Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Olala ça se complique la

Vous faites comment avec celui sans accent, vous utilisez les raccourcis alt ....lorsque cela arrive !

Je vais m entrainer sur un QWERTY de base dans un premier temps car c est assez compliqué de trouver depuis la France les 2 autres modèles

En tout cas je trouve le QWERTY mieux organisé et plus pratique qu un AZERTY au premier abord, j imagine que lorsque l on arrive depuis un pays anglophone cela doit être super difficile de s habituer à un azerty

Merci beaucoup pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

En fait, je n'ai jamais utilisé de clavier sans accent. Comme je vous disais plus haut, j'ai un canadien français chez moi, et ma première place a été dans l'organisation où je suis avec également le même clavier.

J'ai obtenu un nouveau poste dans la même organisation en début d'année, j'ai donc changé de bureau physique, et là on m'a attribué ce clavier multilingue sur lequel je vous écris présentement.

Mon conjoint, qui est bilingue et travaille dans les deux langues ( mais plutôt en anglais) utilise effectivement les raccourcis pour les accents.

Je vous rassure, le plus dur est de passer du clavier européen à celui nord-américain. Après ça va vite. Le cerveau s'habitue rapidement. N'ayez aucune crainte. :)

• Habitués
Posté(e)

J ai jamais compris en quoi l un serait meilleur que l autre.

Juste question d habitude à prendre.

Et aussi de faire des copié collé pour la moindre ponctuation qui sort de l ordinaire :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

J ai jamais compris en quoi l un serait meilleur que l autre.

Juste question d habitude à prendre.

Et aussi de faire des copié collé pour la moindre ponctuation qui sort de l ordinaire :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, c'est pas qu'un soit meilleur qu'un autre, disons que selon les habitudes de chacun, on est plus à l'aise avec l'un qu'avec l'autre. C'est incompréhensible car quand on regarde le clavier multilingue, tout y est déjà tout prêt. les é, les è, les à, les ù ... Mais rien à faire, je suis plus à l'aise avec celui qui est chez moi.

Et quand on dit à l'aise, il ne faut pas non plus oublier qu'à nous, les secrétaires, on nous demande de taper vite, de prendre pratiquement une conversation en dictée au clavier. Alors les copié collé pour la ponctuation, on oublie :) . Dans ce cas, faut maîtriser sur le bout du doigt les raccourcis clavier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui pardon, je m'étais mal exprimé, les copiés collés je voulais dire le temps d'assimiler ou est chaque ponctuation, surtout quand ça sort un peu de l'ordinaire :smile: J'ai mis un peu de temps à enregistrer définitivement les crochets, underscore ou ce genre de chose, et les collègues qui n'utilisent pas le multilingue ..

Le soir, après une journée sur le multilingue je suis assez incapable de trouver rapidement mes touches de ponctuation sur mon Azerty :smile:

Modifié par SoFarSoGood