chmoine Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour à tous, Je suis actuellement au Québec en tant que travailleur avec un visa temporaire (Jeune professionnel). Cela fait plus d'un an que je travaille. J'allais m'engager dans mes démarches pour la résidence permanente (PEQ + Fédéral). Ma problématique est que le gouvernement vient d'annoncer des coupures, et j'ai un gros risque de perdre mon emploi courant avril. Je vais avoir le temps d'avoir mon PEQ, mais certainement pas la validation du Fédéral d'ici là. J'ai donc plusieurs questions: - Mon PEQ sera-t-il encore valide après mon licenciement - Est ce que je peux changer d'emploi pendant mes démarches d'immigration, sachant que mon permis Jeune professionnel est fermé. - Quels sont les impacts d'un changement d'emploi vis-à-vis du fédéral. Merci et bonne journée. Citer
Habitués mattico Posté(e) 28 octobre 2014 Habitués Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement au Québec en tant que travailleur avec un visa temporaire (Jeune professionnel). Cela fait plus d'un an que je travaille. J'allais m'engager dans mes démarches pour la résidence permanente (PEQ + Fédéral). Ma problématique est que le gouvernement vient d'annoncer des coupures, et j'ai un gros risque de perdre mon emploi courant avril. Je vais avoir le temps d'avoir mon PEQ, mais certainement pas la validation du Fédéral d'ici là. J'ai donc plusieurs questions: - Mon PEQ sera-t-il encore valide après mon licenciement - Est ce que je peux changer d'emploi pendant mes démarches d'immigration, sachant que mon permis Jeune professionnel est fermé. - Quels sont les impacts d'un changement d'emploi vis-à-vis du fédéral. Merci et bonne journée. Du moment que tu remplis les conditions pour le PEQ, ta situation peut changer pendant le processus, tu peux perdre ton emploi, ta demande restera valable (avec le PEQ, le CSQ c'est environ 30 jours, ça va aller vite), même chose pour le fédéral. Modifié 28 octobre 2014 par mattico Citer
chmoine Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) 28 octobre 2014 Merci pour la reponse rapide. Ça me rassure. Bonne journée Citer
Habitués melina44 Posté(e) 29 octobre 2014 Habitués Posté(e) 29 octobre 2014 Fais ton Peq au plus vite. Après tu seras tranquille et ça sera simple pour changer de boulot. Il te faudra juste une offre d'emploi et un tour à la frontière pour mettre à jour ton visa. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués babar350 Posté(e) 29 octobre 2014 Habitués Posté(e) 29 octobre 2014 Plus besoin du tour du poteau si tu fais ta demande va l'espace MonCIC. Tu recevras le nouveau permis par la poste pour un nouvel emploi. Tu peux tout de même faire le tour, si tu veux avoir en main ton permis, mais dès que la décision est prise et ton permis émis, tu peux travailler, pas besoin d'attendre le papier. Source: télécentre du CIC si tu veux confirmation. melina44 a réagi à ceci 1 Citer
chmoine Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Posté(e) 29 octobre 2014 Ça semble plus facile que je ne me l'étais imaginé! Merci pour votre soutien! Je suis présentement la tête dans mon dossier! Citer
Vijonzt Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars Bon jour Help svp.. J'ai obtenu une offre d'emploi validée par le MIFI mise à jour sur mon compte arrima depuis plus d'une semaine... Et là mon employeur m'a gentiment licencié... Que va-t-il se passer au niveau arrima MIFI ? Je suppose qu'il y aura un problème vu que je n'ai plus de job.. Merci de votre aide Citer
Zeifo Posté(e) 24 septembre Posté(e) 24 septembre Bonjour j’ai besoin d’aide titulaire d’un permis de travail jeune professionnel (permis fermé) j’ai travaillé plus de 24 mois et commencer mes démarches pour le csq sauf qu’entre temps j’ai quitté mon boulot en attendant la décision du csq!je viens de recevoir une attention de refus car je ne suis plus en activité pendant le traitement de mon csq!que faire?dois retrouver un emplois,avoir un nouvel permis de travail fermé? “j’ai arrêté pour cause médical après mon dernier emploi.” Citer
Messages recommandés