Aller au contenu

possibilité de recrutement ?spécialité non prioritaire?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis médecin cardiologue en France. nous étudions la possibilité de partir travailler au Quebec avec mon mari et mes 3 enfants. (enfin que j'aille y travailler et qu'ils m'accompagnent!)

Grâce à l'entente franco Québécoise, mon diplôme est reconnu, mais ma spécialité ne correspond pas aux spécialités prioritaires. Le MSSS ne prendra donc pas en charge les frais (en particulier du stage non rémunéré de 3 mois)Je voudrais savoir s'il serait possible de m'assurer un recrutement rapide après le stage si mon stage est validé. Puis je de mon coté avant de m'engager dans cette procédure assez onéreuse, démarcher les hôpitaux pour m'assurer un revenu après cette période de 3 mois ? si je trouvais un poste y a t'il possibilité qu'une partie des frais soit pris en charge par le centre hospitalier?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous devriez contacter les directions des services professionnelles et hospitaliers pour le savoir.

Il y a le CHU de Québec et aussi l'institut de cardiologie de Québec, appelez et vous aurez votre réponse.

Je travaille dans un centre hospitalier et il a arrive que des médecins étrangers arrivent mais je ne connais pas les détails, ce que je sais c'est que c'est cette direction de l'hôpital qui dote les postes de médecins.

Bon chance

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut effectivement que tu sois sur a 100% d'avoir un poste avant de te lancer la dedans...

Les besoins étant comblés en cardiologie, cela va être compliqué mais pas impossible si tu es pret à partir loin en région...

Faut que tu contactes tous les hôpitaux ou il y a des PREM dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Le problème effectivement c'est d'une part le cout du stage (~14000$) et d'autre part d'avoir un poste parce qu'une spécialité non prioritaire est une spécialité ou il y a moins de besoin (ou que ceux ci sont potentiellement pourvus par les étudiants formés au Quebec).

L'idéal est de contacter directement les hopitaux (tu peux t'aider des prems par savoir quelle région manque le plus de cardiologue).

Si un établissement est intéressé, il pourra te parrainer pour le stage (donc rien à payer pour toi) et surtout il t'offrira un poste.

C'est ce que nous sommes en train de faire pour ma femme (qui est endocrinologue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et vous avez trouvé un hôpital pour le parrainage?

A priori oui, nous sommes en cours de finalisation avec Gatineau. Le problème c'est plus pour le stage, car on ne peut a priori pas faire son stage dans l'etablissement qui parraine (je ne sais pas s'il en est de même lorsque l'on est pas parrainé comme moi dont le stage -en tant que geriatre- sera payé par RSQ ; mais le CMQ est seul maitre quant au choix du lieu et des dates).

Du coup avec 2 stages à faire et 3 enfants c'est un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu ne peux jamais faire le stage là ou tu es censé aller travailler ensuite :/

Toi tu fais quelle spé?

Pour le stage la politique du CMQ s'est durci, c'est sur liste d'attente sans possibilité aux milieux d'organiser un stage en demandant a un DSP ami...Donc pour les omnis par exemple l'attente est de 18 mois et plus...Pour les spé comme endocrino a mon avis c'est rapide car pas d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis geriatre, j'espère que l'attente sera moins longue que 18 mois... Sinon notre "referente" au niveau de l'agence espère quand même pouvoir s arranger avec un établissement ami pour que le stage de ma femme n ait pas lieu trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j ai une question le faite d'avoir un poste de Fellow est il compatible avec ARM

j'ai une offre de parrainage et en mm temps un poste de fellow .

qq sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ça c'est sur ;)

Mais si tu as un poste de patron qui t'interesse moi je le prefererais au fellow, la difference de salaire est tres importante entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai poste de Fellow et au lieu d'attendre ici je vais faire mon Fellow en attendant le stage d évaluation ....le chef du service est d'accord pour ça .

Modifié par joe27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pediatrie à McGill .j ai trouvé un poste en bonne lieu montréalaise. Le hic c est je signe un papier comme quoi je demanderai pas l'immigration une fois sur place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement