Aller au contenu

votre avis nous intèresse


benoit2002

Messages recommandés

  • Habitués

faisant lecture du Rapport annuel de gestion 2013-2014 du MIDI, à la page 58, je dècouvre ceci: "

Ainsi, pour réduire le délai de traitement des demandes d’immigration présentées dans la sous-catégorie Travailleurs qualifiés, le Ministère exige maintenant plus de documents, dès le dépôt d’une demande, afin qu’au moment de l’analyse du dossier, celui-ci soit plus complet et que la sélection puisse se faire davantage sur dossier. Pour assurer une uniformité et une équité de traitement, le Ministère a établi des règles structurantes de conformité documentaire que la clientèle immigrante doit respecter sous peine de voir sa demande retournée. Cette façon plus rigoureuse de procéder a fait en sorte que plusieurs candidates et candidats se sont vu retourner leur demande d’immigration, ce qui a suscité des questions et parfois de l’insatisfaction formulées auprès du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.

Dans le but d’éviter de telles situations et de rassurer la clientèle quant au suivi accordé aux dossiers, plusieurs des recommandations du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services au cours de l’année ont porté sur la diffusion d’une information plus précise, plus complète et plus ciblée, notamment en ce qui a trait aux délais de traitement, aux exigences documentaires et aux conséquences relatives au défaut de le faire.

En soutenant le travail du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services et en lui accordant une place privilégiée au sein de l’organisation, le Ministère signale à l’ensemble de son personnel et à la clientèle que les plaintes sont beaucoup plus que «

l’expression d’une insatisfaction». Elles représentent une source d’information pour améliorer les services de façon continue."

De ce fait, les candidats ayant dèposè la DCSQ avec la copie certifèe conforme de relevès de notes via la mairie doivent-ils joindre à leur dossier la copie certifièe conformes des relevès de notes et diplômes via les ètablissements èmetteurs sans que le MIDI ne le leur demande afin de rèduire le dèlai de traitement de leur dossier?Merci de donner votre avis.

Rapport_annuel-2013-2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benoit2002,

Pour ma part, j'ai fait légaliser mes documents à la Mairie, et je n'ai pas eu de soucis de complement de dossier et en plus mes dossiers se traitent vite.. J'attends l'entrevue de selection à Abidjan tranquillement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement