'être enregistré au régime de la RAMQ. Lorsque vous faites votre demande sur place, l'agent ne veut même pas entendre parler de Carte Vitale, il faut donc absolument faire vos démarches avec la Sécurité Sociale Française avant votre départ. Lors de votre arrivée ici, une fois votre passage à la RAMQ effectué avec les bons documents vous recevrez votre Carte Soleil sous 10 jours et vous serez couverts pendant un an.

Voici les coordonnées du service international de la Sécurité Sociale : 01.48.96.48.96

Par mail : [email protected]

Vous devez leur fournir les documents suviants :

- Attestation de Carte Vitale

- Dernier Certificat de Travail Français

Pour ma part, j'ai envoyé les documents scannés par mail en donnant mon adresse au Québec le 13 mai et la lettre a été postée de France le 14 mai : très rapide (aussi surprenant que ça puisse paraître). Mais attention ce n'est pas le cas pour tous, il faut souvent se battre pour avoir ce document alors pensez-y avant de quitter la France

@++

Izza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement