David81 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 D'accord, tu coups si je fais un cegep pré-universitaire qui dure deux ans, je dois faire un CAQ pour ce programme puis je devrai en faire un autre pour la durée des études à l'université? Citer
loundja2007 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Dans ce cas de figure aucune idée désolée Citer
E Michaud Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Dans tous les cas, c'est hyper important de ne PAS laisser expirer son CAQ!!! Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 D'accord, tu coups si je fais un cegep pré-universitaire qui dure deux ans, je dois faire un CAQ pour ce programme puis je devrai en faire un autre pour la durée des études à l'université? Oui David, tu devras refaire un CAQ, puisque tu seras admis dans un autre programme, pour les trois années a venir! Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Non non on ne le renouvelle pas tous les ans, moi je change parce qu'a la base j'étais inscrite en BAC donc en 1er cycle, mais la j'ai eu mon admission conditionnelle en maitrise avec une année propédeutique (en gros cette année je vais suivre des cours de 1ere, 2eme et 3eme année et si a la fin j'ai 3.0 de moyenne sur 4.3, au minimum, ben je passe en maitrise en janvier 2016). La maitrise entre en 2eme cycle, et mon année propédeutique aussi donc je dois changer mon CAQ qui est valable uniquement pour les formations de 1er cycle, voila Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Invité AnLau Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Quelqu'un aurait il des nouvelles de bidou13 ?? DEPUIS 3 JOURS, non mais elle a droit à un sursis de 2 semaines avant sa rentrée, au dernières nouvelles elle préparait ses bagages. Citer
Invité AnLau Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 J'ai fait une demande à Laval aussi mais j'ai été refusée pour mon 1er choix. Donc j'attends encore. Ça devient difficile. Hello désolé pour toi, qu'elle était ton premier choix? Citer
denisette Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Cc Anker Laurent. C'était un dess en administration des affaires. Et toi tu as déjà reçu une réponse? Citer
Marcochauss Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Augustin, j'ai envoyé ma candidature pour le BAA de l'UQAM la semaine dernière mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation alors que j'ai la preuve que le courrier a été réceptionné, c'est normal qu'il y a un petit délais...? C'est mon 1er choix, je stress à bloc ! Citer
loundja2007 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Quelqu'un aurait il des nouvelles de bidou13 ?? DEPUIS 3 JOURS, non mais elle a droit à un sursis de 2 semaines avant sa rentrée, au dernières nouvelles elle préparait ses bagages.je suis ravie pour elle , elle a enfin eu son PE dans les temps ! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Pour tous les étudiants et futurs étudiants, assurez-vous de bien vérifier les points accordés au domaine de formation pour votre programme d'étude, ça peut éviter des mauvaises surprises. Pour ma part, pas de soucis, 12 points et ca n'a pas changé depuis 5 ans ^^ Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 (modifié) Augustin, j'ai envoyé ma candidature pour le BAA de l'UQAM la semaine dernière mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation alors que j'ai la preuve que le courrier a été réceptionné, c'est normal qu'il y a un petit délais...? C'est mon 1er choix, je stress à bloc ! Salut mec, c'est normal t'en fais pas, tu ne reçois rien, je n'ai même jamais reçu de mail comme quoi les frais avaient été prélevés, mais tu sais c'est vraiment galère avec l'UQAM, ils ne confirment pas la reception, mais par contre ils ont un service super, c'est le clavardage, ça c'est juste, génial Qu'as tu mis en deuxième choix ? c'est con je pourrai te filer mon admission ^^ Si tu me donnes tes notes globalement je pourrai comparer par rapport aux miennes, et te donner mon avis quand a ton admission. Modifié 3 février 2015 par Augustin44 Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Augustin, j'ai envoyé ma candidature pour le BAA de l'UQAM la semaine dernière mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation alors que j'ai la preuve que le courrier a été réceptionné, c'est normal qu'il y a un petit délais...? C'est mon 1er choix, je stress à bloc ! Salut mec, c'est normal t'en fais pas, tu ne reçois rien, je n'ai même jamais reçu de mail comme quoi les frai savaient étét prélevés, mais tu sais c'est vraiment galère avec l'UQAM, ils ne confirment pas la reception, mais par contre ils ont un service super, c'est le clavardage, ça c'est juste, génial Qu'as tu mis en deuxième choix ? c'est con je pourrai te filer mon admission ^^ Si tu me donnes tes notes globalement je pourrai comparer par rapport aux miennes, et te donner mon avis quand a ton admission. Hello , oui je confirme pr l'uqam avoir des news c une galere. Je ne les ai tj pas eu, je vais try de les appeler Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Pour tous les étudiants et futurs étudiants, assurez-vous de bien vérifier les points accordés au domaine de formation pour votre programme d'étude, ça peut éviter des mauvaises surprises. Pour ma part, pas de soucis, 12 points et ca n'a pas changé depuis 5 ans ^^ C'est quoi ça Pilote ?? Augustin, j'ai envoyé ma candidature pour le BAA de l'UQAM la semaine dernière mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation alors que j'ai la preuve que le courrier a été réceptionné, c'est normal qu'il y a un petit délais...? C'est mon 1er choix, je stress à bloc ! Salut mec, c'est normal t'en fais pas, tu ne reçois rien, je n'ai même jamais reçu de mail comme quoi les frai savaient étét prélevés, mais tu sais c'est vraiment galère avec l'UQAM, ils ne confirment pas la reception, mais par contre ils ont un service super, c'est le clavardage, ça c'est juste, génial Qu'as tu mis en deuxième choix ? c'est con je pourrai te filer mon admission ^^ Si tu me donnes tes notes globalement je pourrai comparer par rapport aux miennes, et te donner mon avis quand a ton admission. Hello , oui je confirme pr l'uqam avoir des news c une galere. Je ne les ai tj pas eu, je vais try de les appeler Non non utilises le clavardage, c'est ouuuf comme service !! Citer
Amel0lema Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Mais il faut pas tout croire a ce qu'ils disent au clavardage c'est pas toujours vrai alors faut vérifier Citer
Marcochauss Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Il y a que un programme qui m'intéresse à l'UQAM, c'est le BAA, donc j'ai pas mis de choix 2 ni 3. Mon choix 2 est l'Université de Gatineau ou le BAA est pas contingenté donc c'est bon logiquement. 14 de moyenne à mon baccalauréat professionnel commerce... Le clavardage est vraiment top c'est vrai, je leur ai posé la même question, ils m'ont dis que mon dossier sera informatisé la semaine prochaine. Oui je veux bien ton admission haha Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Il y a que un programme qui m'intéresse à l'UQAM, c'est le BAA, donc j'ai pas mis de choix 2 ni 3. Mon choix 2 est l'Université de Gatineau ou le BAA est pas contingenté donc c'est bon logiquement. 14 de moyenne à mon baccalauréat professionnel commerce... Le clavardage est vraiment top c'est vrai, je leur ai posé la même question, ils m'ont dis que mon dossier sera informatisé la semaine prochaine. Oui je veux bien ton admission haha Oui effectivement le BAA a Gatineau tu peux te considérer admis, ils demandent juste le bac, donc deja t'es assuré de partir, c'est cool ! Ensuite pour le BAA, la question c'est est ce qu'ils font une différence entre les bacs ? (général, pro et techno ?), si il n'en font pas, et qu'ils demandent la même moyenne minimum pour tous les bacs, bienvenue à l'UQAM , ils m'ont demandé 12 au bac, tu les as largement, donc c'est tout bon ! Mais il faut pas tout croire a ce qu'ils disent au clavardage c'est pas toujours vrai alors faut vérifier Moi j'étais tombé sur une fille, elle était cool, elle m'avait bien aidé ! Citer
Invité AnLau Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Quelqu'un aurait il des nouvelles de bidou13 ?? DEPUIS 3 JOURS, non mais elle a droit à un sursis de 2 semaines avant sa rentrée, au dernières nouvelles elle préparait ses bagages. je suis ravie pour elle , elle a enfin eu son PE dans les temps ! POur le PE, elle est en attente enfin je crois, elle a eu un léger soucis avec un test médical, mais tout Va s'arranger Citer
Invité AnLau Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Cc Anker Laurent. C'était un dess en administration des affaires. Et toi tu as déjà reçu une réponse? Non, rien de rien du côté de LAVAL Citer
Amel0lema Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Moi c'était tout a fait le contraire mais bon ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien peut être que je suis juste tombée sur la mauvaise personne ça reste un bon site et une bonne initiative de l'UQAM Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés