Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 salut tlm,bon encore et toujours en train de rechercher un logement, j'aurais voulu conaître la distance moyenne entre les stations histoire de savoir en combien de temps je peux aller d'un point à un autre. Les station sont-elles espacées comme à Londres ou rapprochées comme à Paris?Lizzie Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Depuis le métro, ça ne me parait pas plus long qu'à Paris. Par contre, à pieds, faut pas oublier qu'on est en Amérique, comme moi la dernière fois qui ne me pressais pas pour un rendez-vous car j'avais repéré que la rue était juste à côté du parc Mont-Royal où je me trouvais, mais j'ai dû courir toute la rue pour trouver le bon numéro !!Perso, à part la propreté et le réseau moins étendu, je trouve qu'on ne met pas plus de temps qu'à Londres ou à Paris pour aller d'une station à l'autre. Enfin, les habitués sauront mieux te répondre... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 merci pour ta réponse.Disons que je suis surprise de la petitesse du réseau (je ne suis pas encore venue à Mtl) avec 3 lignes et un "bout de jaune", c'est pour cela que je me disais que les distances devaient être grandes. On verra ce que disent les habitués.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Correction : il y a quatre lignes : orange, verte, bleu et jaune (pour aller à longueil).Il faut voir aussi que le réseau d'autobus est très dense. C'est mieux de voyager sur la terre que sous la terre...G. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 oui, gegodoo, c'est ce que j'ai appelé "un bout de jaune", y'a que 3 stations!!!!C'est mieux de voyager sur la terre que sous la terreen hiver, je ne suis pas sûre. Et tu penses quoi du métro???Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Salut,Oui on prends le bus en hiver aussi... pas de probleme. On saute au dessus des tas de neige ! C'est l'fun.Le métro... pas grand chose à dire... c'est un métro avec les inconvénients de tous les métros.Ceci dit, c'est bien pour se déplacer rapidement ou aller à certains endroit loins du centre-ville (comme la SAAQ pour ne citer qu'eux).Pour la ligne jaune.... seulement trois stations, oui... mais la ligne est tout meme longue. Et puis c'est elle qui nous meme aux iles notre dame.G. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 gegodoo, en fait ma question sur le métro était de savoir si les stations sont rapprochées ou pas cad si par exemple, je prends un appart à St Michel, combien de temps je mets pour aller Place des arts? car il ne suffit pas de compter le nombre de stations pour savoir le temps que ca prend (à paris, on dit 1mn30 en moyenne entr les stations mais à Londres c'est nettement plus à part le centre ville).Sinon je pense bien que le métro n'a rien d'exitant. Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 oh excuse... je suis a coté de la track ce matin! Je dois prendre mon café sinon je tombe Bon alors St-Michel, c'est loin ca. En plus un changement de ligne de la bleu a orange... disons donc environ 30 minutes pour aller à Place des arts. (ca me prend ce temps la pour aller de Sherbrooke a Université de Montréal). Note: en vélo cela me prends le meme temps qu'en métro pour aller de chez moi a l'universite de Montreal... et 20 minutes pour le retour (car la ca descend tous le long). Conclusion : Vive le vélo Pour ce qui est du rapprochement des stations... cela dépends où. Au centre ville les stations sont tres proches (environs 30 secondes entre deux stations) sur la ligne verte. Du coté de Villa-Maria, les stations sont très éloignés (disons environs 1m30s entre deux stations).Voila.G. Citer
Habitués mysteral Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Tu touveras toutes les informations concernant le métro de MTL à l'adresse suivante : http://www.metrodemontreal.com/Have a nice day !Alex Citer
Habitués Zazie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 gegodoo, en fait ma question sur le métro était de savoir si les stations sont rapprochées ou pas cad si par exemple, je prends un appart à St Michel, combien de temps je mets pour aller Place des arts? car il ne suffit pas de compter le nombre de stations pour savoir le temps que ca prend (à paris, on dit 1mn30 en moyenne entr les stations mais à Londres c'est nettement plus à part le centre ville).Sinon je pense bien que le métro n'a rien d'exitant. Lizzie Lizzie, je vais pouvoir répondre a ta question.....je suis a St Michel !! Il te faut 20 mn en metro pour aller a Place des Arts en comptant le changement a Jean Talon et a Berry UQAM !! Le metro est super bien ici, moi j'aime beaucoup car ça vite pour se déplacer si on est pressé.....et en plus il est propre (bon Ok sauf les "metro" et autres "24H" qui trainent), climatisé et n'a pas d'odeur comme celui de Paris par exemple !!....Sinon le reseau de bus est tres bien aussi !!Zazie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 merci à vous 2.20mn, c'est pas long. Zazie, c'est sympa St Michel? parce qu'on m'a contacté pour une colocation dans ce quartier. J'attends que ma p'tite Toursette revienne parce qu'elle est tellement adorable qu'elle va aller voir pour moi. D'après les loyers, ca ne semble pas être un quartier très huppé (ce qui ne me dérange pas le moins du monde)Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 mysteral, j'suis hallucinée, y'a même un forum de discussion sur le métro de Montréal.Faut pas qu'ils fassent ca à Paris parce qu'avec toutes les grèves, y'a de quoi dire!!!Lizzie Citer
Habitués mysteral Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 mysteral, j'suis hallucinée, y'a même un forum de discussion sur le métro de Montréal.J'ai eu exactement la même réaction que toi !!! Citer
Habitués turtle Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Je pense que ce site va t'aider a trouver ce que tu cherches, ca calcule le temps de trajet d'un point a un autre en metro ou en bus. Je trouve ca vraiment pratique.http://www.stcum.qc.ca/azimuts/index.htmTurtle Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2004 merci TurtleLizzie Citer
Habitués k314ten Posté(e) 23 juillet 2004 Habitués Posté(e) 23 juillet 2004 'lut,le métro à Mtl est très pratique... seulement, il faut juste savoir l'utiliser...!Il ne faut pas s'étonner -au Canada comme aux USA- d'avoir des N° de rue genre 4387 ou 23541...Je te laisse deviner la longueur des rues... lol !!!En gros, la rue de Rivoli ou la rue de Vaugirard à Paris sont de toutes petites rues au nord-américain...Enfin, les bus sont très bien, mais il ne faut pas avoir peur de la vitesse, et si on est debout, bein... stick on the bar...parce que ça déménage !! lol !la balade quoi... :-)A+k314ten Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 lizzie,moi on m'a dit que saint-michel c'était plutôt un quartier à éviter.à vérifier Citer
Messages recommandés