Aller au contenu

Demande d'inscription à l'UQAM


vansAddiction

Messages recommandés

Salut,

Je vais postuler à l'UQAM pour l'automne 2015 et vous pensez que j'envois les papier quand parce que je dois faire mes voeux post bac en France avant mi mars et je souhaiterais recevoir une réponse avant comme ça si la reponse est positive je n'ai pas besoin de faire mes voeux!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu peux, fait la demande d'admission dès maintenant et envoi les papiers dans la foulée. Je te conseille d'attendre d'avoir ton CAQ + PE pour décider de ne pas faire tes voeux post bac. Car même si tu es admis, il se peut que tu n'ai pas le visa (ce que je ne te souhaite pas), et tu seras bien embêté par la suite !

Je ne sais pas comment l'UQAM fonctionne pour les admissions, si par exemple il donne une réponse pour automne 2015 qu'au printemps 2015 pour les étudiants étrangers.

J'ai moi même fait une demande à l'UQAC, j'ai envoyé les docs, mais je ne sais pas quand est ce que j'aurai une réponse. Je crois que la date limite d'inscription pour l'automne 2015 pour les étudiants étrangers c'est avril 2015. Donc vont il traiter les demandes que à partir de cette date ? A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien la faire dès maintenant mais il faut on m'a dit qu'il fallait que j'envoi mes bulletins de premiere et de terminale je suppose celui du premier trimestre donc je suis obligé d'envoyer apres avoir recu mon bulletin ..

Oui justement je ne sais pas leur delais pour rendre une réponse.

La demande visa je l'a fais quand? C'est possible de ne pas recevoir le visa?

Pour moi la demande s'arrete fin février 2015 donc je ne sais pas si je recevrais une réponse qu'apres cette date mais merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien la faire dès maintenant mais il faut on m'a dit qu'il fallait que j'envoi mes bulletins de premiere et de terminale je suppose celui du premier trimestre donc je suis obligé d'envoyer apres avoir recu mon bulletin ..

Oui justement je ne sais pas leur delais pour rendre une réponse.

La demande visa je l'a fais quand? C'est possible de ne pas recevoir le visa?

Pour moi la demande s'arrete fin février 2015 donc je ne sais pas si je recevrais une réponse qu'apres cette date mais merci de ton aide

La demande de visa, tu l'as fait dès que tu as ta lettre d'admission de l'UQAM ! Après je ne connais pas trop les délais... Oui il y a des personnes que ne l'ont pas eu, surtout par rapport aux ressources financières ! Après rien ne t’empêche de faire tes voeux post bac même si tu n'as pas encore eu de réponses ! Comme ça si tu es admis et que tu as ton visa, ben go Canada et tant pis pour les voeux, et si tu n'es pas pris tu as de quoi retombé pour la rentrée 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord donc j'ai le temps de le demander.

Oui après je peux faire mes voeux en France mais je ne sais pas du tout quoi mettre et et il n'y a pas d'équivalence à mon projet en France donc je voulais éviter cette étape.

Merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement