Marcochauss Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Ah dégouté, je venais juste de tout préparer pour envoyer ma candidature au B.A.A de l'UQAM en automne 2015 et là, je vois que la réforme sur les frais de scolarité pour les français va changer... Pour moi, les frais passeraient de 2000 à 5000€ l'année. Du coup, je vais quand même envoyer ma candidature car ça fait 3mois que je monte ce projet. Bonne chance à tous les autres qui sont dans ma situation. Salut, désolé pour toi et les autres! Mais pourquoi ne pas regarder la possibilité d'un DEP ou autre diplôme non universitaire? Salut Dentan, Ca m'embête un peu car moi, je préfère quand même faire un diplôme universitaire, je suis en BTS MUC actuellement et la suite logique serait de continuer vers le Baccalauréat Administration (qui est vraiment génial d'ailleurs) pour acquérir le niveau licence qui sera reconnu en France. Après, j'ai pas du tout regardé les DEP notamment sur le domaine du commerce, je vais y jeter un coup d'œil Modifié 17 décembre 2014 par Marcochauss Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 Ah dégouté, je venais juste de tout préparer pour envoyer ma candidature au B.A.A de l'UQAM en automne 2015 et là, je vois que la réforme sur les frais de scolarité pour les français va changer... Pour moi, les frais passeraient de 2000 à 5000€ l'année. Du coup, je vais quand même envoyer ma candidature car ça fait 3mois que je monte ce projet. Bonne chance à tous les autres qui sont dans ma situation. Salut, désolé pour toi et les autres! Mais pourquoi ne pas regarder la possibilité d'un DEP ou autre diplôme non universitaire? Salut Dentan, Ca m'embête un peu car moi, je préfère quand même faire un diplôme universitaire, je suis en BTS MUC actuellement et la suite logique serait de continuer vers le Baccalauréat Administration (qui est vraiment génial d'ailleurs) pour acquérir le niveau licence qui sera reconnu en France. Après, j'ai pas du tout regardé les DEP notamment sur le domaine du commerce, je vais y jeter un coup d'œil Les bac en administration demande une très très bonne moyenne par exemple..... Je m'étais renseigner pour continuer là dedans puis avec 14 de moyenne j'étais trop juste pour rentrée à l'UQAM. Citer
Marcochauss Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 Ah dégouté, je venais juste de tout préparer pour envoyer ma candidature au B.A.A de l'UQAM en automne 2015 et là, je vois que la réforme sur les frais de scolarité pour les français va changer... Pour moi, les frais passeraient de 2000 à 5000€ l'année. Du coup, je vais quand même envoyer ma candidature car ça fait 3mois que je monte ce projet. Bonne chance à tous les autres qui sont dans ma situation. Salut, désolé pour toi et les autres! Mais pourquoi ne pas regarder la possibilité d'un DEP ou autre diplôme non universitaire? Salut Dentan, Ca m'embête un peu car moi, je préfère quand même faire un diplôme universitaire, je suis en BTS MUC actuellement et la suite logique serait de continuer vers le Baccalauréat Administration (qui est vraiment génial d'ailleurs) pour acquérir le niveau licence qui sera reconnu en France. Après, j'ai pas du tout regardé les DEP notamment sur le domaine du commerce, je vais y jeter un coup d'œil Les bac en administration demande une très très bonne moyenne par exemple..... Je m'étais renseigner pour continuer là dedans puis avec 14 de moyenne j'étais trop juste pour rentrée à l'UQAM. D'après ce que j'ai vu, il exige une moyenne de 12 au Baccalauréat Français pour être admissible Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 Ah dégouté, je venais juste de tout préparer pour envoyer ma candidature au B.A.A de l'UQAM en automne 2015 et là, je vois que la réforme sur les frais de scolarité pour les français va changer... Pour moi, les frais passeraient de 2000 à 5000€ l'année. Du coup, je vais quand même envoyer ma candidature car ça fait 3mois que je monte ce projet. Bonne chance à tous les autres qui sont dans ma situation. Salut, désolé pour toi et les autres! Mais pourquoi ne pas regarder la possibilité d'un DEP ou autre diplôme non universitaire? Salut Dentan, Ca m'embête un peu car moi, je préfère quand même faire un diplôme universitaire, je suis en BTS MUC actuellement et la suite logique serait de continuer vers le Baccalauréat Administration (qui est vraiment génial d'ailleurs) pour acquérir le niveau licence qui sera reconnu en France. Après, j'ai pas du tout regardé les DEP notamment sur le domaine du commerce, je vais y jeter un coup d'œil Les bac en administration demande une très très bonne moyenne par exemple..... Je m'étais renseigner pour continuer là dedans puis avec 14 de moyenne j'étais trop juste pour rentrée à l'UQAM. D'après ce que j'ai vu, il exige une moyenne de 12 au Baccalauréat Français pour être admissible Ah dégouté, je venais juste de tout préparer pour envoyer ma candidature au B.A.A de l'UQAM en automne 2015 et là, je vois que la réforme sur les frais de scolarité pour les français va changer... Pour moi, les frais passeraient de 2000 à 5000€ l'année. Du coup, je vais quand même envoyer ma candidature car ça fait 3mois que je monte ce projet. Bonne chance à tous les autres qui sont dans ma situation. Salut, désolé pour toi et les autres! Mais pourquoi ne pas regarder la possibilité d'un DEP ou autre diplôme non universitaire? Salut Dentan, Ca m'embête un peu car moi, je préfère quand même faire un diplôme universitaire, je suis en BTS MUC actuellement et la suite logique serait de continuer vers le Baccalauréat Administration (qui est vraiment génial d'ailleurs) pour acquérir le niveau licence qui sera reconnu en France. Après, j'ai pas du tout regardé les DEP notamment sur le domaine du commerce, je vais y jeter un coup d'œil Les bac en administration demande une très très bonne moyenne par exemple..... Je m'étais renseigner pour continuer là dedans puis avec 14 de moyenne j'étais trop juste pour rentrée à l'UQAM. D'après ce que j'ai vu, il exige une moyenne de 12 au Baccalauréat Français pour être admissible Effectivement. Mais moi cette année, on m'a dit que avec un 14 j'allais être juste pour être admise ! Fais en ce que tu en veux, je te dit ce qu'on m'a dit ! Et j'étudie déjà au qu.bec en plus. Citer
David81 Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 Je vous ait dit les gars, le DEP c'est la vie hihihi Je suis de ton avis, sauf que pour moi ça sera un DEC ^^ Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 Ah dégouté, je venais juste de tout préparer pour envoyer ma candidature au B.A.A de l'UQAM en automne 2015 et là, je vois que la réforme sur les frais de scolarité pour les français va changer... Pour moi, les frais passeraient de 2000 à 5000€ l'année. Du coup, je vais quand même envoyer ma candidature car ça fait 3mois que je monte ce projet. Bonne chance à tous les autres qui sont dans ma situation. Je suis dégoutée aussi .. mais je n'abandonne pas mon projet pour Concordia .. Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 Y'en a qui vont être tristes.. Aujourd'hui après avoir vu vos messages sur l'augmentation de scolarité ... MINI crise cardiaque de ma part ... bon ba retour à la banque alors pour revoir le montant du prêt ... Mais je suis triste ...; trop d'argent à rembourser à la banque après ... bon allez hop, ça aussi ça va surement faire l'objet d'un article ... ça remet en cause votre projet ou pas ??? Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 A part ça, comment ça va tout le monde ?? Vous en êtes où de vos démarches administratives ect ? Citer
Invité AnLau Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 Y'en a qui vont être tristes.. Aujourd'hui après avoir vu vos messages sur l'augmentation de scolarité ... MINI crise cardiaque de ma part ... bon ba retour à la banque alors pour revoir le montant du prêt ... Mais je suis triste ...; trop d'argent à rembourser à la banque après ... bon allez hop, ça aussi ça va surement faire l'objet d'un article ... ça remet en cause votre projet ou pas ??? Hello, dans mon cas si je suis admis dans un cursus universitaire je devrais vraiment vraiment vraiment faire d'énormes efforts financiers! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 De mon côté je viens dr lancer la demande de caq Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 De mon côté je viens dr lancer la demande de caq tiens nous au courant de l'avancée de cette demande Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 Y'en a qui vont être tristes.. Aujourd'hui après avoir vu vos messages sur l'augmentation de scolarité ... MINI crise cardiaque de ma part ... bon ba retour à la banque alors pour revoir le montant du prêt ... Mais je suis triste ...; trop d'argent à rembourser à la banque après ... bon allez hop, ça aussi ça va surement faire l'objet d'un article ... ça remet en cause votre projet ou pas ??? Hello, dans mon cas si je suis admis dans un cursus universitaire je devrais vraiment vraiment vraiment faire d'énormes efforts financiers! C'est clair .. je te comprends... c'est la même chose pour moi. Deja que sans l'augmentation des frais universitaires, le montant du prêt était déjà conséquent, mais si l'augmentation a vraiment lieu... Ca sera encore pire. Il va falloir que je fasse une demande de permis de travail en plus, pour pouvoir travailler là bas en plus de mes études Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 17 décembre 2014 Habitués Posté(e) 17 décembre 2014 Hey petite question El chauve la date de ton CAQ est-elle similaire à celle du PE? Car moi CAQ c'est juin 2018 mais PE mars 2018.. Il faudra que je fasse une demande de prolongement une fois sur place? Hey petite question El chauve la date de ton CAQ est-elle similaire à celle du PE? Car moi CAQ c'est juin 2018 mais PE mars 2018.. Il faudra que je fasse une demande de prolongement une fois sur place? Salut lily bon je viens de regarder mes papiers et pour moi c'est 29 septembre 2018 la fin du PE et sur le CAQ il est inscrit du 17 juillet 2015 au 29 septembre 2018 Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 18 décembre 2014 Habitués Posté(e) 18 décembre 2014 Une question me trotte dans la tête aussi sur le permis d'etudes j'ai pas le droit de travailler dans le domaine de la santé. vous savez comment on fait pour faire modifier ca? Citer
Invité AnLau Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 Une question me trotte dans la tête aussi sur le permis d'etudes j'ai pas le droit de travailler dans le domaine de la santé. vous savez comment on fait pour faire modifier ca? Mystère! j'ai cru qu'avec le permis d'étude on pouvait travailler sans autre, mtn si dans ton domaine d'étude est liée à la santé, c'est étrange, honnêtement je sais po. Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 18 décembre 2014 Habitués Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) oui c'est ca qui me dérange un peu c'est que j'aurais des stages a faire en milieu hospitalier. enfin j'ai envoyé un mail au cegep pour savoir Modifié 18 décembre 2014 par El Chauve Citer
Invité AnLau Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 oui c'est ca qui me dérange un peu c'est que j'aurais des stages a faire en milieu hospitalier. enfin j'ai envoyé un mail au cegep pour savoir http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-student_etudiant-travailler.aspx?lang=fra ça pourrait t'aider Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 18 décembre 2014 Habitués Posté(e) 18 décembre 2014 oui c'est ca qui me dérange un peu c'est que j'aurais des stages a faire en milieu hospitalier. enfin j'ai envoyé un mail au cegep pour savoir Tu dois aller faire une visite médicale normalement ! Comme les personnes qui travailler avec les enfants et les soins des personnes ! Rien de bien grave, mais il t'en enverront un nouveau dès que tu auras fait ta visite et remplir un formulaire ! Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 18 décembre 2014 Habitués Posté(e) 18 décembre 2014 oui c'est ca qui me dérange un peu c'est que j'aurais des stages a faire en milieu hospitalier. enfin j'ai envoyé un mail au cegep pour savoir http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-student_etudiant-travailler.aspx?lang=fra ça pourrait t'aider Ok merci. effectivement je devrait presenter une demande de permisde travail. Je vais attendre de voir la réponse du CEGEP quand meme pour savoir comment m'orienter exactement. Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 18 décembre 2014 Habitués Posté(e) 18 décembre 2014 oui c'est ca qui me dérange un peu c'est que j'aurais des stages a faire en milieu hospitalier. enfin j'ai envoyé un mail au cegep pour savoir Tu dois aller faire une visite médicale normalement ! Comme les personnes qui travailler avec les enfants et les soins des personnes ! Rien de bien grave, mais il t'en enverront un nouveau dès que tu auras fait ta visite et remplir un formulaire ! Ok je pense qu'il va me falloir un pernis de travail car je dois faire stage hospitalier et en milieu ambulancier donc la visite medicale obligé et il me faudra un permis de travail aussi. Enfin le CEGEP doit me fournir un document aussi qui atteste que ca fait parti de ma formation. Citer
Messages recommandés