Aller au contenu

possibilité de recrutement ?spécialité non prioritaire?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis médecin cardiologue en France. nous étudions la possibilité de partir travailler au Quebec avec mon mari et mes 3 enfants. (enfin que j'aille y travailler et qu'ils m'accompagnent!)

Grâce à l'entente franco Québécoise, mon diplôme est reconnu, mais ma spécialité ne correspond pas aux spécialités prioritaires. Le MSSS ne prendra donc pas en charge les frais (en particulier du stage non rémunéré de 3 mois)Je voudrais savoir s'il serait possible de m'assurer un recrutement rapide après le stage si mon stage est validé. Puis je de mon coté avant de m'engager dans cette procédure assez onéreuse, démarcher les hôpitaux pour m'assurer un revenu après cette période de 3 mois ? si je trouvais un poste y a t'il possibilité qu'une partie des frais soit pris en charge par le centre hospitalier?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous devriez contacter les directions des services professionnelles et hospitaliers pour le savoir.

Il y a le CHU de Québec et aussi l'institut de cardiologie de Québec, appelez et vous aurez votre réponse.

Je travaille dans un centre hospitalier et il a arrive que des médecins étrangers arrivent mais je ne connais pas les détails, ce que je sais c'est que c'est cette direction de l'hôpital qui dote les postes de médecins.

Bon chance

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut effectivement que tu sois sur a 100% d'avoir un poste avant de te lancer la dedans...

Les besoins étant comblés en cardiologie, cela va être compliqué mais pas impossible si tu es pret à partir loin en région...

Faut que tu contactes tous les hôpitaux ou il y a des PREM dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués