Aller au contenu

nouvelle venue sur le forum, heureuse d’être parmi vous


fortepluie

Messages recommandés

  • Habitués

Dis moi quels propos: ce sont les statistiques publiées par le gouvernement du Québec et du Canada!!!

Renseigne toi avant de dire n importe quoi.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Ben oui comme mon prof de statistiques me disait toujours tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres. La preuve est qu'ils disent que les québécois de souche demeure sur le BS tandis que pour les immigrés ce n'est qu"un passage temporaire. Donc, quand tu ajustes le tout avec le facteur temps tu te rends compte que c'est du n'importe quoi. de 1996 à 2005, 25% des québécois sont toujours crochetés sur le BS. Alors imagine les autres qui sont restés 1,2,3 ou 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, j'oublias que c’était toi qui ne croyais pas aux évidences... Crois ce que tu veux, mais le chiffres sont là et disent bien que ce sont les algériens qui sont les plus gros utilisateurs de BS à leur arrivée devant tous les autres. De là en déduire qu'un homme prévenu en vaux deux, ce n'est pas impossible que l'immigration fait beaucoup plus de sélection car justement qu'elle trouve que ces derniers ont plus de difficulté d'adaptation à l’arrivée, il n'y a qu'un pas... Cela, ce ne sont que des faits, ta tirade sur les français n'est que du trolling comme d’habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi quels propos: ce sont les statistiques publiées par le gouvernement du Québec et du Canada!!!

Renseigne toi avant de dire n importe quoi.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Ben oui comme mon prof de statistiques me disait toujours tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres. La preuve est qu'ils disent que les québécois de souche demeure sur le BS tandis que pour les immigrés ce n'est qu"un passage temporaire. Donc, quand tu ajustes le tout avec le facteur temps tu te rends compte que c'est du n'importe quoi. de 1996 à 2005, 25% des québécois sont toujours crochetés sur le BS. Alors imagine les autres qui sont restés 1,2,3 ou 4 ans!

SarahJade, en tout cas les statistiques ont beaucoup plus de crédibilité que tu en auras jamais... :whistlingb:

Et tu as toujours tendance à généraliser et à exagérer de façon totalement risible...

Selon les statistiques du gouvernement du Québec, la proportion de Québécois sur le BS ( aide sociale ) est beaucoup moindre que dans de nombreuses communautés d'immigrants.... ce qui fait que le noyau dur de certains Québécois sous-scolarisés ont tendance à rester plus longtemps sur le BS.

Ça change en rien au fait que les statistiques démontrent que les immigrants ont plus recours au BS que les natifs du Québec...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi quels propos: ce sont les statistiques publiées par le gouvernement du Québec et du Canada!!!

Renseigne toi avant de dire n importe quoi.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Ben oui comme mon prof de statistiques me disait toujours tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres. La preuve est qu'ils disent que les québécois de souche demeure sur le BS tandis que pour les immigrés ce n'est qu"un passage temporaire. Donc, quand tu ajustes le tout avec le facteur temps tu te rends compte que c'est du n'importe quoi. de 1996 à 2005, 25% des québécois sont toujours crochetés sur le BS. Alors imagine les autres qui sont restés 1,2,3 ou 4 ans!

SarahJade, en tout cas les statistiques ont beaucoup plus de crédibilité que tu en auras jamais... :whistlingb:

Et tu as toujours tendance à généraliser et à exagérer de façon totalement risible...

Selon les statistiques du gouvernement du Québec, la proportion de Québécois sur le BS ( aide sociale ) est beaucoup moindre que dans de nombreuses communautés d'immigrants.... ce qui fait que le noyau dur de certains Québécois sous-scolarisés ont tendance à rester plus longtemps sur le BS.

Ça change en rien au fait que les statistiques démontrent que les immigrants ont plus recours au BS que les natifs du Québec...

Le point est qu'un immigrant va l'utiliser quelques mois et un québécois va s'incruster des années dans le Bs sans raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, j'oublias que c’était toi qui ne croyais pas aux évidences... Crois ce que tu veux, mais le chiffres sont là et disent bien que ce sont les algériens qui sont les plus gros utilisateurs de BS à leur arrivée devant tous les autres. De là en déduire qu'un homme prévenu en vaux deux, ce n'est pas impossible que l'immigration fait beaucoup plus de sélection car justement qu'elle trouve que ces derniers ont plus de difficulté d'adaptation à l’arrivée, il n'y a qu'un pas... Cela, ce ne sont que des faits, ta tirade sur les français n'est que du trolling comme d’habitude.

Pour avoir côtoyé les deux origines, je peux te dire que les gens venant de pays où les conditions de vie sont plus difficiles se plaignent pas mal moins que ceux qui viennent de pays plus douillets (sans nommer de pays pour pas que tu personnalises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi je me plains ? C'est toi qui n’arrêtes pas de te plaindre à chacune de tes interventions... Relis toi parfois et tu verras. Si tu ne sais pas de quoi je parle, je peux t’énumérer rien que tes 20 dernières interventions. Ça aide teeeeeellement les gens qui cherchent des info sur ce forum.

Mais c'est une bonne technique d'essayer de détourner un sujet pour masquer son ignorance. Vas y continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi je me plains ? C'est toi qui n’arrêtes pas de te plaindre à chacune de tes interventions... Relis toi parfois et tu verras. Si tu ne sais pas de quoi je parle, je peux t’énumérer rien que tes 20 dernières interventions. Ça aide teeeeeellement les gens qui cherchent des info sur ce forum.

Mais c'est une bonne technique d'essayer de détourner un sujet pour masquer son ignorance. Vas y continue!

Je parle pas de toi, je dis en général les gens qui viennent de pays mieux nantis. J'ai pas dit kurroczyd se plains! Faudrait toi aussi relire comme faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi quels propos: ce sont les statistiques publiées par le gouvernement du Québec et du Canada!!!

Renseigne toi avant de dire n importe quoi.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Peut etre parce que c'est la commuanuté la plus visée par la discrimination en plus des préjugés que nourissent les médias québécois envers cette communauté avec le débat sur la charte et autre.

Les maghrébins ont un taux de chomage moins élevé au Canada anglais et aux USA parce que les employeurs anglophone sont moins frileux à les embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi quels propos: ce sont les statistiques publiées par le gouvernement du Québec et du Canada!!!

Renseigne toi avant de dire n importe quoi.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Peut etre parce que c'est la commuanuté la plus visée par la discrimination en plus des préjugés que nourissent les médias québécois envers cette communauté avec le débat sur la charte et autre.

Les maghrébins ont un taux de chomage moins élevé au Canada anglais et aux USA parce que les employeurs anglophone sont moins frileux à les embaucher.

Exact, il ne faut pas juste se concentrer sur le Québec comme si c'était le centre du monde. C'est sûr que c'est un passage obligé pour beaucoup de maghrébins puisque ça parle français. Mais une fois qu'ils parlent anglais, il n'y a pas beaucoup davantages à rester au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi quels propos: ce sont les statistiques publiées par le gouvernement du Québec et du Canada!!!

Renseigne toi avant de dire n importe quoi.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Peut etre parce que c'est la commuanuté la plus visée par la discrimination en plus des préjugés que nourissent les médias québécois envers cette communauté avec le débat sur la charte et autre.

Les maghrébins ont un taux de chomage moins élevé au Canada anglais et aux USA parce que les employeurs anglophone sont moins frileux à les embaucher.

As tu lu l article ou encore parcouru de travers: comment expliques tu qu'il y ait presque +20% de plus d algériens que de marocains au BS ? Sûrement, encore de la discrimination. Fais moi rire...

De plus, il y a moins de maghrébins francophones au roc au BS, peut être parce qu ils sont justement francophones et naturellement leur proportion est moindre? Et ceux qui y sont n'ont justement pas de pb d'adaptation et qu ils se sont justement déjà servi au Québec comme le dit ta collègue ci dessus? Quid des autres africains qui eux aussi ont des taux plus petits?

Mais c est sur que votre explication des agents racistes qui regardent des piles de pauvres candidats sans rien faire est tellement plus évidente....

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

? Et ceux qui y sont n'ont justement pas de pb d'adaptation et qu ils se sont justement déjà servi au Québec comme le dit ta collègue ci dessus?

Et pourquoi ils s'adaptent mieux au ROC qu'au Quebec alors qu'ils sont francophones donc ca devrait plutôt être l'inverse: En principe c'est supposé être plus facile pour eux au Québec qu'au Roc puisqu'ils connaissant le français mieux que l'anglais.

Puis tu ne trouves pas que c'est ironique d’après ces statistiques que les immigrants qui connaissent mieux le français que l'anglais ont un taux de chômage plus élevé au Quebec par rapport a ceux qui connaissent mieux l'anglais que le français ?

Les roumains aussi arrivent en troisième position alors qu'en Roumanie la deuxième langue parlée est le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu est ce que la langue à affaire là dedans?

Le gouvernement du Québec dit que c'est la langue francaise qui permet de s'adapter au Québec.

A l'heure actuelle, le français est de toute façon un pre-requis pour présenter un dossier d'immigration au Quebec. Oui, le français est donc absolument nécessaire si on veut immigrer et s'adapter. Ceci étant dit, il y a ensuite les chiffres par provenance qui prouvent que c'est nécessaire mais apparemment pas suffisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu est ce que la langue à affaire là dedans?

Le gouvernement du Québec dit que c'est la langue francaise qui permet de s'adapter au Québec.

A l'heure actuelle, le français est de toute façon un pre-requis pour présenter un dossier d'immigration au Quebec. Oui, le français est donc absolument nécessaire si on veut immigrer et s'adapter. Ceci étant dit, il y a ensuite les chiffres par provenance qui prouvent que c'est nécessaire mais apparemment pas suffisent ...

Me semble que c'est évident que si ton français est ordinaire tu auras de la difficulté à trouver un emploi, louer un appartement, faire des liens, etc... Il est là le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu est ce que la langue à affaire là dedans?

Le gouvernement du Québec dit que c'est la langue francaise qui permet de s'adapter au Québec.

A l'heure actuelle, le français est de toute façon un pre-requis pour présenter un dossier d'immigration au Quebec. Oui, le français est donc absolument nécessaire si on veut immigrer et s'adapter. Ceci étant dit, il y a ensuite les chiffres par provenance qui prouvent que c'est nécessaire mais apparemment pas suffisent ...

Me semble que c'est évident que si ton français est ordinaire tu auras de la difficulté à trouver un emploi, louer un appartement, faire des liens, etc... Il est là le lien!

Les asiatiques qui connaissent mieux l'anglais que le français s'en sortent mieux au Québec par rapport aux maghrebins qui connaissent mieux le français que l'anglais Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les forumistes,

nouvelle venue sur le forum,

En 2011 j'ai pris la décision de partir m'installer au Québec. J'ai déposé le dossier en 2012 par une consultante d’immigration (là je ne sais pas si j’ai fait le bon choix ?!!)

Y a-t-il des forumistes qui ont procédé comme moi (par un consultant d’immigration), j’aimerai bien partager l’expérience avec eux.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à mes futures questions.

Merci!

bienvenue, il n'est pas nécessaire de passer par un consultant, c'est de la perte d'argent, il n’accélère nullement la procédure, et encore pas de retardement, les délais sont presque 5 ans pour les algériens.

5 ans c'est abusif comme délai! :crying:

C'est fait exprés pour réduire le flux ( quota) des maghrébins

:Crylol:

L'Algérie fait partie des 3 pays qui envoie le plus d'immigrants au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu de parlez dans le vide regardez les statistiques de l immigration: au Québec le continent africain apporte proportionnellement la plus grosse contribution. Le Maghreb dans cette proportion représente la plus grande part.

Oui mais ça explique pas pourquoi ils ont le temps de finir en marchette avant que leurs dossiers soient traités!

Il y a beaucoup de demandes de la part de Maghrébins pour immigrer au Québec...

Avec l'ancien système de sélection, le gouvernement du Québec acceptait les demandes d'immigrations de la part de Maghrébins même si le quota était atteint et dépassé... les surplus s'accumulaient d'années en années ce qui causait ces délais.

J'ai lu qu'avec le nouveau système, le Québec va retourner les demandes d'immigration lorsque le quota d'immigration est atteint... ce qui est une excellente chose puisque ça va réduire les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Le Guitariste

Pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins est catastrophique, beaucoup plus élevé que pour d'autres communautés d'immigrants, au Canada anglais aussi ?

Pourquoi les immigrants chinois réussissent très bien au Québec et que le taux d'emploi des immigrants chinois au Québec est bien meilleur que le taux d'emploi des immigrants maghrébins au Canada anglais ? Pourtant selon Le Guitariste, le Canada anglais est supposé être la terre des Bisounours...

J'ai posé ces questions sur de nombreux fils de discussion et tu as toujours refusé de répondre... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Le Guitariste

Pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins est catastrophique, beaucoup plus élevé que pour d'autres communautés d'immigrants, au Canada anglais aussi ?

Pourquoi les immigrants chinois réussissent très bien au Québec et que le taux d'emploi des immigrants chinois au Québec est bien meilleur que le taux d'emploi des immigrants maghrébins au Canada anglais ? Pourtant selon Le Guitariste, le Canada anglais est supposé être la terre des Bisounours...

J'ai posé ces questions sur de nombreux fils de discussion et tu as toujours refusé de répondre... :whistlingb:

Parce que les immigrants chinois ne travaillent pas pour des employeur québécois francophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement