Aller au contenu

je suis dans le flou


jack bauer

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir à tous

En 2011,j'ai monté un dossier pour immigrer au Québec avec ma famille et comme convenu j'ai eu l'accusé de réception et entre temps j'ai complétè le dossier avec des nouveaux documents liés à certains changements dans ma vie.En Mai 2014 j'ai reçu un message qui me demandait la mise à jour de mon dossier à cause des documents manquant ou non conformes avec la liste des doc à envoyé faute de quoi mon dossier sera rejeté.J'ai tout envoyé sauf le contrat relatif à l'autonomie financière parce que j'ai estimé l'avoir déjà envoyé dans le complément du dossier envoyé quelque mois auparavant.En Juillet 2014 j'ai eu un cou de boule en voyant le message de la décision de rejet pour manque de ce seul doc(contrat). je n'ai pas hésité une seconde et j'ai renvoyé ce contrat et depuis plus rien.De un je n'ai pas reçu mon dossier comme certains pour le compléter et le renvoyer et de deux je n'ai pas reçu de mail pour confirmer la réception de ce contrat d'autonomie.Est-ce un refus? le traitement du dossier continu? A quoi devrais-je m'attendre? je suis dans le flou Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ou bonsoir à tous

En 2011,j'ai monté un dossier pour immigrer au Québec avec ma famille et comme convenu j'ai eu l'accusé de réception et entre temps j'ai complétè le dossier avec des nouveaux documents liés à certains changements dans ma vie.En Mai 2014 j'ai reçu un message qui me demandait la mise à jour de mon dossier à cause des documents manquant ou non conformes avec la liste des doc à envoyé faute de quoi mon dossier sera rejeté.J'ai tout envoyé sauf le contrat relatif à l'autonomie financière parce que j'ai estimé l'avoir déjà envoyé dans le complément du dossier envoyé quelque mois auparavant.En Juillet 2014 j'ai eu un cou de boule en voyant le message de la décision de rejet pour manque de ce seul doc(contrat). je n'ai pas hésité une seconde et j'ai renvoyé ce contrat et depuis plus rien.De un je n'ai pas reçu mon dossier comme certains pour le compléter et le renvoyer et de deux je n'ai pas reçu de mail pour confirmer la réception de ce contrat d'autonomie.Est-ce un refus? le traitement du dossier continu? A quoi devrais-je m'attendre? je suis dans le flou Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des que tu reçois le mail du Rejet ça veut dire que le traitement de ton dossier est terminé.

Le Quebec t'a refusé le CSQ.

Si tu veux continuer dans ce projet il te faudra attendre la reouverture du programme en Avril 2015 et soumettre un autre dossier.

On ne le dira jamais assez, c'est le MIDI qui fixe les règles.

Tu as décidé de ne pas envoyer un document que le MIDI t'a demandé et ça a détruit ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'on vous a annoncé le rejet de la demande,il est fort possible que votre dossier soit fermé. Ça sera une bonne idée d'appeler le service à la clientèle du MIDI pour confirmer l'état actuel de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir à tous

En 2011,j'ai monté un dossier pour immigrer au Québec avec ma famille et comme convenu j'ai eu l'accusé de réception et entre temps j'ai complétè le dossier avec des nouveaux documents liés à certains changements dans ma vie.En Mai 2014 j'ai reçu un message qui me demandait la mise à jour de mon dossier à cause des documents manquant ou non conformes avec la liste des doc à envoyé faute de quoi mon dossier sera rejeté.J'ai tout envoyé sauf le contrat relatif à l'autonomie financière parce que j'ai estimé l'avoir déjà envoyé dans le complément du dossier envoyé quelque mois auparavant.En Juillet 2014 j'ai eu un cou de boule en voyant le message de la décision de rejet pour manque de ce seul doc(contrat). je n'ai pas hésité une seconde et j'ai renvoyé ce contrat et depuis plus rien.De un je n'ai pas reçu mon dossier comme certains pour le compléter et le renvoyer et de deux je n'ai pas reçu de mail pour confirmer la réception de ce contrat d'autonomie.Est-ce un refus? le traitement du dossier continu? A quoi devrais-je m'attendre? je suis dans le flou Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des que tu reçois le mail du Rejet ça veut dire que le traitement de ton dossier est terminé.

Le Quebec t'a refusé le CSQ.

Si tu veux continuer dans ce projet il te faudra attendre la reouverture du programme en Avril 2015 et soumettre un autre dossier.

On ne le dira jamais assez, c'est le MIDI qui fixe les règles.

Tu as décidé de ne pas envoyer un document que le MIDI t'a demandé et ça a détruit ton projet.

Merci à toi et à tous mais là je tombe des nus!!!!! cependant je voudrais savoir si mon dossier me sera retourné pour soumettre un autre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on vous a annoncé le rejet de la demande,il est fort possible que votre dossier soit fermé. Ça sera une bonne idée d'appeler le service à la clientèle du MIDI pour confirmer l'état actuel de votre dossier.

merci à toi et j'aimerai savoir où je pourrai avoir les info sur les contacts du service client afin d'avoir la confirmation de l’état de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste de lire un retour pareil. Quand le MICC t'adresse une décision de rejet c'est que le dossier est clos et tu ne peux intenter aucun recours. Tu peux les appeler au numéro suivant pour en être fixé: +1 514 864 9191 (N'oublies pas le décalage horaire)

Dans le cas de rejet le dossier n'est pas retourné, tu devras tout refaire à zéro et payer à nouveau les frais.

Mais je suis vraiment surprise que tu dises que le rejet était pour non production du contrat relatif à l'autonomie financière à moins que ledit contrat t'aie expressément été réclamé dans ta demande de mise à jour, Dans ce cas tu aurais effectivement eu tort de ne pas produire un document sollicité. Tu dis ne pas l'avoir fait parce que l'ayant déjà envoyé pourtant tu as quand même renvoyer les autres documents réclamés et dont je suis sûre que tu avais aussi déja eu à envoyer.

Les mises à jour servent de tapis aux agents du MICC, à la moindre erreur c'est renvoi à la case départ. Fréquenter les fora t'aurait peut-être épargné de cette décision. Mais comme on dit: ce qui est fait est fait. Souffles un bon coup et prépares-toi pour un nouveau dépôt début Avril 2015.

je t'invites à nous rejoindre ici: http://www.camerquebec.net/index.php/fr/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement